Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde , il y a 8 jours

Hongkong se mobilise en masse pour défendre ses libertés face à Pékin.
Plus d’un million de personnes ont défilé dimanche pour protester contre le projet de loi qui permettrait les extraditions vers la Chine continentale.

« 1,030 million de participants ! » ont annoncé dimanche 9 juin, en fin de journée, les organisateurs fous de joie à une foule calme et fatiguée qui croisait les poignets en l’air, mains tendues, en signe de « non » devant l’immeuble moderne du Parlement local, le Legco, avec le bras de mer du Port Victoria en décor de fond. Cette marche de protestation avait pour but de demander l’abandon d’un projet de loi qui facilitera l’extradition vers la Chine et que le gouvernement espère faire passer en force avant l’été.

« Non à l’extradition en Chine », en caractères noirs sur fond rouge était la pancarte la plus répandue dans l’interminable fleuve de tee-shirts blancs, code vestimentaire des manifestants. Hennessy Road, l’une des longues artères qui traversent le nord de l’île de Hongkong d’est en ouest, fut prise d’assaut par cette foule de marcheurs à la colère calme sur plusieurs kilomètres.

Le cortège a d’ailleurs dû démarrer une demi-heure plus tôt que prévu, à la demande de la police, au vu de la foule qui affluait de toutes parts. Le métro était saturé, et certaines sorties ont été momentanément fermées, par sécurité.

En Savoir Plus
Lire aussi

Inde : la chaleur extrême tue au moins 49 personnes dans le nord du pays.

Les autorités de l'Etat de Bihar, dans le nord de l'Inde ont annoncé la mort d'au moins 49 personnes en 24 heures à cause des températures qui avoisinent depuis plusieurs jours les 45 degrés Celsius.
Ebola: Urgence mondiale ou pas? L’Organisation mondiale de la santé décide vendredi

Une épidémie fait rage depuis des mois en République démocratique du Congo, mais le virus a pour la première fois dépassé des frontières
Shinzo Abe en Iran pour apaiser les tensions entre Washington et Téhéran.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe s'est rendu mercredi à Téhéran pour une visite inédite d’un peu plus de 24 heures, notamment afin de faire baisser les tensions entre la République islamique et les États-Unis.
Bombardements israéliens en Syrie, près du Golan.

Depuis le début du conflit en Syrie, l’Etat hébreu a mené plusieurs raids contre des positions militaires du pouvoir de Bachar Al-Assad et ses alliés, l’Iran et le Hezbollah.
Près d'une centaine de morts dans l'attaque d'un village dogon dans le centre du Mali

Le ministère malien de la Défense a confirmé à France 24 qu'un nouveau massacre au Mali, perpétré dans la commune de Sangha, dans un village dogon, avait fait au moins 95 morts et 19 disparus.
Hongkong se mobilise en masse pour défendre ses libertés face à Pékin.

Plus d’un million de personnes ont défilé dimanche pour protester contre le projet de loi qui permettrait les extraditions vers la Chine continentale.
Allemagne: deux djihadistes jugés pour la préparation d’une attaque biologique.

Un couple d’islamistes radicaux comparait à partir de vendredi 7 juin, à Düsseldorf. L’attentat qu’ils préparaient aurait pu causer la mort de dizaines de victimes.
Tiananmen : la Chine accuse d"arrogance" le secrétaire d'État américain.

le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a rendu hommage "aux héros du peuple chinois qui se sont courageusement levés il y a 30 ans place Tiananmen pour exiger leurs droits".
À Khartoum, l'armée tente de briser le mouvement de contestation.

Les militaires qui dirigent le Soudan tentaient, lundi, de "disperser par la force le sit-in" de manifestants devant le siège de l'armée à Khartoum. Une intervention qui a fait au moins cinq morts, selon le Comité central des médecins soudanais.
Le Soudan ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazira, la contestation se poursuit.

Des milliers de Soudanais ont à nouveau manifesté jeudi soir devant le siège de l’armée à Khartoum, pour réclamer une transition du pouvoir vers un gouvernement civil.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Montres murale
6 Réf.: EG6911TH 79 Dh
Montre murale thermo
Diam.: 30 cm
7 Réf.: EG6911 69 Dh
Montre murale plastique
Diam.: 30 cm
8 Réf.: EG6919B 55 Dh
Montre murale printemps
Diam.: 23 cm
9 Réf.: EG6930A 59 Dh
Montre murale couleur
Dim.: 29x22,5 cm

Leguide Voyage


Chic Auto
ChicAuto; Agence de location de véhicules , spécialiste de la location de voitures marrakech, 4x4 et minibus à Marrakech , possède un grand nombre des voitures variées selon votre budget. Vous bénéficierez de nos services de location de voiture à des prix pas cher, nos tarifs sont parmi les meilleurs à Marrakech et au Maroc.