Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 5 mois

Djeddah: Démarrage de la réunion des ministres des AE des pays membres de l'OCI
Les travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), consacrée à l’examen de l’ordre du jour du 14è sommet islamique, prévu vendredi à La Mecque, ont démarré mercredi soir à Djeddah.

Cette rencontre, à laquelle le Maroc est représenté par une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, se penchera sur les moyens d’unifier les efforts du monde islamique et de dégager une position commune et cohérente vis-à-vis de nombre de questions qui menacent l’unité de la oumma islamique et son avenir.

Le sommet islamique, qui se tiendra sous le signe “La Mecque, main dans la main vers l’avenir” et qui coïncide avec le 50è anniversaire de la création de l’OCI, discutera de la cause palestinienne, du statut juridique de la ville d’Al Qods, de la situation en Syrie, au Yémen, en Libye, au Soudan, en Somalie et en Afghanistan.

Les derniers développements dans la région, dans le sillage des attaques par des missiles balistiques, tirés par les milices houthis, contre les territoires saoudiens seront également à l’ordre du jour de ce sommet, qui abordera des questions liées au terrorisme, à l’extrémisme, à l’islamophobie et à la montée en puissance du discours xénophobe et anti-musulmans.

A côté des dossiers politiques de l’heure, le sommet examinera plusieurs questions économiques, sociales, culturelles et de développement, inscrites dans les plans d’action de l’OCI.

Les ministres des affaires étrangères de l’OCI, qui compte 57 Etats membres, vont soumettre le projet de Déclaration finale au sommet islamique pour approbation.

Voir Source
Lire aussi

Marrakech: Vers l’élaboration d’un plan de gestion de l’ancienne médina.

Une rencontre consultative relatif au plan de gestion de l’ancienne médina de Marrakech a été organisée mercredi, à la cité ocre, avec la participation de l’ensemble des acteurs concernés et des parties prenantes.
Le Chef de la diplomatie française en visite au Maroc demain.

Le Maroc et la France préparent la 14ème Réunion de Haut Niveau France-Maroc, prévue le 19 décembre à Paris. A cet effet, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, accompagné par le ministre des Finances et de l’Economie, Bruno Le Maire, se rendra ce jeudi 21 novembre à Rabat.
Les logorrhées d'El Othmani à Marrakech.

Le chef du gouvernement a profité de sa sortie ce week-end à Marrakech, lors du lancement du projet Tamkine pour l’autonomisation des femmes et de la rencontre régionale des élus de la région Marrakech-Safi, pour tancer le PAM, invoquer les crocodiles de Benkirane et recadrer ses confrères de parti. Digest d'un week-end prolixe.
Tenue à New York de la 2è conférence parlementaire sur le Sahel, avec la participation du Maroc

La deuxième conférence parlementaire sur le Sahel, organisée par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) en collaboration avec l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), a débuté ses travaux, jeudi à New York, avec la participation notamment de plusieurs parlementaires de pays africains et du G5-Sahel, ainsi que du Maroc.
Le Grand Prix MEDays 2019 décerné à Macky Sall.

Le Président sénégalais Macky Sall a reçu le Grand Prix MEDays 2019, mercredi soir à Tanger, à l'ouverture des travaux de la 12-ème édition du Forum MEDays, organisée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI autour du thème "Crise globale de confiance: faire face aux incertitudes et à la subversion".
El Otmani: Le gouvernement poursuit la réforme du secteur bancaire.

L'exécutif poursuit la réforme du secteur bancaire pour accompagner le financement des petites et moyennes entreprises (PME), a indiqué, mardi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Mise en œuvre des ODD: l’expérience du Maroc mise en relief à Genève

L’engagement du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de la mise en oeuvre des objectifs de développement durable (ODD) a été mis en relief lundi à Genève lors de la “2ème table ronde des ambassadeurs”, organisée par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).
Transavia lance sa nouvelle liaison aérienne Paris-Ouarzazate.

La compagnie aérienne française Transavia a lancé, jeudi dans l'après-midi, une nouvelle desserte aérienne directe entre l'aéroport Paris-Orly et Ouarzazate, à raison de deux vols par semaine, apprend-on auprès de la Représentation à Paris de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).
Marche Verte : Feu SM Hassan II et le Maroc écrivent une nouvelle page de l’Histoire

Cette marche populaire a ouvert la voie à la libération des provinces du Sud et ce, après que la Cour de La Haye a confirmé l’existence de liens juridiques et d’allégeance entre les Sultans du Maroc et les tribus sahraouies.
Le président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe met en exergue l’excellence des relations entre son pays et le Royaume.

Le président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, Delfim Santiago Das Neves, a mis en exergue, lundi à Rabat, l’excellence des relations de coopération et d’amitié unissant son pays au Maroc,



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - PARURE NOVA - ARY
1 PARURE NOVA
Disponible en fuchia, vert et rouge
Parure complète NOVA composée de couette + drap plat + drap housse + taie(s) d’oreiller
Réf.: NOVAP/S Parure complète small 990 Dh
Réf.: NOVAP/M Parure complète medium 1.490 Dh
Réf.: NOVAP/L Parure complète large 1.620 Dh

2 PARURE ARY
Disponible en rouge ou noir
Parure complète ARY composée de couette + drap plat + drap housse + taie(s) d’oreiller
Réf.: ARYP/S Parure complète small 990 Dh
Réf.: ARYP/M Parure complète medium 1.490 Dh
Réf.: ARYP/L Parure complète large 1.620 Dh

Leguide Voyage


La Scala
L'endroit est absolument charmant et donne envie de se prélasser, c'est bon signe ! Allez-y surtout en soirée, pour un dîner en terrasse au milieu de la verdure, allez-y aussi pour ce jeune maître d'hôtel / directeur qui se démultiplie de façon très professionnelle, souriant, avec le mot juste, la répartie originale, la commande enfin précise ! Même si, ce soir-là, la cuisine fut visiblement dépassée par les événements.