Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 3 mois

La création du Centre international Hassan II de formation à l’environnement, nommé par S.M. le Roi Mohammed VI, a été portée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa
S.A.R la Princesse Lalla Hasnaa préside à Bouknadel la cérémonie d’inauguration du Centre international Hassan II de formation à l’environnement.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a présidé, mardi à Bouknadel, la cérémonie d’inauguration du Centre international Hassan II de formation à l’environnement. Après avoir dévoilé la plaque commémorative relative à l’inauguration du centre international Hassan II de formation à l’environnement, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a suivi des explications sur les activités du Centre. Par la suite, S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a visité l’Accueil et le Hall, la salle de formation et learning, ainsi que la salle plénière, avant de se rendre à une des classes vertes au rez-de-chaussée.
Accompagnée de Mme Laila Skali Lami, architecte du projet, Son Altesse Royale a également visité les installations environnementales de la partie extérieure du Centre.
Par la même occasion, S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a suivi une présentation de la conception du jardin étagé par M. Pascal Lopez, directeur général de I.D. paysage, ainsi que deux autres présentations de la ferme solaire, de la station d’épuration, du bassin de rétention des eaux récupérées et du Compostage, et du jardin de permaculture. Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a posé pour une photo-souvenir au jardin, avec les écoliers et les membres du Conseil d’administration de la Fondation.

À son arrivée au Centre international Hassan II de formation à l’environnement, S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a été saluée par M. Lahoucine Tijani, président délégué de la Fondation, M. Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Khalid Samadi, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mme Nezha El Ouafi, secrétaire d’État chargée de l’Environnement durable, S.E.M. Takuji Hanatani, ambassadeur du Japon, S.E.M. Li Li, ambassadeur de la République populaire de Chine.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a été aussi saluée par M. Mohamed Yacoubi, wali de la région de Rabat- Salé- Kénitra, M. Khalid Safir, wali, directeur général des collectivités locales, M. Abdessamad Sekkal, président de la région Rabat- Salé- Kénitra, M. Omar Touimi, gouverneur de la préfecture de Salé, M. Hamani Amahzoune, président du conseil préfectoral de Salé, M. Mohamed Karboub, président du conseil de la commune Ameur, M. Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, et Mme Laila Skali Lami, architecte du projet, ainsi que par les membres du Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
La création du Centre international Hassan II de formation à l’environnement, nommé par S.M. le Roi Mohammed VI, a été portée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa. Il est entièrement dédié à la sensibilisation et l’éducation à l’environnement de toutes les cibles qu’elle vise : enfants, société civile, entreprises, administration, collectivités territoriales. Il est l’aboutissement de 18 années d’engagement de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, de ses partenaires et de sa Fondation depuis sa création en 2001. Le Centre international Hassan II de formation à l’environnement constitue aujourd’hui le vaisseau amiral de la Fondation, avec de hautes exigences : être avant-gardiste et en perpétuel renouveau, à la pointe de la pédagogie, à la fois en termes de contenu et d’outils de diffusion.

Voir Source
Lire aussi

SM le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres.

SM le Roi Mohammed VI a présidé, mercredi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres consacré à la présentation des orientations générales du projet de loi de Finances....
S.M. le Roi procède au lancement officiel de l’année pédagogique 2019-2020.

S.M. le Roi visite des ateliers du Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, réalisé en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et inauguré par le Souverain le 15 juillet 2014.
SM le Roi reçoit le Wali de Bank Al-Maghrib.

SM le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal de Tétouan, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté au Souverain le rapport annuel de la Banque Centrale sur la situation économique, monétaire et financière au titre de l'exercice 2018.
Le Prince Moulay El Hassan préside la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major

Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi au Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 53è promotion du Cours État-Major
SM le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs et reçoit des ambassadeurs étrangers venus prendre congé du Souverain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mardi 25 juin au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.
S.M. le Roi préside la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, une nouvelle illustration de l’excellence du «Made in Morocco»

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé jeudi à la plateforme industrielle intégrée "Atlantic Free Zone", dans la commune d'Amer Saflia (province de Kénitra), la cérémonie d'inauguration de l'écosystème du Groupe français "PSA" au Maroc, un projet qui stimule le développement du secteur national de l'automobile et illustre l'excellence du "Made in Morocco".
La création du Centre international Hassan II de formation à l’environnement, nommé par S.M. le Roi Mohammed VI, a été portée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa

S.A.R la Princesse Lalla Hasnaa préside à Bouknadel la cérémonie d’inauguration du Centre international Hassan II de formation à l’environnement.
Google lancera sa plateforme «Stadia» en novembre avec une trentaine de jeux vidéo

Le géant américain se lance dans l'univers du «cloud gaming»
La Mecque .. début des travaux du sommet extraordinaire arabe, en présence du Prince Moulay Rachid qui représente le Roi Mohammed VI

Le sommet extraordinaire arabe a débuté ses travaux, jeudi à La Mecque, en présence de Son Altesse Royale, le Prince Moulay Rachid, qui représente le Roi Mohammed VI.
Sa Majesté le Roi lance à Casablanca le Programme national d’appui aux microprojets et à l’auto-emploi des ex-détenus

Initié par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ce Programme est une nouvelle illustration de la sollicitude Royale constante en faveur d’une intégration socioprofessionnelle de cette frange de citoyens.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - VT255ALU
Mode de cuisson - micro-ondes + gril + crisp
Capacité du four - 24 Litres
Puissance - Micro-ondes : 800 W / Gril 800 W

Leguide Voyage


Tajine wa Tanjia
Un petit air de Marrakech et des régions du Sud habite ce restaurant bien sympathique. Tout est là pour un dépaysement garanti : décoration ethnique avec ses murs en pisé, agrémentées d?artisanant, tables en fer forger , musique traditionnelle ou gnaoua mais surtout une cuisine savoureuse offrant de l'entrée au dessert un bel éventail des spécialités du Sud dont une large variété de tajines sucrés et salés ou de tanjias à fondre de plaisir.