Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 2 mois

Marrakech Street Food : L’art culinaire marocain à l’honneur à Jemaa El-Fna.
Le plein de couleurs culinaires sera célébré dans la ville de Marrakech et plus précisément à la place mythique Jemaa El-Fna.

C’est à l’occasion de la première édition du festival culinaire baptisée «Marrakech Street Food», prévu le 9 novembre 2019. Organisé par la Fondation Arts & Cultures, cette manifestation invitera les fins gourmets à venir découvrir les différentes spécialités de la gastronomie marocaine, traditionnelle et revisitée. Les visiteurs pourront y tester les nouvelles tendances du Fooding, tout en abusant des recettes ancestrales de la cuisine de la rue marocaine. Spectacles et dégustations savoureuses seront au menu, pour lequel les chefs les plus réputés du street food marrakchi réveilleront les papilles des amateurs de bons petits plats. Hafsa Benmchich, présidente de la Fondation Arts & Culture, souligne à ce sujet que «au-delà du goût, un aspect socio–économique est la base primordiale de la cuisine de la rue. Un revenu non négligeable peut se générer en une heure de temps de travail par jour.

Servir le petit-déjeuner, déjeuner ou dîner avec un seul plat, pour des clients fidèles représente une source financière non négligeable». Dans ce sens, «Marrakech Street Food» donne à découvrir le «Mouvement: Moroccan fooding». Il s’agit de plus de 20 célèbres cuisiniers qui seront à l’honneur, pour servir le déjeuner à plus de 5.000 personnes. Les plats seront autant variés que rituels. De la célèbre Tanjia marrakchia, à la viande cuite avec différentes manières traditionnelles, et poisson fait à la marrakchie. D’autant plus, l’événement parrainera une application mobile, baptisée : Guidkech. Celle-ci servira le visiteur pour retrouver son chemin. Au programme également une exposition photo baptisée : «l’Assiette du Bonheur», prévue du samedi 7 décembre 2019 au 7 janvier 2020. Celle-ci montrera des photos inédites tout autant artistiques qui s’articuleront autour de la thématique du patrimoine culinaire populaire à Marrakech. Enfin, à l’occasion de cet évènement, la Fondation Arts & Cultures éditera un livre prestigieux, baptisé aussi «Métier : Artisan Cuisinier». Il contiendra l’ensemble des profils des cuisiniers les plus populaires de l’ancienne médina de la cité ocre, leurs secrets culinaires et recettes ancestrales. «Un livre qui rendra hommage à ces femmes et hommes qui détiennent jalousement le savoir-faire culinaire», expliquent les organisateurs.

Lire Source
Lire aussi

Concert: Du grand classique brésilien à Rabat.

Franz Liszt, Sergei Rachmaninoff et Alexander Scriabin , mais également des compositeurs brésiliens tels que Heitor Villa-Lobos, Alberto Nepomuceno, Claudio Santoro, à l’honneur à Rabat.
Guelmim : «Ruya» remporte le Grand Prix du Festival Oued Noun du cinéma.

C’est le court-métrage libanais « Ruya » (12 minutes) du réalisateur Carlos Haidamous qui a décroché, samedi soir à Guelmim, le Grand Prix de la 8e édition du Festival Oued Noun du cinéma.
la parade d'ouverture de la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira

’est avec la traditionnelle parade d’ouverture qu’a démarré la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Les festivaliers venus des quatre coins de la planète ont eu droit à un spectacle haut en couleurs où s’entremêlent chants et danses folkloriques sous le regard bien veillant des autorités, mobilisées en nombre pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Tourisme: Le Marrakech du Rire fait grimper le baromètre.

Pour la soirée de gala, Jamel et ses amis ont enchanté les spectateurs: Ci-dessus, Jamel avec Bigflo & Oli, rappeurs français.
Musiques sacrées: Voilà pourquoi la 25e édition sera «exceptionnelle».

De la Cordoue judéo-arabe à l’Afrique Subsaharienne, Fès, bien avant nos grandes métropoles, avait déjà cette capacité d’intégrer des phénomènes migratoires, et une abondante littérature circulait bien avant l’avènement d’Internet et du streaming. L’histoire de la ville sera contée lors du spectacle création, le 14 juin, par des artistes venant de plusieurs pays… Un mapping exceptionnel est au menu de cette 25e édition.
Des artisans marquent de leur empreinte le Moussem de Tan-Tan.

Grâce à des touches créatives et innovatrices de haute qualité, des artisans ont marqué de leur empreinte la 15e édition du Moussem de Tan-Tan (14-19 juin), initiée par la Fondation Almouggar, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
De l’humour et de la solidarité à la 9e édition.

Le Palais Badii, le théâtre Royal, l’Institut français et plusieurs espaces de la ville ocre se mettent au rire jusqu’au 16 juin. Le MDR soutient aussi les enfants en programmant des spectacles pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
L’exposition collective « Lumière et corps mystiques » ou le rédhibitoire pouvoir de la photo

La galerie casablancaise Artspace abrite une exposition photographique dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est originale, à la fois par sa singularité artistique et la créativité collective qu’elle décline.
Dr Hamza Achour migre de l’art naïf au brut.

Ses œuvres sont présentées à la galerie Marassa à Rabat.
États-Unis : Le premier festival de bande dessinée d’Oxford dirigé par le Marocain Said Bouftass

Célèbre artiste plasticien marocain, Said Bouftass vit aux États-Unis depuis un an et demi. Le natif de Casablanca, originaire de Tafraout était professeur à l'école nationale d'architecture de Casablanca ainsi qu'à l'école nationale des Beaux-arts de Tétouan.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


EPSON - EB-85 - Idem 84
EPSON Vidéo-projecteur EB-85 - Idem 84 - PC & Mac Technologie: LCD à 3 x afficheurs à matrice active de type TFT + possibilté de Connexion au Visualiseur Epson + WIFI

Leguide Voyage


Ciel d'Afrique
Le Maroc est un pays merveilleux. La Montgolfière est le moyen idéal pour en découvrir les secrets et la chaleur de ses habitants. éspèrant que vous pourrez goûter à la magie de nos vols. Vous comprendrez alors pourquoi les oiseaux chantent.