Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 27 jours

Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.
Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations

L’ONG Avaaz, qui mène des actions de cybermilitantisme, a annoncé mercredi avoir signalé à l’approche des élections européennes plus de 500 pages et groupes Facebook soupçonnés de diffuser de fausses informations au sein de l’UE. Ces signalements ont permis le retrait de contenus totalisant plus de 500 millions de vues ces trois derniers mois, selon l’ONG.

L’organisation, qui s’était déjà félicitée ces dernières semaines de la fermeture par Facebook de dizaines de comptes dans plusieurs pays européens, dont l’Italie et la Pologne, suite à ses signalements, a mis en ligne un rapport paneuropéen détaillant l’ampleur de certains réseaux, d’extrême droite ou anti-UE, qui pratiquent la désinformation et/ou diffusent des contenus haineux sur le réseau social.
Plus de 500 pages signalées
Avaaz explique dans ce cadre avoir signalé plus de 500 pages et groupes suspects au réseau américain, qui sont suivis au total par près de 32 millions d’utilisateurs et qui ont généré plus de 67 millions d’interactions (commentaires, « likes » et partages) au cours des trois derniers mois. Sur cette même période, les contenus liés à ces pages et groupes, qui visent souvent à attiser la haine envers les migrants ou à dénigrer Bruxelles, ont généré 533 millions de vues, a calculé l’ONG.

Avaaz ajoute que Facebook a déjà procédé au retrait de 77 des pages et comptes qui lui ont été signalés (en avril ou en mai), « qui comptaient ensemble trois fois plus d’abonnés (5,9 millions) que les six principaux partis européens d’extrême droite ou anti-UE » (à savoir la Ligue, l’AfD, VOX, le Brexit Party, le RN et le PiS), qui en totalisent 2 millions. L’ONG se réjouit de la fermeture de ces comptes mais appelle le réseau social à amplifier encore ses efforts.
L’ONG basée aux Etats-Unis et spécialisée dans le militantisme en ligne a lancé une campagne baptisée « Correct the record » («Des rectificatifs pour les infox »), qui vise à obliger Facebook à montrer à tous ceux qui ont visionné des contenus identifiés comme étant faux par des services de fact-checking les articles qui les contredisent.

En Savoir Plus
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - Digital IXUS 100 IS
Compact - zoom optique 3 x - 2,5 pcs - Silver
12.1 Mpix
Disponible en 3 couleurs

Leguide Voyage


Olympic Car
Olympic Car Casablanca, Leader de la location de voiture à Casablanca depuis 2004.