Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 5 mois

Le pizzaiolo le plus productif au monde est un robot.
Derrière les fourneaux, pas de cuistot, mais un robot-pizzaiolo capable de concocter 100 pizzas par heure.

Le légendaire pizzaiolo faisant tournoyer la pâte sous les regards admiratifs des clients est-il voué à disparaître? Pazzi, une start-up française, vient de lever 10 millions d’euros pour lancer sa pizzeria autonome. Derrière les fourneaux, pas de cuistot, mais un robot-pizzaiolo capable de concocter 100 pizzas par heure. Chaque plat est personnalisé au gré des demandes des clients… qui peuvent admirer les gestes rapides du robot pour étaler la pâte, disposer les ingrédients, enfourner la pizza, le tout en moins de 30 secondes. Les créateurs de l’entreprise évoquent un «show cooking».

«Tech for good food»
Au-delà de l’aspect innovant du projet, Pazzi a déposé cinq brevets, les fondateurs veulent aussi en faire un moyen de lutte contre la malbouffe. Hé oui, dans leur restaurant du futur, tous les produits seront bio, en provenance de France ou d’Italie, pizza oblige. Pazzi revendique la «tech for good food». Preuve que l’entreprise ne plaisante pas avec les pizzas, elle travaille depuis 2017 avec le chef Thierry Graffagnino, trois fois champion du monde de la pizza. C’est aussi lui qui apprend au robot comment les faire! Pazzi prévoit d’ouvrir un restaurant à Paris en septembre et d’en faire une véritable vitrine de son savoir-faire. La start-up veut ensuite vendre son procédé sous forme de concession ou de licence à des grands noms de la restauration rapide. Le projet a séduit des fonds d’investissement reconnus, dont Partech, Daphni, le fonds singapourien Qualgro et le français Eutopia.

Lire Source
Lire aussi

Amazon : Une intelligence artificielle rédigera les ordonnances à la place des médecins

L'outil de retranscription automatique des paroles échangées entre patient et médecin est conçu pour recentrer l'attention du professionnel sur le malade.
Samsung adopte le 8K pour contrecarrer le burn’in

Samsung Electronics s’apprête à combattre le burn’in, en décidant d’intégrer les nouveaux attributs de performance clés des téléviseurs 8K, une norme quadruplant les caractéristiques techniques de l’Ultra HD, pour une définition totale de 7680 x 4320 pixels.
Les circuits de distribution de la téléphonie mobile en mutation continue.

Les téléphone entrés légalement sont désormais vendus partout à des prix défiant toute concurrence. Jumia affiche,grâce à son modèle économique,des prix 10%moins chers que les chaînes de magasins spécialisés,surtout lors du black friday. Face aux faibles fréquences de changement de téléphones,des revendeurs se rabattent sur les accessoires.
Twitter lance une nouvelle campagne de suppression de comptes.

Les comptes n’ayant présenté aucune activité depuis plus de six mois seront supprimés
L'Ecole "YouCode" de Safi, un espace innovant dédié à la formation des jeunes.

Après une première expérience avec l'ouverture, en octobre 2018, d'un établissement à El Youssoufia et le lancement d'une deuxième promotion en 2019 qui forme aujourd'hui près de 200 apprenants, l’Ecole numérique inclusive de développement informatique "YouCode" continue sa dynamique de développement de jeunes talents, en ouvrant ses portes à Safi.
Facebook: Il est désormais possible de faire disparaître les notifications inutiles.

On peut enfin supprimer ces petits points rouges qui nous agacent tan
Gabon Telecom, filiale du groupe Maroc Telecom, lance l'expérimentation de la 5G à Libreville

L’opérateur Gabon Telecom, filiale du groupe Maroc Telecom, a procédé à Libreville, au lancement d’un champ d’expérimentation grandeur nature de la 5G sur 3 sites de la capitale gabonaise.
Pirelli conçoit un pneu intelligent capable de communiquer avec les autres véhicules.

Le Pirelli Cyber Tire est livré avec un capteur interne capable de détecter l’état de la route et de transmettre, à terme, ces données à d'autres voitures
Vivo Maroc lance un nouveau produit et confirme ses visées sur l'Afrique.

Avec une présence dans les grands marchés mondiaux de la téléphonie et une place privilégiée dans le top 5 Mondial des entreprises qui œuvrent dans les domaines des smartphones et de la télécommunication, Vivo lance le V17 Pro, un produit dernier cri, à travers lequel elle renforce sa présence sur le marché marocain.
Les métamorphoses de la montre connectée.

Entraîneur sportif, assistant médical ou accessoire de luxe: la montre intelligente se diversifie pour mieux s'adapter à nos modes de vie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Chocolat assortment
150grs

Leguide Voyage


Helisud
Premier à Marrakech à assurer les caprices ou les urgences de chacun, Hélisud propose des déplacements en toute sécurité à la carte selon vos envies et vos besoins.