Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 1 mois

La victoire au WTCR Race of Morocco, un "grand rêve" pour Mehdi Bennani.
Le pilote automobile Mehdi Bennani a affirmé, jeudi, que la victoire sur le circuit international Moulay El Hassan de Marrakech, qui fête ses dix ans et sera le théâtre, les 6 et 7 avril, du "Race of Morocco 2019", première étape de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR), représente un "grand rêve" que le champion marocain oeuvre sans relâche à réaliser.

« C’est mon rêve, celui de toute une nation et de toute une équipe derrière (…) Nous voulons tous gagner et devenir champions », a déclaré Mehdi Bennani, lors d’une conférence de presse organisée dans la cité ocre, ajoutant qu’il aspire toujours à hisser haut le drapeau national et à être à la hauteur des attentes du peuple marocain.

Et de poursuivre que la réalisation de ce rêve si cher exige d’énormes efforts, saluant à cet égard le soutien constant de l’ensemble des membres de sa team qui veille à réunir toutes les conditions nécessaires à même de lui garantir la victoire.

Mehdi Bennani s’est dit, en outre, très heureux de fêter ses retrouvailles avec le public marocain à l’occasion de l’étape de Marrakech du FIA WTCR 2019, organisée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, faisant remarquer que les courses prévues dans le cadre de cette saison s’annoncent « très difficiles » en raison de la présence d’une élite de pilotes de renommée mondiale au palmarès « très impressionnant ».

Le champion national a, en outre, saisi cette occasion pour saluer les efforts consentis par le Royaume en vue du développement et de la promotion des sports automobiles, notant que le Maroc est devenu « une plateforme » de cette discipline à l’international.

Tout en louant l’intérêt grandissant pour ce sport à l’échelle nationale, Mehdi Bennani a tenu à mettre en exergue les actions menées dans ce sens par la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), indiquant que le Royaume compte aujourd’hui de jeunes et talentueux pilotes, qui peuvent contribuer au renforcement de la présence du Maroc sur les circuits internationaux et, partant, au rayonnement de son image dans le domaine des sports mécaniques.

De son côté, le champion en titre du WTCR, l’Italien Gabriele Tarquini, s’est félicité d’être présent à Marrakech pour la première étape du FIA WTCR 2019, tout en émettant le vœu de réaliser au moins la même performance de l’année précédente sur « le fabuleux » circuit international Moulay El Hassan que « je connais si bien et qui me porte chance, puisque j’y ai remporté deux des trois courses disputées la saison dernière ».

Pour sa part, le pilote français Jean-Karl Vernay s’est dit « très ravi » de retourner au Maroc et à Marrakech et « si fier » de faire partie de ce FIA WTCR « très attractif », dont la première étape se disputera sur le « beau » circuit Moulay El Hassan, estimant que cette compétition fantastique s’annonce assez difficile cette année, avec un tableau « très relevé » composé de pilotes expérimentés au riche palmarès.

Dans la même veine, son compatriote Yann Ehrlacher a indiqué s’attendre à une « rude compétition » et à « une bataille farouche » aux côtés des autres pilotes engagés dans le cadre de cette première étape de Marrakech, tout en se disant « très content » de revenir dans la cité ocre pour se mesurer à des pilotes hors-pair au palmarès « exceptionnel ».

Les courses prévues cette fin de semaine s’annoncent très difficiles et il faudra vraiment batailler dur pour remporter la victoire », a-t-il conclu.

Avec une grille composée de quelques-uns des meilleurs pilotes de voitures de tourisme de la planète, dont sept vainqueurs de titres mondiaux FIA, la saison 2019 du WTCR, qui comprend dix manches composées de trois courses chacune, s’annonce mémorable avec beaucoup d’actions, d’accrochages sur piste, de péripéties et d’émotions en perspective.

Né le 25 août 1983 à Fès, Mehdi Bennani, premier pilote automobile marocain, africain et arabe à rejoindre la coupe du Monde FIA WTCR, est le fils de Samira Bennani, la première femme pilote du monde arabe et championne de course automobile sur circuit de vitesse fermé.

Après avoir démontré son potentiel en passant par le Kart et la Formule 3000, Mehdi Bennani s’est vu récompenser et a réussi à se faire un nom dans le Championnat du Monde WTCC. Il a rejoint l’écurie Sébastien Loeb Racing en 2016 et s’est engagé dans le tout nouveau championnat FIA WTCR en 2018.

Voir Source
Lire aussi

TOKYO 2020 : LA BOXE MAINTENUE MAIS…

Si la boxe devrait bien être présente lors des prochains JO, la Fédération internationale gérant la discipline, elle, en sera sans doute écartée.
Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


POWERWARE - ONDULEUR 3110 550VA /330W
Autonomie sur PC: 20 min
Dimensions: 376 x 79 x 172, Poids: 4,2 kg
Prises de sortie: 4 x IEC 320 10 A + 2 prises protegés en
Surtensions
Plage de tension: 176 à 272, Tension nominale: 230 VAC
Frequence: 50/60 Hz autoseletion
Capacite de surcharge: 120%, Rendement: 95%
Certification: CE; GS; EN 50091-1-1; EN6100-3-2

Leguide Voyage


Tourvilles
Tourvilles Euro Maroc est une agence de location de voitures à Fès fondée en 1984. spécialisé dans la location de voitures pour courte et longue durée . Pour vos déplacements professionnels ou de loisirs, Tourvilles Maroc met a votre disposition un vaste choix de véhicules neufs