Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 2 mois

Google lancera sa plateforme «Stadia» en novembre avec une trentaine de jeux vidéo
Le géant américain se lance dans l'univers du «cloud gaming»

Google a dévoilé ce jeudi les détails de sa nouvelle plateforme de jeux vidéo en streaming « Stadia », une offre accessible dès novembre avec une trentaine de jeux qui représente une incursion très attendue du géant américain dans l’univers du « cloud gaming ».

L’offre de Google n’est pour le moment accessible en pré-commande que sous le format appelé « Edition fondateur », au tarif de 129 euros, a précisé le groupe dans un communiqué ce jeudi. Cette offre, qui permettra de jouer dès l’ouverture de la plateforme au public en novembre, comprend un abonnement de trois mois, un appareil Chromecast Ultra permettant de se connecter à un écran, et une manette.

Un lancement dans 14 pays
Deux autres offres seront disponibles après le lancement de la plateforme, une à 9,99 euros par mois baptisée « Stadia Pro », et une offre de base attendue en 2020 dont peu de détails ont été fournis.

Cette plateforme de jeux en streaming sera d’abord disponible dans 14 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, et certains pays européens dont la France, a précisé le groupe. Une trentaine de jeux seront en outre proposés dès le lancement du service, a ajouté Google, parmi lesquels les succès populaires Destiny 2 et Assassin’s Creed Odyssey. D’autres titres, notamment en provenance du studio Electronic Arts, pourraient être dévoilés d’ici l’été.

Un marché qui suscite l’intérêt des géants du web
Google est aux avant-postes de l’émergence du « cloud gaming », le jeu qui passe par des serveurs à distance, sans utiliser une console ni même télécharger une application.

Apple a aussi l’intention de passer à la vitesse supérieure sur l’offre de jeux vidéo, avec sa plateforme Arcade, disponible cet automne. Avec un concept simple, un abonnement mensuel donnant accès à un catalogue de jeux vidéo disponibles immédiatement sur ordinateur, le « cloud gaming » pourrait devenir la chasse gardée des mastodontes comme Google, Apple, Sony ou autres Amazon.

Voir Source
Lire aussi

SM le Roi reçoit le Wali de Bank Al-Maghrib.

SM le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal de Tétouan, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté au Souverain le rapport annuel de la Banque Centrale sur la situation économique, monétaire et financière au titre de l'exercice 2018.
Le Prince Moulay El Hassan préside la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major

Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi au Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 53è promotion du Cours État-Major
SM le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs et reçoit des ambassadeurs étrangers venus prendre congé du Souverain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mardi 25 juin au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.
S.M. le Roi préside la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, une nouvelle illustration de l’excellence du «Made in Morocco»

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé jeudi à la plateforme industrielle intégrée "Atlantic Free Zone", dans la commune d'Amer Saflia (province de Kénitra), la cérémonie d'inauguration de l'écosystème du Groupe français "PSA" au Maroc, un projet qui stimule le développement du secteur national de l'automobile et illustre l'excellence du "Made in Morocco".
La création du Centre international Hassan II de formation à l’environnement, nommé par S.M. le Roi Mohammed VI, a été portée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa

S.A.R la Princesse Lalla Hasnaa préside à Bouknadel la cérémonie d’inauguration du Centre international Hassan II de formation à l’environnement.
Google lancera sa plateforme «Stadia» en novembre avec une trentaine de jeux vidéo

Le géant américain se lance dans l'univers du «cloud gaming»
La Mecque .. début des travaux du sommet extraordinaire arabe, en présence du Prince Moulay Rachid qui représente le Roi Mohammed VI

Le sommet extraordinaire arabe a débuté ses travaux, jeudi à La Mecque, en présence de Son Altesse Royale, le Prince Moulay Rachid, qui représente le Roi Mohammed VI.
Sa Majesté le Roi lance à Casablanca le Programme national d’appui aux microprojets et à l’auto-emploi des ex-détenus

Initié par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ce Programme est une nouvelle illustration de la sollicitude Royale constante en faveur d’une intégration socioprofessionnelle de cette frange de citoyens.
S.M. le Roi inaugure à l’arrondissement Sidi Moumen un Centre médical de proximité - Fondation Mohammed V pour la solidarité- destiné à consolider l’offre de soins en faveur des populations vulnérables

Ce projet solidaire, dont les travaux de construction ont été lancés par le Souverain le 11 octobre 2016, dénote l’engagement de S.M. le Roi à améliorer les prestations médicales au profit des citoyens, à consolider l’offre de soins en faveur des populations vulnérables, et à assurer un développement humain global, durable et intégré.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure à Rabat le Centre régional des soins bucco-dentaires

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, jeudi au quartier El Massira à l'arrondissement Yaâcoub El Mansour à Rabat, à l'inauguration du Centre régional des soins bucco-dentaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 25 millions de dirhams (MDH).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AMC987
Climatiseur Split Systéme
Capacité - 12000 BTU
Alimentation - 220-240 Volts
Orientation de l'air Bidirectionnel

Leguide Voyage


Highwaycar
HighwayCar est une société spécialisée dans la location de voitures de tourisme et de transport touristique au Maroc basée sur la ville de Rabat.