Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 2 mois

Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.
Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.

Le basketteur français Tony Parker a signé lundi le rachat de la SEVLC, société d'équipement de Villard-de-Lans et de Corrençon-en-Vercors, en Isère, qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine, a annoncé la station.

Sur place, Tony Parker a assuré qu'avec ses associés, il ne comptait pas transformer le site en "Hollywood", mais qu'il voulait "redonner" à la France, "créer de l'emploi, aider la jeunesse". "Je suis attaché aux aventures humaines, à la France et c'est important pour moi de redonner", a souligné le quadruple champion NBA avec les Spurs de San Antonio, tout en faisant remarquer que lui-même n'a "jamais skié de sa vie", en raison de ses contrats. Mais sa femme et ses enfants "adorent", a-t-il noté, tout sourire, en sweat-shirt à capuche devant une carte du domaine.

Objectif : développer l'activité d'été de la station
Le projet vise à développer l'activité d'été de la station. "C'est un combat uni qu'on essaie de mener pour le bien du plateau du Vercors", a indiqué Guillaume Ruel, le nouveau directeur général chargé du développement et des relations publiques. Guillaume Ruel, par ailleurs adjoint au maire de Corrençon-en-Vercors, et Sébastien Giraud, un restaurateur d'altitude de la station, ont rencontré pour ce faire Ruben Jolly, à la tête du groupe immobilier lyonnais Federaly.

En relation avec l'ASVEL féminin, le club de basket de Lyon-Villeurbanne racheté par Tony Parker en 2015, après l'ASVEL en 2014, Ruben Jolly a mis les deux hommes en contact avec le champion.

Tony Parker et ses associés de Infinity Nine Mountain, parmi lesquels figurent aussi Nicolas Batum, l'actuel coéquipier de Tony Parker aux Charlotte Hornets, et Marie-Sophie Obama, présidente de l'ASVEL féminin, rachètent 76,9% de la SEVLC à ses propriétaires historiques, les frères Victor et Daniel Huillier, 89 et 91 ans.

Le montant du rachat "inférieur à dix millions d'euros"
La maire de Villard-de-Lans, Chantal Carlioz, a fait part de son "émotion" à voir les Huillier, "pionniers qui y sont allés avec leurs tripes" pour édifier la station, "transmettre le flambeau à quelqu'un qui représente l'histoire du sport français, aux côtés de Zidane ou Killy". "Ils vont faire ça avec la tête et le coeur", a renchéri le maire de Corrençon-en-Vercors Thomas Guillet.

Via la société Infinity Nine Mountain, Tony Parker se retrouve à la tête de 22 remontées mécaniques, employant une centaine de personnes en saison et une vingtaine à l'année. La société comprend aussi deux restaurants, pour un chiffre d'affaires total de sept à huit millions d'euros par an, selon une source proche du dossier. Le montant du rachat n'a pas été précisé. Il est "inférieur à dix millions d'euros", selon la même source.

Lire Source
Lire aussi

CAF : Fouzi Lekjaa monte en grade.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Fouzi Lekjaa a été nommé 2ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Une histoire de contrat source du mal-être de Neymar à Paris?

Le Brésilien pourrait partir du Paris Saint-Germain cet été
Achraf Bencharki rejoint Khalid Boutayeb et Hamid Aheddad au Zamalek.

Le président du Zamalek FC, Mourtada Mansour, a annoncé récemment, lors d’une émission de la télévision égyptienne, qu’il est parvenu à un accord avec le club saoudien d’Al Hilal pour le transfert de l’ancien joueur du Wydad de Casablanca, Achraf Benchraki. Connu pour ses déclarations controversées, Mansour a confirmé que Bencharki avait signé un contrat de trois ans avec son club.
TOUR DE FRANCE 2019 : THIBAUT PINOT, LE JOUR SANS.

Le leader de l’équipe Groupama-FDJ, pris dans la bordure dans le final de la 10e étape du Tour à Albi, est tombé du podium. Il a perdu 1’40’’ et déjà beaucoup d’illusions.
Roger Federer a l'impression «d'avoir manqué une incroyable opportunité» après ses balles de match ratées

Le Suisse a eu deux fois l'occasion de battre Novak Djokovic.
Mercato PSG: Le quotidien catalan «Sport» annonce un accord dans le dossier Neymar envoyant Coutinho à Paris

Le Brésilien serait une pièce du puzzle pour un retour de Neymar au Barça.
Wimbledon : Cori Gauff, 15 ans, élimine la quintuple lauréate Venus Williams.

À seulement 15 ans, la jeune Américaine Cori Gauff a créé la sensation, hier à Wimbledon, en battant sa compatriote Venus Williams, de 24 ans son aînée.
Warren Barguil, nouveau champion de France de cyclisme sur route.

Le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 succède à Anthony Roux et portera la tunique bleu-blanc-rouge, jusqu’à l’année prochaine.
l’Algérie montre ses muscles et dompte les Lions du Sénégal.

Au terme d’une rencontre âpre, intense et tactique, l’Algérie est venue à bout du Sénégal (1-0) et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la CAN-2019. Les Verts ont trouvé la faille par l’excellent Belaïli après la pause.
NBA : Kevin Durant ne prolonge pas chez les Warriors et devient agent libre.

L'ailier des Golden State Warriors, gravement blessé à un tendon d'Achille, sera libre de choisir son équipe dès le 30 juin.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE ZITA
Couleur Chêne brun
1 Réf.: ZIT2B16 2.250 Dh
Lit ZITA 160x200 cm sans sommier sans matelas
Dim.mat: 160 x 200 cm
Réf.: ZIT2B14 1.995 Dh
Lit ZITA 140x190 cm sans sommier sans matelas
Dim.mat: 140 x 190 cm
2 Réf.: ZIT2NT 950 Dh
Chevet ZITA 2 tiroirs Dim.: 55x52x44 cm
3 Réf.: ZIT2DKO 2.750 Dh
Double commode ZITA Dim.: 172x74x44 cm
Réf.: ZIT2HKO 2.100 Dh
Commode haute ZITA
Dim.: 86x117x44 cm
4 Réf.: ZIT2S20 6.750 Dh
Armoire 2 portes coulissantes
Dim.: L : 200 cm
5 Réf.: ZIT2SP 595 Dh
Miroir Dim.: 84x66 cm

Leguide Voyage


Sofia Palace
Le petit Marrakech au coeur de Rabat vous transporte dans le temps et la tradition, pour savourer le gout et l'art d'un savoir vivre ancestral du Maroc. Pour vous permettre de découvrir tous les délices, les aromes et les saveurs enivrants d'une cuisine raffinée et de chavirer dans un décor digne des mille et une nuits.