Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde, il y a 9 jours

Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.
L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol

Cette fois, c’est la bonne. Annoncé partant l’année dernière, avant finalement de rester, l’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, a annoncé sur Twitter, mardi 14 mai, son intention de quitter le club espagnol en fin de saison.

« Ca a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon cœur », déclare-t-il notamment dans cette vidéo diffusée sur le compte Twitter du club espagnol. Sans préciser dans quel club il compte aller l’année prochaine.

« Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j’ai pris la décision de partir, pour voir d’autres choses et relever d’autres défis. C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée au cours de ces cinq années. »
Une clause à 120 millions d’euros
Le champion du monde avait déjà été à deux doigts de partir la saison dernière pour un autre club espagnol, le FC Barcelone. Mais deux jours avant le début de la Coupe du monde, l’attaquant avait fait savoir qu’il restait à Madrid dans un mini-documentaire diffusé sur la chaîne espagnole Cero qui mettait en scène le cheminement du footballeur dans le choix de son club pour la saison suivante.

Après cinq ans à la Real Sociedad, autre club espagnol, Antoine Griezmann avait signé à l’Atlético Madrid en 2014. Auteur de 133 buts en 256 matchs, il a notamment disputé une finale de Ligue des Champions en 2016, perdue aux tirs au but face aux voisins honnis du Real Madrid. La saison dernière, il a également remporté une Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille.
Le club qui voudra s’attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qu’il avait renouvelé l’an dernier, qui s’élève à environ 120 millions d’euros selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre.


En Savoir Plus
Lire aussi

TOKYO 2020 : LA BOXE MAINTENUE MAIS…

Si la boxe devrait bien être présente lors des prochains JO, la Fédération internationale gérant la discipline, elle, en sera sans doute écartée.
Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - P5G41-M
Carte-mère - iG41 - LGA775 Socket - UDMA100, Serial ATA-300 - Gigabit Ethernet - vidéo - audio haute définition (6 canaux)

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.