Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 1 mois

Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.
Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).

Depuis le démantèlement d'un réseau de dopage organisé autour médecin allemand Mark Schmidt à Erfurt (Allemagne), les révélations su succèdent dans le cadre de l'opération "Aderlass" (saignée en allemand). Hier, Le Monde révélait des soupçons concernant le sprinteur italien Alessandro Pettachi dans cette affaire. Aujourd'hui, ce sont deux coureurs en activité qui ont été suspendus par l'Union cycliste internationale : le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek.

Kristjan Koren (32 ans), un équipier de la formation Bahrein dont le chef de file est l'Italien Vincenzo Nibali, participait au Giro dont il occupait la 47ème place mardi au soir de la 4ème étape. Kristijan Durasek, membre de l'équipe UAE Emirates, courait pour sa part le Tour de Californie.

Vingt-et-un sportifs impliqués dans cette affaire. Selon le journal organisateur du Giro, la Gazzetta dello Sport, qui cite des "sources proches du dossier", Koren (32 ans) et son compatriote Borut Bozic (38 ans), directeur sportif de l’équipe Bahrain-Merida, seraient concernés pour des faits datant de 2012-2013. Le premier courait alors pour Cannondale, le second, qui compte 21 victoires à son palmarès (dont une étape de la Vuelta 2009) portait les couleurs d'Astana.

Durasek (31 ans), un fidèle de l'équipe de Giuseppe Saronni (Lampre puis UAE Emirates), serait impliqué pour des actions plus récentes. Dans sa carrière, il a principalement gagné le Tour de Turquie 2015.
L'affaire qui tourne autour de Mark Schmidt, arrêté le 27 février, concerne 21 sportifs de huit nationalités et de cinq sports différents, selon l'annonce du parquet de Munich faite le 21 mars.

Voir Source
Lire aussi

Meeting International Mohammed VI : Deux meilleurs chronos de l'année réalisés.

La 12è édition du Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, 6è étape de la Ligue des diamants, tenue dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par les meilleures performances de l'année au 3000m haies hommes et au 1500m dames.
NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.
FINALES NBA : GOLDEN STATE PERD (ENCORE) DURANT MAIS RESTE EN VIE.

Malgré la nouvelle blessure de Kevin Durant, les Warriors l’emportent à Toronto et prolongent le suspense.
L’Américaine Richardson frappe fort sur 100 m.

L'Américaine Sha'Carri Richardson a signé à 19 ans la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m avec un chrono de 10 sec 75/100e (vent : +1,6 m/s) lors des Championnats universitaires américains d'athlétisme, samedi à Austin (Texas).
Arbitrage de la CAN 2019 : quatre marocains sur la liste.

La Confédération africaine de football a dévoilé, jeudi, la liste des arbitres retenus pour officier les matches de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochain.
Come-back: Sa Majesté Andy Murray de retour sur les courts (en double) au tournoi du Queen’s

L’Ecossais avait dans l’optique de mettre fin à sa carrière après sa dernière opération
Nous avons testé le Sony Xperia 1, le smartphone qui nous fait son cinéma.

Avec son nouveau smartphone au format cinémascope et son application de tournage développée à Hollywood, Sony vise clairement les amateurs de vidéo à grand spectacle.
Cyclisme : l’Equatorien Richard Carapaz remporte le Tour d’Italie.

Carapaz a devancé au classement final l’Italien Vincenzo Nibali, deux fois vainqueur de l’épreuve, et le Slovène Primoz Roglic.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau coton baroque /
1 Réf.: KTR18 175 Dh
Rideau coton baroque
Couleur: beige Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC18 270 Dh
Couvre-lit coton baroque
Couleur: beige Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH18 35 Dh
Housse de coussin baroque
Couleur: beige Dim.: 40x40 cm
2 Réf.: KTR19 175 Dh
Rideau coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC19 270 Dh
Couvre-lit coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH019 35 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC019 30 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 30x40cm

Leguide Voyage


Riad Fès
En offrant des vues panoramiques sur la Médina et sur les Monts de l’Atlas, Riad Fès est l’endroit idéal pour les séjours d’affaires et de détente. Son pavillon Andalous doté d’un lounge et d’un bassin alhambresque apporte à la fois fraîcheur et atmosphère vibrante au riad le plus stylé de Fès.