Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 14 jours

Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.
À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.

Enfin! Apple s’est décidé à lancer une nouvelle version de son ordinateur pour les professionnels, le Mac Pro, qui n’avait pas été modernisé depuis six ans. Et le résultat est, à première vue, impressionnant. Fini le look cylindrique et minimaliste qui caractérisait le précédent modèle en forme de corbeille à papier. Le Mac Pro 2019 consacre le retour à un design plus massif qui rappelle la première génération de cette série. Boîtier rectangulaire en aluminium caractérisé par de larges grilles d’aérations, poignées de transport chromées au sommet, roulettes en option, bref, un bel objet qui revendique son côté «pro» au premier coup d’œil.
C’est qu’il fallait répondre aux critiques des programmeurs, vidéastes, photographes et musiciens qui forment le principal bataillon des clients du Mac Pro. L’ancien modèle, trop compact, n’offrait pas suffisamment de possibilités d’extension. Le nouveau, plus spacieux, est aussi extrêmement modulaire, conçu pour accueillir une quantité de cartes mémoire, des composants d’affichage ou des disques durs. Huit emplacements pour des cartes au format PCI et deux autres modules d’extension pour d’autres composants éventuels.
Déjà, le nouveau Mac Pro pourrait se vanter d’être l’ordinateur le plus puissant de sa catégorie. Il est équipé d’un processeur Intel Xeon à 8, 12, 16, 24 ou 28 cœurs, c’est-à-dire autant d’unités de calcul qui garantissent des traitements à vitesse grand V indispensables pour le montage vidéo, la retouche photo ou la composition musicale. Pour aller plus vite, ce modèle adopte une architecture qui repose entièrement sur des composants mémoire, à la fois pour la RAM (avec des capacités impressionnantes de 32 Go à 1,5 To) et pour les unités de stockage en Flash (de 256 Go à 4 To)…

Côté composants d’affichage, on pourra choisir parmi plusieurs cartes spécialisées (AMD Radeon Pro 580X, Radeon Pro Vega II et Pro Vega II Duo). Plus impressionnant: le module AfterBurner, une sorte d’accélérateur graphique pour les applis de montage vidéo, permet de diffuser en même temps 12 flux vidéos en 4K ou 3 flux vidéos en 8K. Enfin, l’ordinateur se connecte à des périphériques externes par USB (3 connecteurs), Thunderbolt/USB-C (2 connecteurs) et Ethernet (2 ports 10 Gb). À quoi s’ajoutent une sortie audio, du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi ac.
Cette belle bête, qui vaut autant pour son design que pour ses performances, sera disponible cet automne pour un prix qui commence à 5999 dollars pour la version de base. Il s’accompagnera d’un superbe moniteur 6K de 32 pouces (environ 81 centimètres de diagonale!) assorti qui reprend le même code esthétique pour un prix d’environ 5000 euros.

En Savoir Plus
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Probook 4510s
Intel Core 2 Duo T6570 / 2.10 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam - HDMI - Ecran 15.6"
Pavé numérique séparé
Windows Vista Business

Leguide Voyage


Dar Nour
Dar Nour est la première maison d’hôtes de Tanger. Créée en 1999, elle est une authentique belle demeure de la Kasbah de Tanger, toute en hauteur, en coins et recoins, restaurée avec un profond amour de la beauté et de la simplicité.