Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 2 mois

Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.
L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.

Dans son classement annuel publié mardi, Forbes rapporte que l’attaquant du FC Barcelone a totalisé des gains de 127 millions de dollars entre juin 2018 et juin 2019. Ce pactole se repartit entre 92 millions de dollars en salaires et primes et 35 millions de dollars sous forme de partenariats et contrats de sponsoring.

Il devance dans ce classement ses concurrents et grands rivaux sur les terrains de football, le Portugais Ronaldo (109 millions de dollars) et le Brésilien Neymar (105 M USD).

D’après le magazine US, la domination de ce podium par des footballeurs est une première depuis la création de ce classement en 1990.

En 2018, c’est le boxeur Floyd Mayweather qui a dominé le top 10 avec 275 millions de dollars.

Cette année, c’est un autre boxeur, le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez qui arrive en quatrième place devant le tennisman suisse Roger Federer.

Le Top 10 est complété par les joueurs de football américain Russell Wilson (89,5 M USD) et Aaron Rodgers (89,3 M USD), la star du basketball LeBron James (89 M USD) et deux autres joueurs de la NBA Stephen Curry (79,8 M USD) et Kevin Durant (65,4 M USD).

La star américaine de tennis Serena Williams est la seule sportive à figurer dans ce classement, à la 63e place, avec 29,2 millions de dollars.

Selon Forbes, les athlètes d'élite gagnent plus que jamais davantage d’argent grâce notamment à la hausse des salaires générée par des contrats de télévision.

La barre pour figurer parmi les 100 athlètes les mieux payés au monde est de 25 millions de dollars cette année, contre 17,3 millions il y a cinq ans.

Forbes suit les sportifs de haut niveau depuis trois décennies et seulement sept athlètes ont accédé à la première place depuis 1990 (Tiger Woods détient le record avec 12 fois au premier rang).

Le top 100 couvre 10 sports et comprend des athlètes de 25 pays. Leurs gains combinés de 4 milliards de dollars de gains et salaires entre juin 2018 et juin 2019 sont en hausse de 5% par rapport à l'an dernier.

Lire Source
Lire aussi

Tennis-Cincinnati : le jeune Russe Daniil Medvedev s'offre son premier titre en Masters 1000

Daniil Medvedev s'est imposé hier en deux sets 7-6 (7/3), 6-4 et moins de deux heures face au belge David Goffin.
Serena Williams reste la sportive la mieux payée selon "Forbes"

L'Américaine a gagné 29,2 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, selon le magazine américain.
Athlétisme : L'Australienne Sally Pearson prend sa retraite.

L'Australienne Sally Pearson, championne olympique 2012 et du monde 2011 et 2017 du 100 mètres haies, a annoncé sa retraite à 32 ans seulement, moins d'un an avant les JO de Tokyo, en raison de blessures à répétition.
NADAL LANCE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE À MONTRÉAL.

Federer et Djokovic au repos, l'Espagnol, déjà quatre fois vainqueur au Canada, est l'unique tête d'affiche du Masters 1000 de Montréal qui démarre ce lundi, à trois semaines de l'US Open.
Natation : de retour dans les bassins, Ryan Lochte vise les JO de Tokyo.

Le nageur américain, multiple champion du monde, vient de faire son retour à la compétition après une suspension de quatorze mois infligée par l'agence américaine antidopage.
Hué par les supporters de Fenerbahçe, Nabil Dirar quitte la pelouse en plein match.

Une soirée cauchemardesque pour Nabil Dirar. Hué par les supportes de Fenerbahçe lors d’un match amical entre le club turc et le Bayern de Munich, le Lion de l’Atlas s’est laissé emporter par sa colère et a décidé de quitter la pelouse à la 73ème minute de la rencontre avant d’être recadré par son coach et ses coéquipiers.
11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin : Benaji remporte la dernière étape

La Marocaine Mouna Benaji a remporté, mardi, la dernière étape de la 11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin, organisée par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune, à l'occasion des célébrations marquant le 20e anniversaire de la Fête du Trône.
Max Verstappen remporte un Grand Prix d'Allemagne complètement fou.

Le pilote Néerlandais a profité des conditions changeantes pour signer sa deuxième victoire de la saison, en Allemagne. Parti en pole position, Lewis Hamilton ne finit que 15ème.
Boxe : L’équipe nationale participe à l’Open de Thaïlande.

L’équipe nationale de boxe participe à l’Open international de Thaïlande, qui se poursuit jusqu’au 27 courant.
Escrime : les épéistes français sacrés champions du monde par équipes.

Les épéistes français se sont imposés lundi à Budapest contre l'Ukraine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Disque dur externe 750 GB SATA 3,5’’
Capacité: 750 GB
Format: Disque dur externe 3,5’’
Interface: USB 2.0
Plateforme: PC et Mac

Leguide Voyage


Sabilla
Sabilla car est une agence de location de voitures marocaine. Ce loueur dispose d'une gamme diversifiée pour la location de voitures à Casablanca ou à Marrakech. La plupart des véhicules disposent de la climatisation et peuvent être loués à la journée ou à la semaine.