Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 4 mois

Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.
Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).

Durant une semaine, l'espoir était mince mais bien réel pour Manchester United. Battus d'une courte tête en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0), à domicile, par le Barça, les Red Devils avaient forcément en tête le mauvais tour joué au PSG un mois plus tôt.

Mais au Camp Nou, mardi 16 avril, ils n'ont entretenu le rêve qu'un petit quart d'heure, avant de baisser pavillon face à un Lionel Messi une nouvelle fois hors norme. Auteur d'un doublé en moins de cinq minutes, (16e, 20e), le génie argentin a mis un terme au suspense, propulsant son FC Barcelone en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Frustrés et inoffensifs malgré les invectives d'un Paul Pogba préposé à la motivation des troupes, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer n'ont jamais trouvé la clé. Dominés, parfois baladés et jamais dans le coup pour la qualification, ils ont même sombré à l'heure de jeu sur un nouveau coup de boutoir signé Coutinho (3-0, 61e), et seront logiquement absents d'un dernier carré européen que le Barça retrouve pour la première fois depuis 2015. Il y a quatre ans, ils avaient prolongé l'aventure jusqu'au sacre.
L'Ajax surprend la Juve

Du suspense, en revanche, il y en aura eu beaucoup plus que prévu entre l'Ajax Amsterdam et la Juventus Turin. Une double confrontation qui a finalement basculé dans la dernière demi-heure, alors que Néerlandais et Italiens étaient à égalité parfaite jusqu'à l'heure de jeu de ce quart retour (1-1 à l'aller, 1-1, sur des buts de Ronaldo (28e) puis de van de Beek (34e)).

Mais même porté par son public du Stadio Juve, la Vieille Dame n'a rien pu faire face à la fougue amstellodamoise. Bousculés, acculés durant tout le début de la seconde période, les hommes de Massimiliano Allegri ont frisé par deux fois la correctionnelle, sauvés par un Szczesny impeccable entre les bois (58e, 63e).

Jusqu'à ce que l'inéluctable finisse par se produire. Sur un corner, de Ligt s'est élevé au-dessus de la défense italienne et a décoché un puissant coup de tête victorieux (1-2, 67e), pour inviter contre toute attente le vice-champion des Pays-Bas parmi le top 4 européen. Improbable, mais vraiment rafraîchissant.

En Savoir Plus
Lire aussi

Jeux africains / Taekwondo: Deux nouvelles médailles d'or pour le Maroc.

Le Marocain Omar Lekehal s'est adjugé la médaille d'or dans la catégorie des moins de 53kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août.
Football : arrivé à la Fiorentina, Franck Ribéry voit la vie en violet.

Libre après avoir passé 12 saisons au Bayern Munich, le Français s’est engagé à 36 ans avec la Fiorentina, en Serie A.
Tennis-Cincinnati : le jeune Russe Daniil Medvedev s'offre son premier titre en Masters 1000

Daniil Medvedev s'est imposé hier en deux sets 7-6 (7/3), 6-4 et moins de deux heures face au belge David Goffin.
Serena Williams reste la sportive la mieux payée selon "Forbes"

L'Américaine a gagné 29,2 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, selon le magazine américain.
Athlétisme : L'Australienne Sally Pearson prend sa retraite.

L'Australienne Sally Pearson, championne olympique 2012 et du monde 2011 et 2017 du 100 mètres haies, a annoncé sa retraite à 32 ans seulement, moins d'un an avant les JO de Tokyo, en raison de blessures à répétition.
NADAL LANCE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE À MONTRÉAL.

Federer et Djokovic au repos, l'Espagnol, déjà quatre fois vainqueur au Canada, est l'unique tête d'affiche du Masters 1000 de Montréal qui démarre ce lundi, à trois semaines de l'US Open.
Natation : de retour dans les bassins, Ryan Lochte vise les JO de Tokyo.

Le nageur américain, multiple champion du monde, vient de faire son retour à la compétition après une suspension de quatorze mois infligée par l'agence américaine antidopage.
Hué par les supporters de Fenerbahçe, Nabil Dirar quitte la pelouse en plein match.

Une soirée cauchemardesque pour Nabil Dirar. Hué par les supportes de Fenerbahçe lors d’un match amical entre le club turc et le Bayern de Munich, le Lion de l’Atlas s’est laissé emporter par sa colère et a décidé de quitter la pelouse à la 73ème minute de la rencontre avant d’être recadré par son coach et ses coéquipiers.
11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin : Benaji remporte la dernière étape

La Marocaine Mouna Benaji a remporté, mardi, la dernière étape de la 11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin, organisée par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune, à l'occasion des célébrations marquant le 20e anniversaire de la Fête du Trône.
Max Verstappen remporte un Grand Prix d'Allemagne complètement fou.

Le pilote Néerlandais a profité des conditions changeantes pour signer sa deuxième victoire de la saison, en Allemagne. Parti en pole position, Lewis Hamilton ne finit que 15ème.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - TouchSmart 600
Caractéristiques système
Système d'exploitation installé Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
Type de processeur Processeur Intel Core 2 Duo T6400 2.0 GHz
Chipset Chipset NVIDIA GeForce 9400
Mémoire
Mémoire 4 Go DDR3-SDRAM
Logements pour la mémoire 2 prises SODIMM
Stockage
Lecteurs internes 500 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
Type du lecteur optique Lecteur avec fente de chargement DVD SATA DVD RAM et double couche prenant en charge la technologie LightScribe
Graphiques
Carte graphique NVIDIA GeForce G200 avec technologie PureVideo HD
256 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 1919 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7
Ecran Écran tactile LCD large 23" BrightView avec réglage de l'inclinaison (10 à 40 degrés), résolution : 1920 x 1080
Caractéristiques d'extension
Ports d'E-S externes 5 ports USB 2.0 (2 sur le côté)
Appareil pour carte mémoire Lecteur de carte mémoire autonome 6 en 1
Périphériques multimédia
Carte son interne Haut-parleurs haute performance 2.0, Audio 5.1 haute définition (via sortie numérique)
Périphériques d'entrée
Clavier Clavier sans fil avec baie de masquage et clavier numérique, souris optique sans fil. Webcam VGA intégrée avec microphone incorporé. Module de lumière ambiante HP avec commande lumineuse. Chiffon de nettoyage. Adaptateur pour montage mural VESA
Communications
Interface réseau LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
Technologies sans fil LAN sans fil 802.11 b/g/n, réseau sans fil Bluetooth 2.0 EDR
Spécifications d'alimentation et de fonctionnement
Type d'alimentation électrique Adaptateur secteur 150 W CA
Conformité en matière d'économie d'énergie Certifié ENERGY STAR
Dimensions et poids
Poids des produits 11 kg
Dimensions du produit (L x P x H) 583 x 126 x 451 mm

Leguide Voyage


Royal Mansour
Le Royal Mansour Méridien est sans aucun doute l'un des hôtels les plus prestigieux de Casablanca, un lieu sélect au décor raffiné, un oasis de calme au coeur de la capitale économique du royaume.