Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 6 jours

Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts
Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.

l n’aura fallu qu’une grosse demi-heure, cauchemardesque, pour que la saison européenne de l’Olympique Lyonnais prenne fin. Sur la pelouse du FC Barcelone, l’OL n’a pas démérité mais il s’est logiquement incliné face au réalisme catalan, qui plus est bien aidé en début de match par un arbitrage pas franchement irréprochable. Le Barça, logique vainqueur 5-1, sera donc sans surprise au rendez-vous des quarts de finale.

D’entrée de jeu, les Lyonnais ont pris le bouillon. Recroquevillé devant les mouvements offensifs de Messi et consorts, l’OL a tenu défensivement, mais c’est un coup du sort qui a fait basculer le début de rencontre. Sur une énième percée dans la surface, Suarez est tombé après un tacle de Denayer pourtant difficile à sanctionner. Malgré l’intervention de la VAR, qui n’a pas invalidé la décision de M. Marciniak, Messi a pu donner un avantage logique aux Blaugrana (1-0, 18e).

Sonnés, les Lyonnais ont bien essayé de réagir, mais sur une nouvelle offensive, ce sont les locaux qui ont une nouvelle fois mis en difficulté l’arrière-garde des Gones. Servi dans l’axe, Coutinho est même passé tout près de doubler la mise, mais Lopes, sorti en trombe, a évité le but du break. Un sacrifice particulièrement cher payé par le portier lyonnais, KO sur l’action et contraint de sortir dix minutes plus tard, en pleurs (33e).

Déçu, Lopes, mais très probablement frustré aussi puisqu’entre-temps, il s’était de nouveau incliné sur une action d’école, impuissant. Suarez, bien plus inspiré qu’à l’aller à Lyon, avait parfaitement servi Coutinho dans le dos de la défense rhodanienne et le Brésilien, seul face au but, n’avait plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 31e).

L’OL pousse puis craque

Même condamnés à marquer par deux fois pour réaliser l’exploit, les Lyonnais n’ont pourtant pas abdiqué. Dominateurs au retour des vestiaires, ils ont profité d’un coup de mou du Barça pour revenir au score par Tousart juste avant l’heure de jeu (2-1, 57e). Profitant du doute blaugrana, les Gones ont ensuite poussé pour renverser le score, mais Fékir (62e) puis Depay (66e) tous deux en bonne position, n’ont pas accroché le cadre.

Mais le Barça est vite revenu dans le match, et Messi, auteur d’un festival aux abords de la surface lyonnaise, s’est chargé de mettre un terme au suspense, dès l’entame du dernier quart d’heure (3-1, 78e). Et tandis que les Lyonnais se ruaient une nouvelle fois à l’attaque, le leader du championnat d’Espagne s’est fait plaisir en fin de rencontre. Piqué (4-1, 81e) puis Dembélé (5-1, 87e) ont finalement donné un peu de relief à la victoire catalane, synonyme de qualification en quarts.

Liverpool plombe le Bayern

Des quarts de finale que Liverpool aura également au programme de son printemps, puisque les Reds se sont offerts une belle qualification sur la pelouse d’un Bayern Munich dépassé. Bien aidés par un doublé de Sadio Mané, les Anglais ont surclassé les Munichois (1-3), après avoir pourtant concédé un nul pas franchement rassurant à l’aller, à Anfield (0-0). Les Reds rejoignent ainsi l’imposant contingent anglais en quart de la C1, à savoir quatre des huit qualifiés.

• Les qualifiés (tirage vendredi 15 mars) :

Ajax Amsterdam
Manchester United
Tottenham
FC Porto
Juventus Turin
Manchester City
FC Barcelone
Liverpool

Voir Source
Lire aussi

Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.
PSG: Les ultras sont venus exprimer leur colère à l'entraînement après l'humiliation en Ligue des champions.

Les supporters parisiens ont rencontré les joueurs lors d'une séance d'entraînement délocalisée au Parc des Princes.
MOTOGP : DUEL AU SOLEIL ENTRE MARC MARQUEZ ET JORGE LORENZO.

Les deux Espagnols, coéquipiers chez Honda, s’annoncent comme les deux principaux favoris pour le titre. Ce qui pourrait faire des étincelles au sein de l’écurie nippone.
NBA : LeBron James dépasse Michael Jordan et devient 4ème meilleur marqueur de l'histoire

Quadruple MVP (2009, 2010, 2012, 2013), triple champion NBA (2012, 2013, 2016), LeBron James a rejoint cet été les Lakers, une franchise légendaire, auréolé de seize bagues de champion mais qui n'a plus atteint les play-offs depuis six ans.
le Real Madrid, triple tenant du titre, éliminé en 8èmes de finale par l'Ajax Amsterdam (4-1)

Le Real Madrid, triple tenant du titre, a été éliminé à la surprise générale par l'Ajax Amsterdam (4-1) mardi soir, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Camileo HD
Caméscope - haute définition avec lecteur numérique/enregistreur vocal - capture vidéo mode écran large - 5.0 mégapixel - mémoire prise en charge : MMC, SD - flash card.
Réf.: PA4083E-1CAM

Leguide Voyage


La Mamounia
La Mamounia fut construite en 1923, et classé parmi les meilleurs Palaces du monde. L'hôtel de la Mamounia appartient à la légende de Marrakech.
Entièrement rénové en 1986, il associe le luxe, et l'élégance de l'Art Déco.