Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 10 jours

Marrakech Street Food : L’art culinaire marocain à l’honneur à Jemaa El-Fna.
Le plein de couleurs culinaires sera célébré dans la ville de Marrakech et plus précisément à la place mythique Jemaa El-Fna.

C’est à l’occasion de la première édition du festival culinaire baptisée «Marrakech Street Food», prévu le 9 novembre 2019. Organisé par la Fondation Arts & Cultures, cette manifestation invitera les fins gourmets à venir découvrir les différentes spécialités de la gastronomie marocaine, traditionnelle et revisitée. Les visiteurs pourront y tester les nouvelles tendances du Fooding, tout en abusant des recettes ancestrales de la cuisine de la rue marocaine. Spectacles et dégustations savoureuses seront au menu, pour lequel les chefs les plus réputés du street food marrakchi réveilleront les papilles des amateurs de bons petits plats. Hafsa Benmchich, présidente de la Fondation Arts & Culture, souligne à ce sujet que «au-delà du goût, un aspect socio–économique est la base primordiale de la cuisine de la rue. Un revenu non négligeable peut se générer en une heure de temps de travail par jour.

Servir le petit-déjeuner, déjeuner ou dîner avec un seul plat, pour des clients fidèles représente une source financière non négligeable». Dans ce sens, «Marrakech Street Food» donne à découvrir le «Mouvement: Moroccan fooding». Il s’agit de plus de 20 célèbres cuisiniers qui seront à l’honneur, pour servir le déjeuner à plus de 5.000 personnes. Les plats seront autant variés que rituels. De la célèbre Tanjia marrakchia, à la viande cuite avec différentes manières traditionnelles, et poisson fait à la marrakchie. D’autant plus, l’événement parrainera une application mobile, baptisée : Guidkech. Celle-ci servira le visiteur pour retrouver son chemin. Au programme également une exposition photo baptisée : «l’Assiette du Bonheur», prévue du samedi 7 décembre 2019 au 7 janvier 2020. Celle-ci montrera des photos inédites tout autant artistiques qui s’articuleront autour de la thématique du patrimoine culinaire populaire à Marrakech. Enfin, à l’occasion de cet évènement, la Fondation Arts & Cultures éditera un livre prestigieux, baptisé aussi «Métier : Artisan Cuisinier». Il contiendra l’ensemble des profils des cuisiniers les plus populaires de l’ancienne médina de la cité ocre, leurs secrets culinaires et recettes ancestrales. «Un livre qui rendra hommage à ces femmes et hommes qui détiennent jalousement le savoir-faire culinaire», expliquent les organisateurs.

Lire Source
Lire aussi

Expo: Dominique Zinkpè face à ses démons.

Après plusieurs résidences à Jardin Rouge, Dominique Zinkpè entreprend ainsi de nous révéler toute la poésie de son œuvre à travers un retour à une pratique qui lui est chère; essentiel, intimiste, le dessin
Prix Charjah pour la création arabe : Trois marocains distingués

Trois marocains lauréats de la 22e édition du prix Charjah pour la création arabe, ont reçus leurs distinctions, mercredi au Caire.
Journée internationale des monuments et des sites: la médina de Fès fait sa mue.

A l'heure de la célébration de la journée internationale des monuments et des sites, la médina de Fès, qui constitue à la fois un musée à ciel ouvert et un modèle vivant de la ville méditerranéenne et arabo-musulmane, vit depuis quelques années au rythme d'un immense chantier de réhabilitation et de revalorisation de ses sites les plus emblématiques.
Nouvelle parution : “Les Rencontres internationales de Toumliline”

En octobre 1952, un monastère bénédictin fut implanté sur les contreforts du Moyen Atlas, en surplomb d'Azrou, au lieu-dit « Toumliline », du nom d'une source proche. Il ferma ses portes en 1968.
Impressionnistes: Un cas d’école?

Peut-on parler concrètement d’une école impressionniste? Selon divers spécialistes et historiens de l’art, les œuvres des grands peintres réputés impressionnistes sont bien trop différentes entre elles pour parler d’un cas d’école. Le terme mouvement étant plus approprié.
Une 3ème édition dans trois villes.

La Journée mondiale de l’art sera célébrée, en avril au Maroc, pour la troisième année consécutive. Elle sera fêtée, du 5 au 20 avril, dans trois villes de par le Royaume.
Marrakech Street Food : L’art culinaire marocain à l’honneur à Jemaa El-Fna.

Le plein de couleurs culinaires sera célébré dans la ville de Marrakech et plus précisément à la place mythique Jemaa El-Fna.
Casablanca: Cuca Roseta chante le Fado devant un public conquis !

C’est dans le mythique cinéma théâtre Rialto que les Casablancais ont pu découvrir cette année et apprécier à leur tour la musique et le chant Fado ! Ce fleuron de l'architecture art déco construit en 1930 était le lieu tout désigné pour vibrer aux rythmes d’une musique vieille de centaines d’années telle que le Fado qui est inscris au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
«Le sel de ma terre», l’autre facette de Hassan El Glaoui.

Une exposition qui dévoile une centaine de ses œuvres dont très peu vues de son vivant.
Gastronomie: Le Maroc décroche le 2ème Prix du Jury du DC Embassy Chef Challenge

Les Chefs marocains Fayçal Zahraoui et Yassine Khellal ont décroché mardi soir à Washington le 2ème Prix du Jury à la 11ème édition du DC Embassy Chef Challenge, un concours mettant en lice des chefs cuisiniers de différentes cultures du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Pavilion A6000
Dual Core E2220 (2.4 GHz)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 1000 GB
Type d’écran : HP 2009v 20 pouces
Graveur de DVD+RW/- RDL/RAM
Souris et clavier, Ports : 6 Ports USB,1 port ipod
Windows Vista Home Premium

Leguide Voyage


Rizana Car
RIZANACAR, agence basée à la ville de Meknes, est spécialisée dans la location de voitures courte et longue durée.