Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 6 mois

Organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, autour du thème «L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural»
S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc.

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mardi à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019), organisée du 16 au 21 avril sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, autour du thème "l'agriculture, levier d'emploi et avenir du monde rural".

Au début de la cérémonie d’ouverture, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé à la remise des signes distinctifs d’origine et de qualité à quatre agriculteurs producteurs.

Ainsi, Son Altesse Royale a remis les signes distinctifs d’origine et de qualité à MM. Abbas Mustapha, président du Groupement d'intérêt économique (GIE) "Oasis de Figuig" (dattes), Mohamed Ait Aiyad, président de l'association agricole provinciale El Haouz spécialisée en valorisation des noix, Abderrahman Outaleb, président de la coopérative agricole de Dait Aoua (province d'Ifrane) et El Yajiji Mustapha, président de l'union vert (groupement d'intérêt économique et écologique) pour la valorisation des figues à Oulad Frej.

A l’entrée du Salon, Son Altesse Royale a été salué par M. Bernard Lehman, Directeur de l’Office fédéral suisse de l’Agriculture (pays invité d’honneur), M. Dossouhoui Cossi Gaston, ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Bénin, M. Rumen Porodzanov, ministre de l'Agriculture, de l’alimentation et des forêts du Bulgarie, M. Henri Djombo, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Congo Brazzaville.

S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a également été salué par M. Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques de Côte d'Ivoire, M. Biendi Maganga Moussavou, ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’alimentation chargé de la mise en œuvre du programme graine du Gabon, M. Roger Patrick Millimono, ministre de l’Elevage de la Guinée Conakry, Dr Mogana Flomo, ministre de l’Agriculture du Libéria, M. Mohamed Boucha, ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et de l’élevage du Niger, M. Ali Bety, ministre haut-commissaire à l’initiative "3N" du Niger, Mme Lydie Beassemda, ministre de la production, de l’irrigation et des équipements agricoles du Tchad et M. Michael Stübgen, parlementaire, secrétaire d’Etat allemand.

Par la suite, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a visité les différents pôles du Salon et suivi des explications sur les produits exposés aux pôles “Régions”, “Agriculture Maroc”, “Sponsors et institutionnels”, “Produits de terroir”, “Provendiers’’ et '’Elevage”, ”International”,“Agro-fournitures”, “Produits agricoles” et “Nature et vie”.

Son Altesse Royale a aussi visité le pôle “Conférences” hébergeant le forum du Crédit agricole du Maroc, en faveur de l’entreprenariat des jeunes en milieu rural.

Le SIAM constitue un rendez-vous annuel incontournable pour présenter les avancées du Maroc dans le domaine agricole et confirmer le rôle crucial que joue l'agriculture en tant qu'un des leviers majeurs de la croissance économique.

Déployé sur une superficie de 185.000 m² dont 95.000 m² couverts, ce Salon, qui connaît la participation de 1.500 exposants de 60 pays, est l'occasion propice de débattre de plusieurs questions en lien avec l'agriculture marocaine, notamment les moyens de promouvoir l'emploi dans le monde rural, conformément aux Hautes Orientations de S.M. le Roi Mohammed VI.

Voir Source
Lire aussi

SM le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres.

SM le Roi Mohammed VI a présidé, mercredi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres consacré à la présentation des orientations générales du projet de loi de Finances....
S.M. le Roi procède au lancement officiel de l’année pédagogique 2019-2020.

S.M. le Roi visite des ateliers du Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, réalisé en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et inauguré par le Souverain le 15 juillet 2014.
SM le Roi reçoit le Wali de Bank Al-Maghrib.

SM le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal de Tétouan, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté au Souverain le rapport annuel de la Banque Centrale sur la situation économique, monétaire et financière au titre de l'exercice 2018.
Le Prince Moulay El Hassan préside la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major

Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi au Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 53è promotion du Cours État-Major
SM le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs et reçoit des ambassadeurs étrangers venus prendre congé du Souverain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mardi 25 juin au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.
S.M. le Roi préside la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, une nouvelle illustration de l’excellence du «Made in Morocco»

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé jeudi à la plateforme industrielle intégrée "Atlantic Free Zone", dans la commune d'Amer Saflia (province de Kénitra), la cérémonie d'inauguration de l'écosystème du Groupe français "PSA" au Maroc, un projet qui stimule le développement du secteur national de l'automobile et illustre l'excellence du "Made in Morocco".
La création du Centre international Hassan II de formation à l’environnement, nommé par S.M. le Roi Mohammed VI, a été portée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa

S.A.R la Princesse Lalla Hasnaa préside à Bouknadel la cérémonie d’inauguration du Centre international Hassan II de formation à l’environnement.
Google lancera sa plateforme «Stadia» en novembre avec une trentaine de jeux vidéo

Le géant américain se lance dans l'univers du «cloud gaming»
La Mecque .. début des travaux du sommet extraordinaire arabe, en présence du Prince Moulay Rachid qui représente le Roi Mohammed VI

Le sommet extraordinaire arabe a débuté ses travaux, jeudi à La Mecque, en présence de Son Altesse Royale, le Prince Moulay Rachid, qui représente le Roi Mohammed VI.
Sa Majesté le Roi lance à Casablanca le Programme national d’appui aux microprojets et à l’auto-emploi des ex-détenus

Initié par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ce Programme est une nouvelle illustration de la sollicitude Royale constante en faveur d’une intégration socioprofessionnelle de cette frange de citoyens.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - ARC 8120 WH
Réfrigerateur No Frost 480L Blanc
Classe climatique - 3 étoiles

Leguide Voyage


Club équestre Dar Essalam
L'équitation est une discipline très appréciée par la famille royale, la F.R.M.S.E. (Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres) étant présidée par S.A.R. la princesse Lalla Amina.