Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 2 mois

Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.
À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.

Enfin! Apple s’est décidé à lancer une nouvelle version de son ordinateur pour les professionnels, le Mac Pro, qui n’avait pas été modernisé depuis six ans. Et le résultat est, à première vue, impressionnant. Fini le look cylindrique et minimaliste qui caractérisait le précédent modèle en forme de corbeille à papier. Le Mac Pro 2019 consacre le retour à un design plus massif qui rappelle la première génération de cette série. Boîtier rectangulaire en aluminium caractérisé par de larges grilles d’aérations, poignées de transport chromées au sommet, roulettes en option, bref, un bel objet qui revendique son côté «pro» au premier coup d’œil.
C’est qu’il fallait répondre aux critiques des programmeurs, vidéastes, photographes et musiciens qui forment le principal bataillon des clients du Mac Pro. L’ancien modèle, trop compact, n’offrait pas suffisamment de possibilités d’extension. Le nouveau, plus spacieux, est aussi extrêmement modulaire, conçu pour accueillir une quantité de cartes mémoire, des composants d’affichage ou des disques durs. Huit emplacements pour des cartes au format PCI et deux autres modules d’extension pour d’autres composants éventuels.
Déjà, le nouveau Mac Pro pourrait se vanter d’être l’ordinateur le plus puissant de sa catégorie. Il est équipé d’un processeur Intel Xeon à 8, 12, 16, 24 ou 28 cœurs, c’est-à-dire autant d’unités de calcul qui garantissent des traitements à vitesse grand V indispensables pour le montage vidéo, la retouche photo ou la composition musicale. Pour aller plus vite, ce modèle adopte une architecture qui repose entièrement sur des composants mémoire, à la fois pour la RAM (avec des capacités impressionnantes de 32 Go à 1,5 To) et pour les unités de stockage en Flash (de 256 Go à 4 To)…

Côté composants d’affichage, on pourra choisir parmi plusieurs cartes spécialisées (AMD Radeon Pro 580X, Radeon Pro Vega II et Pro Vega II Duo). Plus impressionnant: le module AfterBurner, une sorte d’accélérateur graphique pour les applis de montage vidéo, permet de diffuser en même temps 12 flux vidéos en 4K ou 3 flux vidéos en 8K. Enfin, l’ordinateur se connecte à des périphériques externes par USB (3 connecteurs), Thunderbolt/USB-C (2 connecteurs) et Ethernet (2 ports 10 Gb). À quoi s’ajoutent une sortie audio, du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi ac.
Cette belle bête, qui vaut autant pour son design que pour ses performances, sera disponible cet automne pour un prix qui commence à 5999 dollars pour la version de base. Il s’accompagnera d’un superbe moniteur 6K de 32 pouces (environ 81 centimètres de diagonale!) assorti qui reprend le même code esthétique pour un prix d’environ 5000 euros.

En Savoir Plus
Lire aussi

Waze : YouTube Music désormais pris en charge par l’application de navigation.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera déployée progressivement, est accessible sur Android ou iOS.
Facebook passe à l'Actu.

Facebook se lancera très prochainement dans la diffusion de l'actualité. Ses responsables ont confirmé la création d'un espace «Actualités» qui présentera aux utilisateurs les principales nouvelles de la journée.
Doté d’une batterie à très haute autonomie : Le Nokia 105 disponible sur le marché.

Le nouveau Nokia 105 allie sans effort design moderne, simplicité et robustesse, offrant ainsi un incroyable rapport qualité-prix.
Google annonce s’engager pour l’écologie.

Google promet qu’en 2022 tous ses équipements vendus comporteront des matériaux recyclés. De nombreux géants de la tech ambitionnent de devenir écoresponsables, même si beaucoup de progrès restent à faire.
Twitch, la nouvelle télé des jeunes.

DANS LES SMARTPHONES DE VOS ADOLESCENTS (5/6) - La plateforme de vidéos en direct attire chaque jour 15 millions de visiteurs et l’attention grandissante des médias.
Pixel 4 : le téléphone de Google commandé à distance.

C’est la révolution Google ! Un téléphone doté de détecteurs de mouvements pour permettre de manipuler certaines commandes sans même le toucher.
Apple: des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.

Si la firme à la pomme a vu ses ventes de smartphone baisser, sa branche de services a en revanche progressé de 15% en un an. Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'est notamment montré très satisfait des résultats en Chine.
La croissance de Google accélère à nouveau au second trimestre.

Après avoir réalisé +17% au premier trimestre, Alphabet, la maison mère de Google affiche un chiffre d’affaires en hausse de 19% pour la période avril-juin 2019.
L’appli Tinder incite ses utilisateurs à contourner Google Play.

Comme Spotify, Netflix et Fortnite avant elle, l’application de rencontres Tinder incite désormais les utilisateurs à payer directement via l’application, pour éviter la commission de 30% prélevée par le magasin d’application Google Play.
Oppo Reno bientôt au Maroc.

Du nouveau chez Oppo. La marque s’apprête à lancer prochainement sur le marché marocain le Reno 10x Zoom.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE BEBE ALEX
Couleur Blanc
Réf.: ALEBB20 à 2.795 Dh
Lit bébé ALEX 60x120 cm à barreaux (sans matelas),
convertible en lit enfant 90x200 cm
Réf.: ALENT à 1.250 Dh
Chevet ALEX 2 tiroirs
Dim.: 55x51x44 cm
Réf.: ALEK2 à 3.850 Dh
Armoire 2 portes ALEX
Dim.:100x63x200 cm
Réf.: ALEKO à 2.195 Dh
Commode ALEX 4 tiroirs
Dim.:86x88x44 cm
Réf.: ALELT à 550 Dh
Plan à langer ALEX
Dim.: 86x74x11 cm

Leguide Voyage


English pub
Mieux vaut aimer le foot, surtout en période de Coupe d’Europe, car les écrans répartis dans tous les coins diffusent des matchs en continu ! Mais au delà de la fièvre du ballon rond, l’English pub est un point de ralliement idéal pour se plonger dans une ambiance festive qui réunit jeunes et moins jeunes au sein d’un cadre boisé, cosy et chaleureux.