Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 2 mois

le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.
L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.

La victoire du Borussia Dortmund sur la pelouse de M'Gladbach (0-2) n'aura finalement servi à rien. Au terme d'une belle après-midi de football à l'Allianz Arena, le Bayern Munich a sécurisé son 29e titre de champion d'Allemagne en étrillant l'Eintracht Francfort (5-1).

Une septième couronne d'affilée qui a été parfaitement célébrée puisque deux légendes du club, Ribéry et Robben, ont fait leurs adieux en trouvant le chemin des filets.
Le choc de la 37e journée de Serie A entre Naples et l'Inter Milan pouvait éclaircir les choses dans la course aux place seuropéennes. Sauf que l'Inter, lourdement battu par les Napolitains (4-1), n'a toujours pas validé son ticket pour la C1. Les Nerazzurri ont même été éjectés du podium par l'Atalanta, qui est allé chercher un précieux point sur la pelouse de la Juve, déjà titrée (1-1).

Et dans le sillage de l'Inter, quatrième, se trouve désormais l'AC Milan. Les Rossoneri, qui restent sur trois succès de rang, ont préservé intact leur rêve d'accéder à la Ligue des champions en dominant Frosinone (2-0). Tout se jouera donc au terme de la 38e et denrière journée, le 26 mai prochain.
Les positions sont désormais figées dans le haut de tableau de la Ligue 1. Si le PSG, déjà champion, a corrigé Dijon pour l'honneur (4-0), le Losc a oficiellement sécurisé sa deuxième place et giflant Angers devant son public (5-0). L'Olypmpique Lyonnais, qui restait sous la menace de Saint-Étienne, n'a également pas fait dans le détail face à Caen (4-0).

La défaite des Normands, conjuguée à la victoire de Monaco face à Amiens (2-0), fait un bien fou du côté du Rocher, puisque si Monaco n'est mathématiquement pas sauvé, il faudrait un énorme concours de circonstances pour que les hommes de Leonardo Jardim glissent à la 18e place lors de la dernière journée. Sauf improbable retournement de situation, la place de barragiste se jouera donc entre Caen et Amiens, qui compte tout de même un petit matelas de deux longueurs d'avance.
La fin de saison aura été particulièrement longue pour le Real Madrid, auteur d'une prestation une nouvelle fois indigente contre le Betis Séville (0-2), dans une rencontre sans enjeu. En haut de tableau, le Barça a également fini en roue libre contre Eibar (2-2), tout comme l'Atlético, qui n'a pu se défaire de Levante (2-2) pour la probable dernière d'Antoine Griezmann.

La course à la Ligue des champions a été remporté par le FC Valence grâce à un dernier succès, le 15e de sa saison, face à Valladolid (0-2). Le club "ché" sera donc au rendez-vous de la C1 puisqu'il termine juste devant le surprenant Getafe, accroché à Villareal (2-2) et qui disputera donc la Ligue Europa.

Lire Source
Lire aussi

Tennis-Cincinnati : le jeune Russe Daniil Medvedev s'offre son premier titre en Masters 1000

Daniil Medvedev s'est imposé hier en deux sets 7-6 (7/3), 6-4 et moins de deux heures face au belge David Goffin.
Serena Williams reste la sportive la mieux payée selon "Forbes"

L'Américaine a gagné 29,2 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, selon le magazine américain.
Athlétisme : L'Australienne Sally Pearson prend sa retraite.

L'Australienne Sally Pearson, championne olympique 2012 et du monde 2011 et 2017 du 100 mètres haies, a annoncé sa retraite à 32 ans seulement, moins d'un an avant les JO de Tokyo, en raison de blessures à répétition.
NADAL LANCE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE À MONTRÉAL.

Federer et Djokovic au repos, l'Espagnol, déjà quatre fois vainqueur au Canada, est l'unique tête d'affiche du Masters 1000 de Montréal qui démarre ce lundi, à trois semaines de l'US Open.
Natation : de retour dans les bassins, Ryan Lochte vise les JO de Tokyo.

Le nageur américain, multiple champion du monde, vient de faire son retour à la compétition après une suspension de quatorze mois infligée par l'agence américaine antidopage.
Hué par les supporters de Fenerbahçe, Nabil Dirar quitte la pelouse en plein match.

Une soirée cauchemardesque pour Nabil Dirar. Hué par les supportes de Fenerbahçe lors d’un match amical entre le club turc et le Bayern de Munich, le Lion de l’Atlas s’est laissé emporter par sa colère et a décidé de quitter la pelouse à la 73ème minute de la rencontre avant d’être recadré par son coach et ses coéquipiers.
11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin : Benaji remporte la dernière étape

La Marocaine Mouna Benaji a remporté, mardi, la dernière étape de la 11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin, organisée par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune, à l'occasion des célébrations marquant le 20e anniversaire de la Fête du Trône.
Max Verstappen remporte un Grand Prix d'Allemagne complètement fou.

Le pilote Néerlandais a profité des conditions changeantes pour signer sa deuxième victoire de la saison, en Allemagne. Parti en pole position, Lewis Hamilton ne finit que 15ème.
Boxe : L’équipe nationale participe à l’Open de Thaïlande.

L’équipe nationale de boxe participe à l’Open international de Thaïlande, qui se poursuit jusqu’au 27 courant.
Escrime : les épéistes français sacrés champions du monde par équipes.

Les épéistes français se sont imposés lundi à Budapest contre l'Ukraine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - ML-1640
Technologie: Laser monochrome
Vitesse d’impression: Jusqu’à 16 ppm en monochrome
Processeur: Samsung 150 MHZ
Caractéristiques: Simple
Résolution d’impression: 1200 x 600 ppp
Interface: USB
Format papier: A4
Emulation: SPL

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.