Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 5 mois

Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.
En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.

Le Maroc n’est évidemment pas épargné par cette menace. Son économie, ouverte et connectée, est une cible potentielle de ces attaques. En 2017, plus de 80.000 attaques DDoS (qui visent à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponibles en le saturant de données) ont été enregistrées. En 2018, 400 sites de e-commerce ont été touchés. Plus de 3 millions de tentatives de piratage et d’attaques informatiques ont été relevées.
Conscient de ces réalités et engagé à accompagner la transformation digitale de l’économie nationale, inwi a été le premier opérateur à proposer à toutes les entreprises et institutions nationales des solutions de cybersécurité adaptées en partenariat avec des leaders mondiaux en la matière.
Point nodal de ce dispositif : le SOC (Security Operation Center) ou Centre opérationnel de cyber-sécurité de inwi, opéré en partenariat avec Symantec, leader mondial en cybersécurité.
Avec le SOC, l’opérateur veille à la sécurité informatique de l’entreprise 24/24 et 7/7.

L’objectif final du SOC est d’assurer une surveillance continue afin de rétablir dans un délai, le plus court possible, le fonctionnement du système d’information lorsqu’il est touché.

Au terme de sa première année d’activité, le SOC inwi Business a mis en place le premier Observatoire national en cybersécurité et a établi son bulletin national. Un document de référence qui répertorie, met à jour et analyse les principales vulnérabilités et cyberattaques relevées au Maroc. Grâce aux milliards de données collectées et d’événements analysés chaque mois à l’aide de plates-formes informatiques spécialisées en cybermenaces, en calculs complexes et en corrélation d’évènements, ce bulletin trimestriel dresse une liste actualisée des vulnérabilités des réseaux informatiques au Maroc, des failles de sécurité de tout type et des tentatives d’attaque constatées ou redoutées.

Lire Source
Lire aussi

Vivo Maroc lance un nouveau produit et confirme ses visées sur l'Afrique.

Avec une présence dans les grands marchés mondiaux de la téléphonie et une place privilégiée dans le top 5 Mondial des entreprises qui œuvrent dans les domaines des smartphones et de la télécommunication, Vivo lance le V17 Pro, un produit dernier cri, à travers lequel elle renforce sa présence sur le marché marocain.
Les métamorphoses de la montre connectée.

Entraîneur sportif, assistant médical ou accessoire de luxe: la montre intelligente se diversifie pour mieux s'adapter à nos modes de vie.
Netflix perdrait plus d’1,5 milliard de dollars par an de revenus avec les partages de comptes.

La plateforme assure pourtant ne pas vouloir mettre en place un système drastique luttant contre le partage de comptes.
L'Oppo Reno 2 sera bientôt commercialisé au Maroc

Oppo vient d'annoncer la disponibilité imminente de sa toute nouvelle série Reno 2 sur le marché marocain à partir du 23 Novembre 2019.
Xerox veut racheter le géant de l'informatique HP.

Le groupe américain de l'impression Xerox envisage d'acheter le fabricant américain d'ordinateurs et d'imprimantes Hewlett-Packard (HP) dans le cadre d'une fusion entre les deux entreprises, rapporte mercredi le Wall Street Journal.
Pourquoi les États-Unis ouvrent une enquête sur l’application chinoise TikTok.

Le comité pour l’investissement étranger aux États-Unis se penche sur le rachat de Musical.ly en 2017. TikTok est soupçonné d’être une menace pour la sécurité et les intérêts du pays.
Apple vend moins d’iPhone et plus de services.

Le groupe a dégagé un chiffre d’affaires de 260 milliards d’euros au cours de son année fiscale 2019.
Instagram : Les filtres modifiant l’aspect du visage bientôt supprimés de l’application

Le phénomène de «dysmorphie Snapchat» inquiète les responsables du réseau social
Facebook consacre un milliard de dollars au logement social.

Facebook va consacrer un milliard de dollars pendant la décennie à venir à construire des logements sociaux, principalement en Californie, où se trouve son siège, a annoncé le géant des réseaux sociaux.
Quinze applications Android infectées par un dangereux virus.

Une fois les applications installées, celles-ci peuvent disparaître de l’écran ce qui les rend beaucoup plus difficiles à désinstaller



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- ATX - 500WB
DILL alimentation
Modèle: ATX - 500WB
D’entrée AC (60/50Hz) 220V ~ 4A

Leguide Voyage


Yuba cyn spa
Soucieux d'aller toujours plus loin dans, la sublimation de l'homme et de la femme,
Notre (spa) répond aujourd'hui a tout ces attentes en matière de beauté globale.
Calme, luxe et bien être telle pourrait être la devise de notre institut: Laissez vous aller entre les mains expertes est Professionnels