Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 1 mois

Taounate : 9,94 ha de forêt ravagés par les feux en 2018.
Sept incendies ont été déclarés dans la province de Taounate en 2018, ravageant 9,94 hectares de forêt, a indiqué le directeur provincial des eaux et forêts, Mohamed Taoutaou.

S’exprimant lors de la session ordinaire du conseil provincial de la forêt au titre de 2019, tenue récemment à Taounate, avec la participation des représentants des associations actives dans le domaine forestier de la province, M. Taoutaou a toutefois assuré que le nombre des incendies de forêts au niveau de la province a chuté de 92% en 2018 par rapport à l’année d’avant.
La province de Taounate est la moins exposée aux incendies, en comparaison avec celles environnantes de la région du nord, a-t-il poursuivi, tout en mettant l’accent sur l’avancement du programme d’intervention pour la lutte contre les incendies au titre de 2019, les mesures préventives et les principales dispositions de la loi 29.05. Le responsable a aussi noté que la superficie moyenne ravagée dans chaque incendie est estimée à 1,42 ha, ajoutant qu’il s’agit d’un «bon indicateur» au niveau national, grâce notamment à l’efficacité de l’intervention et de la coordination entre les divers intervenants.

Voir Source
Lire aussi

Colonies de vacances : 1,28 million de bénéficiaires d’ici 2021.

Un total de 1.280.000 personnes devront bénéficier d’ici 2021 du programme des colonies de vacances, a indiqué à Rabat le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.
Pollution de l'air: des voitures écologiques désormais mises en service dans les administrations .

Le processus de mise en œuvre de la Stratégie nationale pour le développement durable avance à grands pas. Plusieurs actions novatrices voient le jour dans ce sens, essentiellement celles visant à palier le fléau de la pollution de l'air. Un domaine auquel le secrétariat d’État chargée du développement durable accorde une importance particulière.
Série de rencontres entre des représentants des provinces du Sud et de hauts responsables irlandais

Une délégation marocaine d'élus des provinces du Sud, conduite par le président du Conseil de la Région Dakhla-Oued Eddahab, Yanja El Khattat a eu une série de rencontres à la ville de Wexford, avec de hauts responsables dans le cadre de sa visite en Irlande.
Examens de médecine : Le gouvernement campe sur sa position.

Les examens prévus dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire resteront ouverts jusqu’au 25 juin devant tous les étudiants conformément au planning déjà annoncé à ce sujet, a indiqué jeudi le gouvernement qui affirme sa détermination à respecter le principe de l’égalité des chances entre tous les étudiants et les médecins marocains, sans aucune discrimination.
Bac 2019 : Commentaires déconcertants au sortir de l'épreuve d'anglais.

Au sortir de l'épreuve d'anglais du baccalauréat, certains élèves se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les journalistes de Chouf TV. Si certains ont répondu de manière sérieuse, d'autres en ont profité pour afficher des prises de position pour le moins étonnantes.
ONSSA: Mesures de prévention contre la bactérie Xylella fastidiosa.

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé, hier, le renforcement du dispositif de contrôle et de surveillance phytosanitaire de la bactérie des plantes "Xylella fastidiosa", qui s’attaque à plusieurs espèces de végétaux, notamment l’olivier.
Cancer des enfants: Don de matériel médical au profit de 4 CHU marocains.

L’Ordre souverain militaire de Malte a accordé aux Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès un don de pompes analgésiques auto-contrôlées (à morphine), des appareils qui permettent de soulager les douleurs des enfants atteints de cancer.
La Chambre des conseillers dément son intervention dans un concours de recrutement

APRÈS LA PUBLICATION DE CERTAINES INFORMATIONS SUR LE RECRUTEMENT AU NIVEAU DE L’ADMINISTRATION DE LA CHAMBRE DES CONSEILLERS, CELLE-CI A RÉAGI.
Menthe toxique : Destruction des champs dans plusieurs régions.

Les services régionaux de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), en collaboration avec les autorités locales, ont procédé à la destruction des cultures de champs de menthe ayant été traitées par des pesticides non autorisés pour cette culture afin d'éviter sa commercialisation sur les marchés nationaux.
Le Maroc ambitionne de stocker 30 milliards m3 d’eaux pluviales.

Le ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara a indiqué, lundi à Rabat, que le Maroc ambitionne de stocker 30 milliards m3 d'eaux pluviales dans les années à venir, sachant que la capacité de stockage actuelle est de 18,6 milliards m3.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau coton baroque /
1 Réf.: KTR18 175 Dh
Rideau coton baroque
Couleur: beige Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC18 270 Dh
Couvre-lit coton baroque
Couleur: beige Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH18 35 Dh
Housse de coussin baroque
Couleur: beige Dim.: 40x40 cm
2 Réf.: KTR19 175 Dh
Rideau coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC19 270 Dh
Couvre-lit coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH019 35 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC019 30 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 30x40cm

Leguide Voyage


Riad Al Bartal
Quatorze kilométres de remparts ocre et sable, courent autour de Fes blottie au creux d’une Vallée entre le Rif et le Moyen Atlas. Riad al Bartal est à deux pas d’une de ses importantes portes.