Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 2 mois

Instagram, Facebook et WhatsApp ont encore « buggé ».
Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux dans la région du Maghreb, moyen-Orient et en Europe ont signalé des problèmes de connexion à Facebook, Instagram ou encore Whatsapp.

Un nouveau bug du géant de la Silicon Valley ce dimanche dans plusieurs pays. En effet, depuis ce matin, sur les différentes applications de la galaxie Facebook des utilisateurs signalent des problèmes de connexion qui rendent difficile l’accès à ces réseaux sociaux.

Facebook, Instagram, Messenger et Whatsapp ne répondaient plus pendant plus d'une heure à la mi-journée ce dimanche, selon de nombreux témoiganges.

Le site spécialisé DownDetector a en effet recensé un pic de signalement de problème pour se connecter à Facebook à partir de 12h36, à Instagram à partir de 12h37, à Messenger à partir de 12h44 et à Whatsapp à partir de 12h46. Ces difficultés concernent aussi bien le continent américain que l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie, toujours selon les données fournies par DownDetector.

Pour le moment, aucune explication officielle n’est fournie par Facebook.

Pour rappel, le dernier bug sur ce réseau remonte tout juste à un mois. Le 13 mars dernier quand une panne importante avait touché une grande partie des 2,3 milliards d'utilisateurs mondiaux de la plateforme.

Voir Source
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - TravelMate 5730
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo T6670,(2.2GHZ)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 250GB
Type d’écran : 15.4 pouces WXGA (1280x800)
Graveur de DVD±RW,
10/100/1000 Gigabit Ethernet LAN & 802.11b/g/n
Wireless LAN, Bluetooth.
web cam intégrée
Linpus Linux

Leguide Voyage


Ametis Nouzha
Situé en plein centre ville, l’hôtel Ametis Nouzha, hôtel de charme 3 étoiles, à la fois moderne et de style traditionnel, rappelle nos demeures fassies par le luxe et le raffinement de ses fresques mauresques.