Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 2 mois

Le Maroc, 3ème rang en matière de développement hôtelier en Afrique.
L’Ethiopie occupe le quatrième rang en matière de développement hôtelier en Afrique, après l’Egypte, le Nigeria et le Maroc, rapporte samedi l’agence de presse éthiopienne ENA.

Citant l’enquête annuelle menée par le groupe nigérian W Hospitality basé à Lagos, l’agence note que l’Egypte, le Nigéria et le Maroc sont les trois premiers pays du Continent en termes de développement hôteliers en 2019.

L’Egypte, le Nigéria, le Maroc et l’Ethiopie arrivent en tête au niveau du Continent en termes de nombre de chambres dans les projets de développement d’hôtels de marque internationale, selon cette enquête dont les résultats seront dévoilés lors du Forum de l’investissement hôtelier africain prévu en septembre prochain à Addis-Abeba.
Un total de 75 155 chambres de marque dans 401 hôtels sont en cours de développement dans toute l'Afrique, soit une augmentation de près de 11 000 chambres en cours de réalisation (17% de plus par rapport à 2018), est-il indiqué.

L’Ethiopie a enregistré une nouvelle augmentation du nombre de contrats signés par des chaînes internationales dépassant ainsi les 31 hôtels en 2018. La majorité de ces offres, 27 hôtels avec 84% du total des chambres, sont à Addis-Abeba, souligne l’agence.

Voir Source
Lire aussi

Confédération générale des entreprises du Maroc.

Salaheddine Mezouar : «Il était nécessaire de démarrer ce mandat avec des messages forts»
Attijariwafa bank décroche le Trophée d’Or “Meilleure Direction Juridique Groupes Africains”

Le Groupe Attijariwafa bank a décroché le Trophée d'Or "Meilleure Direction Juridique Groupes Africains" lors de la cérémonie de remise des prix organisée récemment à Paris par Les Trophées du Droit.
Le Crédit agricole mise sur la digitalisation.

LA Commission du contrôle des finances publiques de la Chambre des représentants n’a pas dérogé à la règle....
Les aviculteurs font leur bilan dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Une journée d’information présidée à El Jadida par le ministre Akhannouch.
Sauver Maghreb Steel ou les métallurgistes, un gros dilemme.

SANS PROTECTION, MAGHREB STEEL NE TIENDRA PAS FACE À LA CONCURRENCE INTERNATIONALE. LES MÉTALLURGISTES CONTESTENT LA COUVERTURE DONT BÉNÉFICIE CETTE ENTREPRISE. SES DIFFICULTÉS SONT LIÉES À SON OUTIL INDUSTRIEL, SES SURCOÛTS LOGISTIQUES, SA FACTURE ÉNERGÉTIQUE ET L’ÉTROITESSE DU MARCHÉ DOMESTIQUE.
Tourisme. Un nouvel hôtel 5 étoiles à Nador.

LA VILLE DE NADOR A ACCUEILLI UN NOUVEL HÔTEL DE LUXE, LE MARCHICA LAGOON RESORT. SITUÉ EN FACE DE LA LAGUNE DE MARCHICA, CET ÉTABLISSEMENT D’UNE SUPERFICIE TOTALE DE 3,75 HECTARES ET DOTÉ DE 93 UNITÉS OUVRIRA SES PORTES LE 15 JUILLET 2019.
Situation économique au premier trimestre 2019 : La croissance s’établit à 2,8 %

La demande intérieure a affiché un taux d’accroissement de 3,3% durant le premier trimestre de l’année 2019 au lieu de 4,3% durant la même période de l’année précédente. Elle contribue ainsi pour 3,6 points à la croissance économique nationale au lieu de 4,7 points une année auparavant.
Fès : Hausse de 4% des nuitées touristiques à fin avril dernier.

LE NOMBRE DES NUITÉES TOURISTIQUES DANS LES ÉTABLISSEMENTS D’HÉBERGEMENT CLASSÉS À FÈS A CONNU UNE HAUSSE DE 4 PC À FIN AVRIL 2019 PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE DE L’ANNÉE D’AVANT.
L’UM6P lance son programme d’accélération des startups «Impulse».

Pour les startups qui veulent passer à la cinquième vitesse, le nouveau programme d’accélération lancée par l’université Mohamed VI polytechnique est tout à fait indiqué, mais sous réserve de remplir les conditions requises.
Bonneterie : La société CIB ouvre un deuxième store à Casablanca.

La société CIB ouvre son deuxième store à Casablanca. Le magasin de la Compagnie industrielle de bonneterie qui commercialise ses produits sous la marque Partner’s, sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 20h.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FRANKE - FX66GI
Cuisinière Four Géant
Type de table - 4brûleurs gaz
Modes de cuisson - à gaz
Sécurité par thermocouple - oui

Leguide Voyage


L’Ambre
En plein cœur d’une cité médiévale réputée pour sa gastronomie, L’Ambre met à votre disposition l’une des tables les plus raffinées de la ville. Dans la grande tradition de la cuisine fassie, notre restaurant vous propose une sélection des mets les plus authentiques et sophistiqués. Vous aurez la possibilité d’être accueillis dans l’un de nos trois salons, autour de la piscine ou sur la terrasse.