Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 1 mois

Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.
La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.

La ville de Saïdia s’apprête à accueillir du 19 au 21 avril le Moto Ride. Un événement qui tend à la fois à faire la promotion touristique de la région ainsi que d’organiser des activités ludiques rassemblant la grande famille des motards du Maroc comptant quelques centaines de participants : membres de clubs et associations domestiques ou étrangères, professionnels ou passionnés.
Il s’agit d’une expérience de redécouverte d’une destination de charme puisqu’il s’agit de la deuxième édition après celle tenue il y a un an.

Nichée sur la côte méditerranéenne, Saidia offre une multitude de possibilités ; de longues plages de sable fin, des routes montagneuses pour du trekking ou encore des chemins sinueux pour une expérience de conduite hors du commun.

La première édition de Moto Ride qui s’était tenue au mois de mai avait connu la présence de plus de 200 participants marocains et méditerranéens ayant bénéficié d’un long week-end d’activités, entre formations de pilotages, concours de Run et performances de cascadeurs. Dans ce même esprit, des balades dans l’arrière-pays ont également été programmées ainsi que des activités sportives, aquatiques et golfiques, qui ont permis de découvrir les richesses de la région de Saïdia. Un week-end d’expériences clôturé par une soirée de remise de prix festive.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse selon les organisateurs. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place, pour la sécurité et le confort des participants. Ces stations offriront la possibilité d’organiser des départs groupés, ainsi qu’une assistance aux novices qui seront pris en charge par des accompagnateurs professionnels, assure l’organisation. Pendant la durée de l’événement, de nouvelles activités seront proposées et réparties sur les différents sites de la station dont un espace d’exposition, une course sur sable pour les amateurs de sensations fortes ainsi qu’un concours d’équilibre. Une soirée de gala viendra clôturer le week-end pour la remise des trophées aux champions des concours du samedi.

Le dernier jour sera réservé à une grande balade dans l’arrière-pays, offrant une odyssée à travers les grottes du chameau, Tafoughalt, la vallée du Zegzel et le Cap des 3 Fourches.

En Savoir Plus
Lire aussi

TOKYO 2020 : LA BOXE MAINTENUE MAIS…

Si la boxe devrait bien être présente lors des prochains JO, la Fédération internationale gérant la discipline, elle, en sera sans doute écartée.
Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - CF35T
Classe climatique - 3 étoiles
Couleur - Blanc
Dégivrage réfrigérateur - manuel
Volume utile du congélateur 330L

Leguide Voyage


Royal Mansour
Le Royal Mansour Méridien est sans aucun doute l'un des hôtels les plus prestigieux de Casablanca, un lieu sélect au décor raffiné, un oasis de calme au coeur de la capitale économique du royaume.