Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 14 jours

Le patron d'Amazon vise la Lune.
Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».

La maquette du grand atterrisseur, dévoilée ce jeudi à la presse, pèse plus de trois tonnes à vide, capable de transporter 3,6 tonnes de matériel sur la surface lunaire, et 6,5 tonnes dans une version plus lourde. « C'est un véhicule incroyable, et il ira sur la Lune », a déclaré Jeff Bezos. L'alunisseur est mis au point depuis trois ans et pourra emmener des instruments scientifiques, quatre petits rovers, mais aussi un futur véhicule pressurisé pour humains, a-t-il expliqué.

Le but est d'alunir au pôle sud de la Lune, où se trouve de l'eau. L'eau peut être exploitée pour produire de l'hydrogène, qui servirait ensuite de carburant pour explorer le système solaire.

Cependant, la date du premier lancement de cet alunisseur n’a pas encore été dévoilée, mais Jeff Bezos a laissé entendre que son projet souscrit à l'objectif du gouvernement Trump de renvoyer des humains sur la Lune d'ici 2024. Il a ainsi déclaré que son alunisseur serait prêt pour accompagner cette mission.

En Savoir Plus
Lire aussi

Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations
Huawei/Google: qu’est-ce qui va changer pour les consommateurs?

Huawei, géant chinois des smartphones, n’aura bientôt plus le droit d’accéder à certains services de Google et du système d’exploitation mobile Android.
OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.

OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.
WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.
Le patron d'Amazon vise la Lune.

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».
Microsoft lance une plateforme pour sécuriser le vote et les élections.

Présenté lors de Build, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, ElectionGuard permettra notamment aux électeurs de suivre leurs votes de manière sécurisée et privée.
Oppo sponsorise le championnat Pubg Mobile Mena 2019

Oppo a annoncé son parrainage du championnat Mobile Playerunknown’s Battlegrounds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine Pubg Mobilex Oppo Mena Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de finale, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2019.
Inédit : un rein livré par drone aux Etats-Unis.

A une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland.
Doit-on faire confiance à Facebook pour protéger notre vie privée?

Sous la pression des consommateurs et des politiques, Facebook et d’autres entreprises du Web ont embrassé un discours en faveur de plus de vie privée sur Internet.
Google chute en Bourse après des résultats financiers moins bons que prévu.

Sous pression dans la publicité en ligne, le cœur de son modèle économique, le géant américain du Web a atteint un chiffre d’affaires moins important que prévu lors du premier trimestre 2019. Ses profits sont aussi en baisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - GR-T376QL
Classe climatique - N
Volume utile du réfrigérateur - 370 L
Volume utile du congélateur - 120L

Leguide Voyage


Beach Club
Hotel les pieds dans l'eau. Non loin du centre animé de la ville. son architecture circulaire de conception originale dans ses espaces et son esthétisme se regroupe autour d'une piscine splendide et de son patio.