Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 1 mois

OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.
OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.

Et de sept ! OnePlus vient de dévoiler son nouveau smartphone, le OnePlus 7. Le constructeur, dont les ventes ont progressé en France de 32 % en 2018, veut capitaliser sur son succès. La marque peut aussi s’enorgueillir d’avoir décroché le premier prix de la fiabilité décerné en mars 2019 par l’UFC-Que Choisir (avec un score de 94,8 sur 100).
Ayant construit sa réputation auprès d’une communauté de jeunes technophiles avec des smartphones aux spécificités haut de gamme mais vendus à prix serré, OnePlus poursuit avec une philosophie identique. « On veut attaquer le haut du marché grâce à des produits premium. Mais premium en performances plutôt qu’en prix ! », clame OnePlus France. Le constructeur confesse aussi avoir voulu progresser sur la qualité photo.

Des capteurs à profusion
Décliné en deux versions nommées OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, le petit dernier s’avance comme de coutume avec un passeport technique propre à dynamiter les frontières. Alors que le OnePlus 7 avec écran Amoled Full HD + de 6,41’’/16,28 cm revendique deux capteurs photo à l’arrière, le OnePlus7 Pro (QHD + de 6,67’’/16,94 cm) déploie une collection de trois capteurs arrières. Surenchère ? A part Google et son Pixel 3 (un vrai caïd en photo avec un seul capteur arrière !), les derniers smartphones premium comme les Samsung Galaxy S10 Plus ou Huawei P30 Pro affichent trois capteurs photo arrières. 20 Minutes a déjà pu tester les qualités photo du OnePlus 7 Pro.
48 mégapixels dans l’objectif
Planté verticalement au centre de sa coque en verre, le trio joue la carte de la complémentarité. Avec ses 48 mégapixels, le module photo principal (intégrant le capteur Sony IMX586) repose sur le principe du « pixel biming ». Il s’agit de tirer le meilleur parti du capteur pour en tirer d’excellentes photos en 12 mégapixels (soit 48/4).

Le zoom optique 3x effectue un travail remarquable. Testé lors d’une ballade provençale, il a notamment livré son potentiel dans le cadre de la prise de vues de paysages. C’est mieux que ce que fait l’iPhone X, et son zoom optique 2x, par exemple. Mais on est encore loin des résultats bluffants d’un Huawei P30 Pro équipé d’un incroyable zoom hybride 10x.

Lire Source
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Disque dur externe 750 GB SATA 3,5’’
Capacité: 750 GB
Format: Disque dur externe 3,5’’
Interface: USB 2.0
Plateforme: PC et Mac

Leguide Voyage


Tcha Tcha
Le TCHA TCHA , restaurant pub lounge branché à l’ambiances non stop , dans un cadre typiquement mauresque. Sa particularité est le ’show-cooking’, c’est-à-dire que la cuisine est préparée sous vos yeux ! Sympa et convivial… De plus, vous découvriez une cuisine rafinée s’alliant parfaitement avec le lieu.