Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde, il y a 2 mois

Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.
L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol

Cette fois, c’est la bonne. Annoncé partant l’année dernière, avant finalement de rester, l’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, a annoncé sur Twitter, mardi 14 mai, son intention de quitter le club espagnol en fin de saison.

« Ca a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon cœur », déclare-t-il notamment dans cette vidéo diffusée sur le compte Twitter du club espagnol. Sans préciser dans quel club il compte aller l’année prochaine.

« Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j’ai pris la décision de partir, pour voir d’autres choses et relever d’autres défis. C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée au cours de ces cinq années. »
Une clause à 120 millions d’euros
Le champion du monde avait déjà été à deux doigts de partir la saison dernière pour un autre club espagnol, le FC Barcelone. Mais deux jours avant le début de la Coupe du monde, l’attaquant avait fait savoir qu’il restait à Madrid dans un mini-documentaire diffusé sur la chaîne espagnole Cero qui mettait en scène le cheminement du footballeur dans le choix de son club pour la saison suivante.

Après cinq ans à la Real Sociedad, autre club espagnol, Antoine Griezmann avait signé à l’Atlético Madrid en 2014. Auteur de 133 buts en 256 matchs, il a notamment disputé une finale de Ligue des Champions en 2016, perdue aux tirs au but face aux voisins honnis du Real Madrid. La saison dernière, il a également remporté une Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille.
Le club qui voudra s’attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qu’il avait renouvelé l’an dernier, qui s’élève à environ 120 millions d’euros selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre.


En Savoir Plus
Lire aussi

CAF : Fouzi Lekjaa monte en grade.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Fouzi Lekjaa a été nommé 2ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Une histoire de contrat source du mal-être de Neymar à Paris?

Le Brésilien pourrait partir du Paris Saint-Germain cet été
Achraf Bencharki rejoint Khalid Boutayeb et Hamid Aheddad au Zamalek.

Le président du Zamalek FC, Mourtada Mansour, a annoncé récemment, lors d’une émission de la télévision égyptienne, qu’il est parvenu à un accord avec le club saoudien d’Al Hilal pour le transfert de l’ancien joueur du Wydad de Casablanca, Achraf Benchraki. Connu pour ses déclarations controversées, Mansour a confirmé que Bencharki avait signé un contrat de trois ans avec son club.
TOUR DE FRANCE 2019 : THIBAUT PINOT, LE JOUR SANS.

Le leader de l’équipe Groupama-FDJ, pris dans la bordure dans le final de la 10e étape du Tour à Albi, est tombé du podium. Il a perdu 1’40’’ et déjà beaucoup d’illusions.
Roger Federer a l'impression «d'avoir manqué une incroyable opportunité» après ses balles de match ratées

Le Suisse a eu deux fois l'occasion de battre Novak Djokovic.
Mercato PSG: Le quotidien catalan «Sport» annonce un accord dans le dossier Neymar envoyant Coutinho à Paris

Le Brésilien serait une pièce du puzzle pour un retour de Neymar au Barça.
Wimbledon : Cori Gauff, 15 ans, élimine la quintuple lauréate Venus Williams.

À seulement 15 ans, la jeune Américaine Cori Gauff a créé la sensation, hier à Wimbledon, en battant sa compatriote Venus Williams, de 24 ans son aînée.
Warren Barguil, nouveau champion de France de cyclisme sur route.

Le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 succède à Anthony Roux et portera la tunique bleu-blanc-rouge, jusqu’à l’année prochaine.
l’Algérie montre ses muscles et dompte les Lions du Sénégal.

Au terme d’une rencontre âpre, intense et tactique, l’Algérie est venue à bout du Sénégal (1-0) et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la CAN-2019. Les Verts ont trouvé la faille par l’excellent Belaïli après la pause.
NBA : Kevin Durant ne prolonge pas chez les Warriors et devient agent libre.

L'ailier des Golden State Warriors, gravement blessé à un tendon d'Achille, sera libre de choisir son équipe dès le 30 juin.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Train Cartoon

Leguide Voyage


Cap Spartel
Le Cap Spartel et son phare forment un lieu d'une beauté exceptionnelle où se rencontre l'Atlantique et la Méditerranée : eau turquoise, plage s'étirant sur 45 km de long jusqu'à Asilah au sud, couchers de soleil somptueux.