Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La Vieeco, il y a 2 mois

La Chambre des conseillers dément son intervention dans un concours de recrutement
APRÈS LA PUBLICATION DE CERTAINES INFORMATIONS SUR LE RECRUTEMENT AU NIVEAU DE L’ADMINISTRATION DE LA CHAMBRE DES CONSEILLERS, CELLE-CI A RÉAGI.

La Chambre des conseillers dément être intervenue dans quelconque étape du concours de recrutement dans son administration, organisé le 26 mai, affirmant que l’organisation de ces épreuves a été confiée à l’université Mohammed V de Rabat.

Dans une mise au point suite à des informations relayées par certains médias sur ce concours, la Chambre souligne ainsi qu’elle n’est pas intervenue dans cette opération, à part la publication, sans retouche, des listes et résultats transmis par la présidence de l’université, conformément à la convention liant les deux parties.

« Par souci de transparence, la Chambre a en effet confié l’organisation de ce concours à l’établissement universitaire, en vertu d’une convention bilatérale et d’un cahier de charge définissant la gestion des différentes phases de ces épreuves et le rôle de chaque partie », note le communiqué.

Afin d’immuniser cette convention, l’université s’est vue confier la gestion totalement indépendante de l’ensemble des étapes de ce concours, à commencer par l’e-inscription jusqu’à l’annonce des résultats définitifs, en passant par la réception et la sélection des dossiers de candidature, l’annonce de la liste des participants, la mise en place des commissions de supervision, le choix des sujets et l’optimisation des conditions de transparence, ajoute le communiqué.

Suite aux informations véhiculées sur ce sujet, le président de la Chambre des conseillers a demandé à la présidence de l’université un rapport détaillé sur les dossiers de candidature acceptés et ceux rejetés, assurant que ce rapport sera rendu public.

Voir Source
Lire aussi

La ministre bissau-guinéenne des Affaires étrangères en visite de travail au maroc.

La ministre bissau-guinéenne des AE salue la vision de SM le Roi pour la promotion du développement humain, de la paix et de la prospérité de l'Afrique.
Alsa-City Bus lance ses activités dans la capitale.

A Rabat, la mise en service des nouveaux autobus Alsa-City Bus se fera progressivement dans la perspective d'atteindre 250 autobus d'ici la fin du mois d'août. Pour les premières années d'exploitation, le tarif du ticket de bus a été fixé à 5 dirhams.
La révolution du Roi et du Peuple, une épopée glorieuse témoignant des liens indéfectibles entre les Marocains et le Trône Alaouite

La révolution du Roi et du Peuple, dont les Marocains célèbrent ce mardi le 66è anniversaire, s’inscrit en lettres d’or dans l’histoire du Maroc comme un épisode décisif ayant permis de recouvrer l’indépendance du Royaume.
Inezgane: lancement de l’opération "Al Gazar Diali"

L'opération "Al Gazar diali" visant la sensibilisation des professionnels de la boucherie aux bonnes pratiques hygiéniques de l'abattage et de la préparation des animaux, a été lancée lundi 05 août, à Inezgane.
ONEE : Vers un nouveau contrat-programme avec l’État pour la période 2019-2023.

Un nouveau contrat-programme entre l’État et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE), couvrant la période 2019-2023, est en cours de préparation, annonce l’ONEE.
Instance Équité et Réconciliation: 624 bénéficiaires de nouvelles décisions arbitrales.

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, mardi et mercredi prochains à Rabat, des rencontres pour la remise de nouvelles décisions arbitrales du comité de suivi pour la mise en œuvre des recommandations de l’Instance Équité et Réconciliation (IER) au profit de 624 bénéficiaires.
“Il n'y a pas de prisonniers politiques au Maroc” : Amina Bouayach répond par “libérer les jeunes”

En réponse aux réactions suscitées par ses déclarations à l’Agence EFE où elle niait l’existence de “prisonniers politiques” au Maroc, la présidente du CNDH, Amina Bouayach, a publié aujourd'hui une tribune intitulée “Libérer les jeunes”, où elle qualifie les jeunes détenus de “victimes d’un fonctionnement défaillant, qui peine à garantir les droits économiques et sociaux de ses citoyens”.
El Otmani, chargé par le Roi Mohammed VI d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau Président mauritanien

Le chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani, chargé par le Roi Mohammed VI de se rendre en Mauritanie pour assister jeudi à la cérémonie d'investiture du nouveau Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, est arrivé mercredi soir à Nouakchott.
L’Espagne et le Maroc, un “excellent exemple” d’une relation forte et fructueuse entre deux pays amis

L’Espagne et le Maroc constituent un “excellent exemple” de la manière dont le voisinage, avec ses particularités géographiques et historiques, peut se transformer en une relation forte et fructueuse entre deux pays amis, qui ont réussi à établir un sentiment de confiance mutuelle, a affirmé le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.
Salé : Premier lot des fours à gaz remis aux potiers du complexe artisanal de l'Oulja.

Le premier lot des fours à gaz a été remis aux potiers du complexe artisanal de l'Oulja à Salé dans le cadre de la mise à niveau environnementale du secteur de la poterie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Mini 210-1010ek + Souris optique
Processeur Intel Atom N450 de 1,66 GHz - mémoire 1 Go DDR2 - Disque dur 160 Go - Écran large 10,1 pouces - Webcam.

Leguide Voyage


Riad Dar Al Batoul
Véritable petit palais arabo-andalou construit à l'entrée de la Médina il y a près de deux siècles, le Riad Dar Al Batoul incarne à lui seul le savoir-faire et le génie de l'artisanat marocain. Il constitue un véritable havre de paix intemporel. Seuls les bois peints, la pierre sculptée, les zelliges ciselés, continuent à raconter l'histoire, les traditions et l'art de vivre dont il a été le témoin.