Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 6 jours

Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.
L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.

Dans son classement annuel publié mardi, Forbes rapporte que l’attaquant du FC Barcelone a totalisé des gains de 127 millions de dollars entre juin 2018 et juin 2019. Ce pactole se repartit entre 92 millions de dollars en salaires et primes et 35 millions de dollars sous forme de partenariats et contrats de sponsoring.

Il devance dans ce classement ses concurrents et grands rivaux sur les terrains de football, le Portugais Ronaldo (109 millions de dollars) et le Brésilien Neymar (105 M USD).

D’après le magazine US, la domination de ce podium par des footballeurs est une première depuis la création de ce classement en 1990.

En 2018, c’est le boxeur Floyd Mayweather qui a dominé le top 10 avec 275 millions de dollars.

Cette année, c’est un autre boxeur, le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez qui arrive en quatrième place devant le tennisman suisse Roger Federer.

Le Top 10 est complété par les joueurs de football américain Russell Wilson (89,5 M USD) et Aaron Rodgers (89,3 M USD), la star du basketball LeBron James (89 M USD) et deux autres joueurs de la NBA Stephen Curry (79,8 M USD) et Kevin Durant (65,4 M USD).

La star américaine de tennis Serena Williams est la seule sportive à figurer dans ce classement, à la 63e place, avec 29,2 millions de dollars.

Selon Forbes, les athlètes d'élite gagnent plus que jamais davantage d’argent grâce notamment à la hausse des salaires générée par des contrats de télévision.

La barre pour figurer parmi les 100 athlètes les mieux payés au monde est de 25 millions de dollars cette année, contre 17,3 millions il y a cinq ans.

Forbes suit les sportifs de haut niveau depuis trois décennies et seulement sept athlètes ont accédé à la première place depuis 1990 (Tiger Woods détient le record avec 12 fois au premier rang).

Le top 100 couvre 10 sports et comprend des athlètes de 25 pays. Leurs gains combinés de 4 milliards de dollars de gains et salaires entre juin 2018 et juin 2019 sont en hausse de 5% par rapport à l'an dernier.

Lire Source
Lire aussi

Meeting International Mohammed VI : Deux meilleurs chronos de l'année réalisés.

La 12è édition du Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, 6è étape de la Ligue des diamants, tenue dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par les meilleures performances de l'année au 3000m haies hommes et au 1500m dames.
NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.
FINALES NBA : GOLDEN STATE PERD (ENCORE) DURANT MAIS RESTE EN VIE.

Malgré la nouvelle blessure de Kevin Durant, les Warriors l’emportent à Toronto et prolongent le suspense.
L’Américaine Richardson frappe fort sur 100 m.

L'Américaine Sha'Carri Richardson a signé à 19 ans la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m avec un chrono de 10 sec 75/100e (vent : +1,6 m/s) lors des Championnats universitaires américains d'athlétisme, samedi à Austin (Texas).
Arbitrage de la CAN 2019 : quatre marocains sur la liste.

La Confédération africaine de football a dévoilé, jeudi, la liste des arbitres retenus pour officier les matches de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochain.
Come-back: Sa Majesté Andy Murray de retour sur les courts (en double) au tournoi du Queen’s

L’Ecossais avait dans l’optique de mettre fin à sa carrière après sa dernière opération
Nous avons testé le Sony Xperia 1, le smartphone qui nous fait son cinéma.

Avec son nouveau smartphone au format cinémascope et son application de tournage développée à Hollywood, Sony vise clairement les amateurs de vidéo à grand spectacle.
Cyclisme : l’Equatorien Richard Carapaz remporte le Tour d’Italie.

Carapaz a devancé au classement final l’Italien Vincenzo Nibali, deux fois vainqueur de l’épreuve, et le Slovène Primoz Roglic.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Power Edge - SC440
Intel Dual Core / 2 Ghz, mémoire 1Go, Disque dure 160 Go, Clavier, Souris, Freedos

Leguide Voyage


Riad Alkantara
Le Riad 5 étoiles Alkantara à Fez, au Maroc, occupe une position exceptionnelle à l'intérieur d'un complexe formé d'un spectaculaire jardin central, et de 5 ryads d'époque et d'architectures différentes, restaurés avec passion pour créer un lieu à l'atmosphère unique, où les conforts modernes se mêlent harmonieusement avec la splendeur du passé.