Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 5 mois

Taounate : 9,94 ha de forêt ravagés par les feux en 2018.
Sept incendies ont été déclarés dans la province de Taounate en 2018, ravageant 9,94 hectares de forêt, a indiqué le directeur provincial des eaux et forêts, Mohamed Taoutaou.

S’exprimant lors de la session ordinaire du conseil provincial de la forêt au titre de 2019, tenue récemment à Taounate, avec la participation des représentants des associations actives dans le domaine forestier de la province, M. Taoutaou a toutefois assuré que le nombre des incendies de forêts au niveau de la province a chuté de 92% en 2018 par rapport à l’année d’avant.
La province de Taounate est la moins exposée aux incendies, en comparaison avec celles environnantes de la région du nord, a-t-il poursuivi, tout en mettant l’accent sur l’avancement du programme d’intervention pour la lutte contre les incendies au titre de 2019, les mesures préventives et les principales dispositions de la loi 29.05. Le responsable a aussi noté que la superficie moyenne ravagée dans chaque incendie est estimée à 1,42 ha, ajoutant qu’il s’agit d’un «bon indicateur» au niveau national, grâce notamment à l’efficacité de l’intervention et de la coordination entre les divers intervenants.

Voir Source
Lire aussi

ACCÈS À L’INFORMATION. LE PARQUET GÉNÉRAL SECOUE LES TRIBUNAUX.

Le ministère public s’est engagé avec la Commission nationale chargée de la protection du droit d’accès à l’information afin de décliner les modalités d’application de loi 31-13. Les juridictions appelées à se mettre au diapason.
Amzazi: 52.000 élèves ont migré de l’enseignement privé vers l’enseignement public.

Le ministre de l’Education nationale, Said Amzazi, a indiqué mardi à la Chambre des Conseillers que 52.000 élèves inscrits dans d'enseignement privé ont faits leurs inscriptions dans des établissements publics pour le compte de l’actuelle rentrée scolaire.
PLF : près de 20.000 nouveaux postes pour l’Enseignement et la Santé.

Le PLF 2020 prévoit l’augmentation de l’investissement public dédié aux crédits alloués au budget général, aux établissements et entreprises publics ainsi qu’aux collectivités territoriales.
Le Maroc remporte la compétition internationale de simulation médicale SIMCUP

Une équipe d’étudiants marocains en médecine a remporté la compétition internationale de simulation médicale SIMCUP organisée lundi à Prague en République tchèque.
Tancé par le ministère des Affaires étrangères après sa sortie sur l'Algérie, Mezouar démissionne

Le président de la CGEM Salaheddine Mezouar a annoncé sa démission aux membres du patronat, après ses propos sur l'Algérie le 12 octobre lors de la World Policy Conference qui ont été vivement critiqués par le “gouvernement de Sa Majesté”.
Contrôle sanitaire des aliments : Ces failles qui menacent la santé des Marocains.

Moyens à revaloriser, loi mal appliquée, gouvernance dispersée… Les failles dans la chaîne de contrôle sanitaire marocaine persistent. Les dessous d’un système peu reluisant.
Lutte contre le cancer : l’effet du Plan national de prévention et de contrôle.

Le Maroc enregistre,chaque année 40 000 nouveaux cas de cancer,le cancer de sein arrive en tête avec 30 000 cas par ans.Et ce sont 3 400 nouveaux cas de cancer du col utérin qui sont également enregistrés.Les marocains ont 14,67% de risque de contracter un cancer avant l'âge de 75 ans.Création de centres régionaux d'oncologie disponibilité des médicaments.
Une délégation américaine “très impressionnée” par les progrès réalisés par le Maroc.

Une délégation de députés américains, conduite par Mme Karen Bass, s’est dite “très impressionnée” par les progrès considérables réalisés par le Maroc au cours des dernières années.
L'Arabie Saoudite renouvelle son appui à l’initiative marocaine d’autonomie.

L’Arabie Saoudite a réaffirmé, lundi devant la 4ème Commission des Nations-Unies, sa "position de principe" soutenant l’initiative marocaine d’autonomie comme solution de compromis à la question du Sahara marocain, tout en rejetant "toute atteinte aux intérêts supérieurs du Royaume du Maroc et à sa souveraineté et son intégrité territoriale".
Clôture à Tanger de la 3ème édition des Journées Portes Ouvertes de la DGSN.

La 3ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tenues du 2 au 6 octobre à Tanger sous le thème “Servir le citoyen: Honneur et responsabilité”, a été clôturée dimanche soir par une grande soirée riche en célébrations.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC4410
Tension 220-240 V
Puissance 2 400 W
Fréquence 50-60 Hz
Capacité du réservoir d'eau 350 ml

Leguide Voyage


Zen Garden
Situé non loin du champs de course, le restaurant lounge Zen Garden a su allier tendance et convivialité. Cette villa avec terrasses aux couleurs ocres vous accueillera dans un cadre cosy et branché. Son design est moderne et élégant.
La capacité d'accueil de Zen Garden peut atteindre les 120 couverts.