Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 10 jours

WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité
Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.

WhatsApp recommande à ses utilisateurs de mettre à jour, au plus vite, la dernière version de l’application disponible depuis lundi. Début mai, les équipes de WhatsApp, propriété de Facebook, ont en effet découvert une faille de sécurité qui permet à un logiciel espion d’infiltrer votre téléphone via l’application de messagerie instantanée.

Un simple appel WhatsApp pour s’immiscer dans votre smartphone
Ce logiciel espion a été développé par l’entreprise israélienne NSO Group, l’une des firmes les plus avancées en matière de développement de logiciels de surveillance, indique le Financial Times?, qui a révélé cette faille de sécurité. Cette faille de sécurité permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par un simple appel via WhatsApp. Et ceci même si l’interlocuteur n’y a pas répondu.

Impossible de savoir combien de victimes ont été espionnés via cette faille de sécurité. N’importe quel smartphone aurait pu être touché, ceux fonctionnant sous Android comme sous IOS. Un avocat britannique spécialisé dans la défense des droits de l’homme a notamment été visé dimanche, mais a échoué.
Des logiciels de NSO Group qui posent question
WhatsApp compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde. L’entreprise NSO Group, quant à elle, est connue pour avoir mis au point le logiciel Pegasus, l’un des plus performants pour espionner un smartphone. Un logiciel qu’elle vend aux agences de renseignements de pays, notamment pour lutter contre le terrorisme. Mais certains Etats sont accusés d’utiliser le logiciel pour espionner les dissidents politiques ou membres d’ONG. Lundi, Amnesty International a ainsi engagé une action en justice contre NSO Group après avoir été visé par son logiciel Pegasus en août 2018.

Voir Source
Lire aussi

Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations
Huawei/Google: qu’est-ce qui va changer pour les consommateurs?

Huawei, géant chinois des smartphones, n’aura bientôt plus le droit d’accéder à certains services de Google et du système d’exploitation mobile Android.
OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.

OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.
WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.
Le patron d'Amazon vise la Lune.

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».
Microsoft lance une plateforme pour sécuriser le vote et les élections.

Présenté lors de Build, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, ElectionGuard permettra notamment aux électeurs de suivre leurs votes de manière sécurisée et privée.
Oppo sponsorise le championnat Pubg Mobile Mena 2019

Oppo a annoncé son parrainage du championnat Mobile Playerunknown’s Battlegrounds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine Pubg Mobilex Oppo Mena Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de finale, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2019.
Inédit : un rein livré par drone aux Etats-Unis.

A une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland.
Doit-on faire confiance à Facebook pour protéger notre vie privée?

Sous la pression des consommateurs et des politiques, Facebook et d’autres entreprises du Web ont embrassé un discours en faveur de plus de vie privée sur Internet.
Google chute en Bourse après des résultats financiers moins bons que prévu.

Sous pression dans la publicité en ligne, le cœur de son modèle économique, le géant américain du Web a atteint un chiffre d’affaires moins important que prévu lors du premier trimestre 2019. Ses profits sont aussi en baisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - Ipod Nano 8Go
Port USB 2.0
Windows Vista ou Windows XP Edition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur
iTunes 8 ou version ultérieure
Connexion Internet (haut débit recommandé ; des frais peuvent s'appliquer)
Compte iTunes Store2

Leguide Voyage


Rembrandt
Le Rembrandt a ouvert ses portes en 1950. De nombreuses personnalités de cette époque y ont séjourné. Parmi celles qui y ont passé un séjour rocambolesque, figure sans conteste feu Habib BOURGUIBA ex Président de la Tunisie