Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 27 jours

ancement du 3e Prix Mohammed VI de l'art de la calligraphie.
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise la 13e édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Initié en application des Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, ce concours national vise la préservation de l'art de la calligraphie marocaine, le renforcement de son rôle culturel, la sauvegarde de sa valeur esthétique et la promotion de la calligraphie marocaine authentique en tant que patrimoine culturel civilisationnel et original, indique le ministère dans un communiqué.

Ce prix est doté de quatre récompenses, à savoir le prix de l'excellence, d'une valeur de 50.000 DH, le prix de la distinction (40.000 DH), le prix de l'encouragement (30.000 DH) et le prix honorifique (50.000 DH), qui sera attribué à l'un des grands calligraphes proposés par la commission nationale, précise le communiqué.

Le formulaire et les modalités de participation, ainsi que le guide du concours sont disponibles auprès des délégations des Affaires islamiques ou sur le site du ministère, fait-on savoir.

Voir Source
Lire aussi

Des artisans marquent de leur empreinte le Moussem de Tan-Tan.

Grâce à des touches créatives et innovatrices de haute qualité, des artisans ont marqué de leur empreinte la 15e édition du Moussem de Tan-Tan (14-19 juin), initiée par la Fondation Almouggar, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
De l’humour et de la solidarité à la 9e édition.

Le Palais Badii, le théâtre Royal, l’Institut français et plusieurs espaces de la ville ocre se mettent au rire jusqu’au 16 juin. Le MDR soutient aussi les enfants en programmant des spectacles pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
L’exposition collective « Lumière et corps mystiques » ou le rédhibitoire pouvoir de la photo

La galerie casablancaise Artspace abrite une exposition photographique dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est originale, à la fois par sa singularité artistique et la créativité collective qu’elle décline.
Dr Hamza Achour migre de l’art naïf au brut.

Ses œuvres sont présentées à la galerie Marassa à Rabat.
États-Unis : Le premier festival de bande dessinée d’Oxford dirigé par le Marocain Said Bouftass

Célèbre artiste plasticien marocain, Said Bouftass vit aux États-Unis depuis un an et demi. Le natif de Casablanca, originaire de Tafraout était professeur à l'école nationale d'architecture de Casablanca ainsi qu'à l'école nationale des Beaux-arts de Tétouan.
Découvrez "Daba", le nouveau single de Oum !

Oum signe son grand retour sur la scène musicale. L'auteure, compositrice et interprète marocaine vient de sortir son tout nouvel opus. "Daba", un premier single extrait d'un album éponyme où l'artiste reste fidèle à son registre aux influences Hassanies, soul et soufies.
La Marocaine Nour Ayadi vainqueur du prix Cortot de piano.

La marocaine Nour Ayadi vient de remporter à Paris le Prix Cortot 2019 à l'issue du Concours du diplôme supérieur de concertiste à l'Ecole normale de Musique Alfred Cortot.
La naissance du Prix national des arts plastiques actée.

Le Conseil de gouvernement, a approuvé, jeudi à Rabat, le projet de décret n° 2.17.362 portant création du Prix national des arts plastiques.
Africa United en tournée estivale grandiose au Maroc et en Europe

Africa United, ayant vu le jour au Royaume, animera bientôt une tournée grandiose en Europe et au Maroc. Un événement qui sera animé, du 24 mai au 20 octobre, par cette composition de 8 artistes issus de plusieurs nationalités africaines dont 2 Marocains.
L’Institut français de Rabat: Exposition “Un certain regard sur le spectacle”.

Alain Hanel est né à Rabat, au Maroc en mars 1949. En 1968, il apprend la photographie comme assistant à Paris avec les plus grands photographes de mode et de publicité, ce seront ses années « Blow Up ».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau Retour crédence + caisson
Réf.: MKIT237DB ou GB
Bureau Retour crédence + caisson
Dim.: 237,5x80x76 cm

Leguide Voyage


Zalagh Parc Palace
le plus grand palace de Fes, au coeur de la ville impériale la plus ancienne du Maroc, a quelques minutes de la médina, vous transporte le temps d'un séjour, dans un voyage inoubliable. Un accueil chaleureux, reflet de la légendaire hospitalité marocaine vous y attend...