Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
l'Economiste, il y a 2 mois

Humour: Les Inqualifiables font leur show à Rabat.
Les amateurs d’humour moqueur et corrosif seront ravis. Rabat abrite jusqu’au 18 mai la cinquième édition du festival Aji T’hdm des Inqualifiables. Un show qui vise à divertir le public tout en le poussant à réfléchir sur la société marocaine à travers une belle brochette de stars de l’humour parmi lesquelles Amine Radi ou encore Hanane El Fadili.

Pour la cinquième édition de leur festival «Aji T’hdm» (littéralement «Viens digérer»), les Inqualifiables réalisent un retour aux sources et posent leurs valises à Rabat. Un show délirant à l’humour varié et multiculturel qui proposera au public, du 13 au 18 mai, des spectacles de grands noms de la scène venus égayer les soirées ramadanesques.
Au programme de cette nouvelle mouture prévue au théâtre Mohammed V et à la salle Bahnini, Oubeid Allah Hlal et Amine Benghazi promettent ainsi de faire rire à travers leur dernier stand up «Si A Moi Y’A Toi» au théâtre Mohammed V. Un show survitaminé qui analyse et tourne en dérision les comportements sociaux des Marocains tout en teintant le tout d’un humour noir des plus corrosifs.

A leurs côtés, plusieurs têtes d’affiche bien de chez nous tels que Driss et Mehdi, venus se moquer gentiment et avec subtilité des habitudes de leurs concitoyens au moyen de mimiques maîtrisées et d’une gestuelle millimétrée, ainsi que le youtubeur Amine Radi ou encore Hanane El Fadili. Un moyen efficace de divertir les spectateurs après la rupture du jeûne tout en les poussant à réfléchir sur leur quotidien trop souvent empli de clashs et de disputes explosives.

Le spectacle, qui attend la venue de près de 6.000 spectateurs, fera également honneur à la diversité culturelle et variera les styles humoristiques. Ainsi, le jeune Bassou, natif de Zagora mais originaire du Mali, jouera son dernier spectacle «Hollywood Smile».

Un show traitant de sujets profonds et épineux qui multiplie les jeux de mots à double sens, les blagues décalées et les parodies. Enfin, le comédien français Wahid Bouzidi, apparu l’année dernière dans la pièce «La grande évasion» à Casablanca aux côtés de Booder et Paul Séré, présentera son dernier stand up intitulé «Graisse anatomy».

Un concept dont la première édition avait démarré il y a quatre ans de cela dans la même ville, proposant à l’époque près de 4 spectacles au public. La seconde édition, quant à elle, avait pris place à Casablanca. Deux ans plus tard, le show s’est transformé en un festival itinérant sillonnant les villes d’Agadir, Fès, Meknès ou encore Oujda pour un total de 16 représentations.

Lire Source
Lire aussi

Projection du film «Tel Aviv on Fire» à l’IF d’Oujda.

L’Institut français d’Oujda abrite ce 18 juillet la projection du film «Tel Aviv on Fire» de Sameh Zoabi.
La série Netflix "We speak dance" fait escale au Maroc.

Pour sa deuxième saison, la série documentaire produite par Netflix We speak Dance a fait escale au Maroc pour sonder le pouls de la danse contemporaine, urbaine ou encore gnaoua. Vandana Hart, l’initiatrice et présentatrice du projet, nous en livre les détails.
Assilah, la ville ancrée dans la sérénité de ses ruelles artistiques.

Respirer l'air marin frais des côtes atlantiques, découvrir les étroites ruelles foisonnantes de créativité dans la médina, se promener au bord de la mer et admirer le coucher du soleil. La ville d'Assilah donne à vivre ces moments inoubliables.
Les six albums référence du soulman britannique Michael Kiwanuka.

Quels sont les six albums fondateurs pour Michael Kiwanuka, chanteur soul britannique qui s’est produit le 4 juillet au festival Jazzablanca ?
Décès du chanteur-compositeur, Hassan Mégri.

Le défunt Hassan Mégri est créateur du groupe Mégri, composé de Hassan, Mahmoud, Younès et Jalila.
Les coopératives Adira et Recup’Art lancent une vitrine online.

Adira et Recup’Art, deux coopératives spécialisées dans le recyclage et la revalorisation des chutes de tissus et de bois, lancent leur site web www.creationsolidaires.ma .
L’Egypte en deuil : Ezzat Abou Aouf s’éteint !

Les égyptiens entament l’été en tristesse, le 7ème art en Egypte perd un de ses symboles. Ezzat Abou Aouf tire sa révérence, à l’âge de 71 ans, suite à un long combat avec une maladie cardiaque.
Asilah : Et de quatre pour les Printemps des arts.

Quatorze artistes issus du Maroc, de Bahreïn et d’Espagne y prennent part.
Mawazine 2019: la reine de la chanson sentimentale Elissa fait régner l’amour et la passion sur la scène Nahda

Impossible de rester de marbre face au torrent d’émotions dans lequel s’est retrouvé le public de la scène Nahda, mardi soir à l’occasion de la 5ème journée du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, lors du spectacle émouvant de la reine de la chanson sentimentale Elissa, où amour et passion se sont mêlés pour transporter l’assistance vers de merveilleuses contrées.
Concert: Du grand classique brésilien à Rabat.

Franz Liszt, Sergei Rachmaninoff et Alexander Scriabin , mais également des compositeurs brésiliens tels que Heitor Villa-Lobos, Alberto Nepomuceno, Claudio Santoro, à l’honneur à Rabat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set de cuisine

Leguide Voyage


Royal Golf Dar Essalam
Tracé par Robert Trent Jones, le Royal Golf de Dar Es Salam n’est qu’à une quinzaine de minutes du centre de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Son domaine s’étend sur quelque 440 hectares d’arbres, de fleurs, d’eau et de parcours appréciés des vrais connaisseurs.