Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 3 mois

Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.
Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).

Depuis le démantèlement d'un réseau de dopage organisé autour médecin allemand Mark Schmidt à Erfurt (Allemagne), les révélations su succèdent dans le cadre de l'opération "Aderlass" (saignée en allemand). Hier, Le Monde révélait des soupçons concernant le sprinteur italien Alessandro Pettachi dans cette affaire. Aujourd'hui, ce sont deux coureurs en activité qui ont été suspendus par l'Union cycliste internationale : le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek.

Kristjan Koren (32 ans), un équipier de la formation Bahrein dont le chef de file est l'Italien Vincenzo Nibali, participait au Giro dont il occupait la 47ème place mardi au soir de la 4ème étape. Kristijan Durasek, membre de l'équipe UAE Emirates, courait pour sa part le Tour de Californie.

Vingt-et-un sportifs impliqués dans cette affaire. Selon le journal organisateur du Giro, la Gazzetta dello Sport, qui cite des "sources proches du dossier", Koren (32 ans) et son compatriote Borut Bozic (38 ans), directeur sportif de l’équipe Bahrain-Merida, seraient concernés pour des faits datant de 2012-2013. Le premier courait alors pour Cannondale, le second, qui compte 21 victoires à son palmarès (dont une étape de la Vuelta 2009) portait les couleurs d'Astana.

Durasek (31 ans), un fidèle de l'équipe de Giuseppe Saronni (Lampre puis UAE Emirates), serait impliqué pour des actions plus récentes. Dans sa carrière, il a principalement gagné le Tour de Turquie 2015.
L'affaire qui tourne autour de Mark Schmidt, arrêté le 27 février, concerne 21 sportifs de huit nationalités et de cinq sports différents, selon l'annonce du parquet de Munich faite le 21 mars.

Voir Source
Lire aussi

Tennis-Cincinnati : le jeune Russe Daniil Medvedev s'offre son premier titre en Masters 1000

Daniil Medvedev s'est imposé hier en deux sets 7-6 (7/3), 6-4 et moins de deux heures face au belge David Goffin.
Serena Williams reste la sportive la mieux payée selon "Forbes"

L'Américaine a gagné 29,2 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, selon le magazine américain.
Athlétisme : L'Australienne Sally Pearson prend sa retraite.

L'Australienne Sally Pearson, championne olympique 2012 et du monde 2011 et 2017 du 100 mètres haies, a annoncé sa retraite à 32 ans seulement, moins d'un an avant les JO de Tokyo, en raison de blessures à répétition.
NADAL LANCE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE À MONTRÉAL.

Federer et Djokovic au repos, l'Espagnol, déjà quatre fois vainqueur au Canada, est l'unique tête d'affiche du Masters 1000 de Montréal qui démarre ce lundi, à trois semaines de l'US Open.
Natation : de retour dans les bassins, Ryan Lochte vise les JO de Tokyo.

Le nageur américain, multiple champion du monde, vient de faire son retour à la compétition après une suspension de quatorze mois infligée par l'agence américaine antidopage.
Hué par les supporters de Fenerbahçe, Nabil Dirar quitte la pelouse en plein match.

Une soirée cauchemardesque pour Nabil Dirar. Hué par les supportes de Fenerbahçe lors d’un match amical entre le club turc et le Bayern de Munich, le Lion de l’Atlas s’est laissé emporter par sa colère et a décidé de quitter la pelouse à la 73ème minute de la rencontre avant d’être recadré par son coach et ses coéquipiers.
11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin : Benaji remporte la dernière étape

La Marocaine Mouna Benaji a remporté, mardi, la dernière étape de la 11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin, organisée par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune, à l'occasion des célébrations marquant le 20e anniversaire de la Fête du Trône.
Max Verstappen remporte un Grand Prix d'Allemagne complètement fou.

Le pilote Néerlandais a profité des conditions changeantes pour signer sa deuxième victoire de la saison, en Allemagne. Parti en pole position, Lewis Hamilton ne finit que 15ème.
Boxe : L’équipe nationale participe à l’Open de Thaïlande.

L’équipe nationale de boxe participe à l’Open international de Thaïlande, qui se poursuit jusqu’au 27 courant.
Escrime : les épéistes français sacrés champions du monde par équipes.

Les épéistes français se sont imposés lundi à Budapest contre l'Ukraine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MSI - Carte mère MSI G31TM-P21
Format: Micro ATX
Chip graphique: Intel GMA 3100
Type de mémoire: DDR2
Nombre de slots mémoire: 2
Nombre de ports PCI Express: 1 x PCI Express x16
Nombre de ports PCI: 2
Nombre de connecteurs IDE : 4
Nombre de ports Serial ATA : 1
Nombre de ports PCI : 1
Ports USB 2.0 : 4

Leguide Voyage


Riad Imourane
RIAD IMOURANE à 15 km d'agadir vient d'ouvrir ses portes, Notre RIAD, aménagé à la manière marocaine, se trouve dans le village berbère ( Tamraght ) qui est situé au bord de l'Atlantique et au pied du Haut-Atlas, à 30 km de l'aéroport d'Agadir.Tamraght bénéficie toute l'année d'un climat doux et agréable. Lors de températures très élevées dans le centre du pays, la côte atlantique peut être brumeuse.