Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 2 mois

Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts
Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.

l n’aura fallu qu’une grosse demi-heure, cauchemardesque, pour que la saison européenne de l’Olympique Lyonnais prenne fin. Sur la pelouse du FC Barcelone, l’OL n’a pas démérité mais il s’est logiquement incliné face au réalisme catalan, qui plus est bien aidé en début de match par un arbitrage pas franchement irréprochable. Le Barça, logique vainqueur 5-1, sera donc sans surprise au rendez-vous des quarts de finale.

D’entrée de jeu, les Lyonnais ont pris le bouillon. Recroquevillé devant les mouvements offensifs de Messi et consorts, l’OL a tenu défensivement, mais c’est un coup du sort qui a fait basculer le début de rencontre. Sur une énième percée dans la surface, Suarez est tombé après un tacle de Denayer pourtant difficile à sanctionner. Malgré l’intervention de la VAR, qui n’a pas invalidé la décision de M. Marciniak, Messi a pu donner un avantage logique aux Blaugrana (1-0, 18e).

Sonnés, les Lyonnais ont bien essayé de réagir, mais sur une nouvelle offensive, ce sont les locaux qui ont une nouvelle fois mis en difficulté l’arrière-garde des Gones. Servi dans l’axe, Coutinho est même passé tout près de doubler la mise, mais Lopes, sorti en trombe, a évité le but du break. Un sacrifice particulièrement cher payé par le portier lyonnais, KO sur l’action et contraint de sortir dix minutes plus tard, en pleurs (33e).

Déçu, Lopes, mais très probablement frustré aussi puisqu’entre-temps, il s’était de nouveau incliné sur une action d’école, impuissant. Suarez, bien plus inspiré qu’à l’aller à Lyon, avait parfaitement servi Coutinho dans le dos de la défense rhodanienne et le Brésilien, seul face au but, n’avait plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 31e).

L’OL pousse puis craque

Même condamnés à marquer par deux fois pour réaliser l’exploit, les Lyonnais n’ont pourtant pas abdiqué. Dominateurs au retour des vestiaires, ils ont profité d’un coup de mou du Barça pour revenir au score par Tousart juste avant l’heure de jeu (2-1, 57e). Profitant du doute blaugrana, les Gones ont ensuite poussé pour renverser le score, mais Fékir (62e) puis Depay (66e) tous deux en bonne position, n’ont pas accroché le cadre.

Mais le Barça est vite revenu dans le match, et Messi, auteur d’un festival aux abords de la surface lyonnaise, s’est chargé de mettre un terme au suspense, dès l’entame du dernier quart d’heure (3-1, 78e). Et tandis que les Lyonnais se ruaient une nouvelle fois à l’attaque, le leader du championnat d’Espagne s’est fait plaisir en fin de rencontre. Piqué (4-1, 81e) puis Dembélé (5-1, 87e) ont finalement donné un peu de relief à la victoire catalane, synonyme de qualification en quarts.

Liverpool plombe le Bayern

Des quarts de finale que Liverpool aura également au programme de son printemps, puisque les Reds se sont offerts une belle qualification sur la pelouse d’un Bayern Munich dépassé. Bien aidés par un doublé de Sadio Mané, les Anglais ont surclassé les Munichois (1-3), après avoir pourtant concédé un nul pas franchement rassurant à l’aller, à Anfield (0-0). Les Reds rejoignent ainsi l’imposant contingent anglais en quart de la C1, à savoir quatre des huit qualifiés.

• Les qualifiés (tirage vendredi 15 mars) :

Ajax Amsterdam
Manchester United
Tottenham
FC Porto
Juventus Turin
Manchester City
FC Barcelone
Liverpool

Voir Source
Lire aussi

le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse
Liverpool-Tottenham, finale d’un cru hors norme

Les deux clubs anglais ont renversé des situations plus que compromises pour se retrouver en finale. A l’image d’une saison marquée par des matchs d’anthologie et des folles remontées.
DAVID GAUDU, PRINTEMPS PROMETTEUR.

Le jeune grimpeur breton de l’équipe Groupama-FDJ se hisse à la hauteur des attentes placées en lui.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Pavilion DV7-2160EF
17,3’’
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo P7550 (2.26 GHZ)
RAM: 4 Go DDR2 SDRAM
HDD: 1000 Go (1 To)
Type d’écran: 17.3 pouces (1600x900)
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 4650
avec 1024 Mo de mémoire graphique DDR3.
Graveur de DVD Double Couche Lightscribe.
Webcam avec microphone intégré, Firewire, Port HDMI.
Réseau Wifi Link 5100, Lecteur de cartes 5 en 1.
Clavier complet avec pavé numérique.
Windows Vista édition Familiale Premium.

Leguide Voyage


Olympic Car
Olympic Car Casablanca, Leader de la location de voiture à Casablanca depuis 2004.