Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 1 mois

Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré du Ramadan
S.M. le Roi Mohammed VI lance à Rabat l’opération nationale de soutien alimentaire «Ramadan 1440»

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mercredi au quartier "El Qamra" à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, au lancement de l'opération nationale de soutien alimentaire "Ramadan 1440", initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadan.

Cette action de générosité, hautement significative en ce mois béni, traduit la sollicitude royale constante envers les personnes démunies et vient consacrer les valeurs d'humanité, de solidarité, d'entraide et de partage caractéristiques de la société marocaine.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de 70,242 millions de dirhams, l'opération "Ramadan 1440" bénéficiera cette année à plus de 2,5 millions de personnes, établies dans 83 provinces et préfectures du Royaume et regroupées au sein de 500.300 ménages, dont 402.238 vivent en milieu rural.

Organisée avec le soutien des ministères de l'Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales) et des Habous et des Affaires islamiques, cette opération nationale, qui est à sa 20ème édition, est devenue au fil du temps un rendez-vous annuel visant à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Elle s’inscrit en droite ligne du programme humanitaire mené par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et ayant pour objectif d’apporter soutien aux personnes qui en ont le plus besoin, tout en valorisant la culture de solidarité.

Pour le bon déroulement de cette opération, des milliers de personnes sont mobilisées, soutenues par des assistantes sociales et des bénévoles, dont des jeunes étudiants. La mise en œuvre de cette initiative obéit également à des contrôles notamment au niveau de deux comités, l'un local et l'autre provincial, qui veillent sur le terrain au suivi de l'approvisionnement des Centres de distribution, à l'identification des bénéficiaires et à la distribution des denrées alimentaires.

Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et la Trésorerie générale du Royaume prêtent également leur concours à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en contribuant au contrôle des aspects financiers de l'opération. L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) veille, pour sa part, au contrôle de la qualité des produits alimentaires distribués.

L'opération "Ramadan 1440" vient ainsi s’ajouter aux différentes actions et initiatives humanitaires entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le but de promouvoir la culture de solidarité et d’assurer un développement humain durable, en conformité avec les valeurs et préceptes de l’Islam.

Lire Source
Lire aussi

La création du Centre international Hassan II de formation à l’environnement, nommé par S.M. le Roi Mohammed VI, a été portée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa

S.A.R la Princesse Lalla Hasnaa préside à Bouknadel la cérémonie d’inauguration du Centre international Hassan II de formation à l’environnement.
Google lancera sa plateforme «Stadia» en novembre avec une trentaine de jeux vidéo

Le géant américain se lance dans l'univers du «cloud gaming»
La Mecque .. début des travaux du sommet extraordinaire arabe, en présence du Prince Moulay Rachid qui représente le Roi Mohammed VI

Le sommet extraordinaire arabe a débuté ses travaux, jeudi à La Mecque, en présence de Son Altesse Royale, le Prince Moulay Rachid, qui représente le Roi Mohammed VI.
Sa Majesté le Roi lance à Casablanca le Programme national d’appui aux microprojets et à l’auto-emploi des ex-détenus

Initié par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ce Programme est une nouvelle illustration de la sollicitude Royale constante en faveur d’une intégration socioprofessionnelle de cette frange de citoyens.
S.M. le Roi inaugure à l’arrondissement Sidi Moumen un Centre médical de proximité - Fondation Mohammed V pour la solidarité- destiné à consolider l’offre de soins en faveur des populations vulnérables

Ce projet solidaire, dont les travaux de construction ont été lancés par le Souverain le 11 octobre 2016, dénote l’engagement de S.M. le Roi à améliorer les prestations médicales au profit des citoyens, à consolider l’offre de soins en faveur des populations vulnérables, et à assurer un développement humain global, durable et intégré.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure à Rabat le Centre régional des soins bucco-dentaires

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, jeudi au quartier El Massira à l'arrondissement Yaâcoub El Mansour à Rabat, à l'inauguration du Centre régional des soins bucco-dentaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 25 millions de dirhams (MDH).
SM le Roi inaugure à Rabat un Centre médical de proximité.

Ce projet solidaire est réalisé pour un investissement de 63 millions de dirhams.
Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré du Ramadan

S.M. le Roi Mohammed VI lance à Rabat l’opération nationale de soutien alimentaire «Ramadan 1440»
Le prince Moulay Rachid préside la remise des prix du Trophée Hassan II de golf.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, la Cérémonie de remise des prix de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées du 22 au 28 avril, Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Rabat: SM le Roi lance les travaux de construction du nouveau siège de la DGSN

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé au quartier Riad à Rabat.....



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Vaio NW21EF/S
Core Duo T4300 2.1Ghz
DDRII 4Go
HDD 320Go
Graveur DvD
Webcam intégrée
Wifi Bluetooth
Ecran 15'
Windows 7

Leguide Voyage


Royal Golf de Tanger
L’aspect naturel et authentique, indéniablement british, donné par ses créateurs Cotton et Pennink en 1914 demeure. Vous serez séduit par le joli belvédère du club house, la vue éclatante sur le green du trou numéro 5, le point le plus élevé du parcours et Tanger la blanche à vos pieds.