Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 28 jours

le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.
L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.

La victoire du Borussia Dortmund sur la pelouse de M'Gladbach (0-2) n'aura finalement servi à rien. Au terme d'une belle après-midi de football à l'Allianz Arena, le Bayern Munich a sécurisé son 29e titre de champion d'Allemagne en étrillant l'Eintracht Francfort (5-1).

Une septième couronne d'affilée qui a été parfaitement célébrée puisque deux légendes du club, Ribéry et Robben, ont fait leurs adieux en trouvant le chemin des filets.
Le choc de la 37e journée de Serie A entre Naples et l'Inter Milan pouvait éclaircir les choses dans la course aux place seuropéennes. Sauf que l'Inter, lourdement battu par les Napolitains (4-1), n'a toujours pas validé son ticket pour la C1. Les Nerazzurri ont même été éjectés du podium par l'Atalanta, qui est allé chercher un précieux point sur la pelouse de la Juve, déjà titrée (1-1).

Et dans le sillage de l'Inter, quatrième, se trouve désormais l'AC Milan. Les Rossoneri, qui restent sur trois succès de rang, ont préservé intact leur rêve d'accéder à la Ligue des champions en dominant Frosinone (2-0). Tout se jouera donc au terme de la 38e et denrière journée, le 26 mai prochain.
Les positions sont désormais figées dans le haut de tableau de la Ligue 1. Si le PSG, déjà champion, a corrigé Dijon pour l'honneur (4-0), le Losc a oficiellement sécurisé sa deuxième place et giflant Angers devant son public (5-0). L'Olypmpique Lyonnais, qui restait sous la menace de Saint-Étienne, n'a également pas fait dans le détail face à Caen (4-0).

La défaite des Normands, conjuguée à la victoire de Monaco face à Amiens (2-0), fait un bien fou du côté du Rocher, puisque si Monaco n'est mathématiquement pas sauvé, il faudrait un énorme concours de circonstances pour que les hommes de Leonardo Jardim glissent à la 18e place lors de la dernière journée. Sauf improbable retournement de situation, la place de barragiste se jouera donc entre Caen et Amiens, qui compte tout de même un petit matelas de deux longueurs d'avance.
La fin de saison aura été particulièrement longue pour le Real Madrid, auteur d'une prestation une nouvelle fois indigente contre le Betis Séville (0-2), dans une rencontre sans enjeu. En haut de tableau, le Barça a également fini en roue libre contre Eibar (2-2), tout comme l'Atlético, qui n'a pu se défaire de Levante (2-2) pour la probable dernière d'Antoine Griezmann.

La course à la Ligue des champions a été remporté par le FC Valence grâce à un dernier succès, le 15e de sa saison, face à Valladolid (0-2). Le club "ché" sera donc au rendez-vous de la C1 puisqu'il termine juste devant le surprenant Getafe, accroché à Villareal (2-2) et qui disputera donc la Ligue Europa.

Lire Source
Lire aussi

Meeting International Mohammed VI : Deux meilleurs chronos de l'année réalisés.

La 12è édition du Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, 6è étape de la Ligue des diamants, tenue dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par les meilleures performances de l'année au 3000m haies hommes et au 1500m dames.
NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.
FINALES NBA : GOLDEN STATE PERD (ENCORE) DURANT MAIS RESTE EN VIE.

Malgré la nouvelle blessure de Kevin Durant, les Warriors l’emportent à Toronto et prolongent le suspense.
L’Américaine Richardson frappe fort sur 100 m.

L'Américaine Sha'Carri Richardson a signé à 19 ans la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m avec un chrono de 10 sec 75/100e (vent : +1,6 m/s) lors des Championnats universitaires américains d'athlétisme, samedi à Austin (Texas).
Arbitrage de la CAN 2019 : quatre marocains sur la liste.

La Confédération africaine de football a dévoilé, jeudi, la liste des arbitres retenus pour officier les matches de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochain.
Come-back: Sa Majesté Andy Murray de retour sur les courts (en double) au tournoi du Queen’s

L’Ecossais avait dans l’optique de mettre fin à sa carrière après sa dernière opération
Nous avons testé le Sony Xperia 1, le smartphone qui nous fait son cinéma.

Avec son nouveau smartphone au format cinémascope et son application de tournage développée à Hollywood, Sony vise clairement les amateurs de vidéo à grand spectacle.
Cyclisme : l’Equatorien Richard Carapaz remporte le Tour d’Italie.

Carapaz a devancé au classement final l’Italien Vincenzo Nibali, deux fois vainqueur de l’épreuve, et le Slovène Primoz Roglic.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CT-3328
Bureau 130 cm en verre + caisson fi xe 2 tiroirs
Dim.: 130x58x75 cm

Leguide Voyage


Royal Mansour
Le Royal Mansour Méridien est sans aucun doute l'un des hôtels les plus prestigieux de Casablanca, un lieu sélect au décor raffiné, un oasis de calme au coeur de la capitale économique du royaume.