Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 2 mois

Syrie : la dernière poche djihadiste bombardée, 3.000 redditions.
Les bombardements de la dernière poche de djihadistes de l'EI dans l'est de la Syrie ont repris mardi soir après la reddition de membres de l'organisation. Quelque 3.000 personnes ont été évacuées de cette zone.

Environ 3.000 djihadistes se sont rendus mardi aux Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par Washington dans l'est de la Syrie, où les bombardements ont repris de plus belle en fin de journée contre le dernier réduit du groupe État islamique (EI).

Vers la fin territoriale de l'EI. Du "califat" autoproclamé en 2014 sur de larges pans de territoire à cheval entre la Syrie et l'Irak, il ne reste aujourd'hui aux djihadistes de l'EI qu'un tout petit secteur du village de Baghouz où sont dressées des tentes, près de la frontière irakienne. Sa défaite annoncée signera la fin territoriale du "califat" et revêt ainsi une grande importance symbolique.
Les FDS, une alliance de combattants kurdes et arabes, sont engagées depuis décembre dans une offensive contre l'EI avec le soutien d'une coalition internationale anti-djihadiste emmenée par les États-Unis. Mais ces dernières semaines, la présence dans la poche de très nombreux civils, en majorité des familles de djihadistes, a freiné l'offensive. Et si des dizaines de milliers ont fui, nul ne sait encore combien il en reste.

3.000 membres de l'EI qui se sont rendus. "Le nombre des membres du groupe État islamique qui se sont rendus depuis hier soir [lundi] est passé à 3.000. Trois femmes yazidies et quatre enfants ont également été secourus", a écrit sur Twitter Mustefa Bali, un porte-parole des FDS. Environ 400 personnes avaient déjà été évacuées lundi du réduit de l'EI, selon l'alliance arabo-kurde.
Plus tôt mardi, un commandant d'une unité des FDS Ali Cheir avait rapporté un arrêt des combats pour ouvrir la voie à une nouvelle vague d'évacuations. "Quelques centaines de terroristes étrangers demeurent" à l'intérieur de la poche, a indiqué le porte-parole de la coalition internationale, Sean Ryan. Ces jusqu'au-boutistes ont "décidé de rester et de se battre jusqu'à la fin", a-t-il ajouté.

Toujours des bombardements. Sur le terrain, après une accalmie sur le front durant la journée, les bombardements à l'artillerie et les raids aériens ont repris mardi en début de soirée. 쳌À cela s'ajoutent à deux nuits consécutives de bombardements incessants ayant tué des dizaines de combattants de l'EI selon les FDS.

De nombreuses personnes évacuées vers un camp de déplacés. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà été évacuées de l'ultime poche djihadiste depuis décembre, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). La plupart d'entre elles ont été transférées vers le camp de déplacés d'Al-Hol (nord-est), où se trouvent désormais plus de 66.000 personnes, selon le bureau de coordination humanitaire des Nations unies (Ocha), qui a fait état d'un ralentissement du flot des arrivants.

Depuis décembre, environ 113 personnes - dont les deux tiers sont des enfants de moins de cinq ans - sont décédées en route vers le camp ou peu de temps après leur arrivée, d'après l'organisation onusienne.

Voir Source
Lire aussi

En Libye, « le début d’une guerre longue et sanglante sur les rives sud de la Méditerranée »

Les violations de l’embargo sur les livraisons d’armes nourrissent le conflit provoqué par l’offensive du maréchal Haftar sur Tripoli.
Algérie: Gaïd Salah appelle les Algériens à “s’unir” avec l’armée.

Le chef d'état-major de l'armée en Algérie, devenu de facto l'homme fort du pays, a appelé mardi les Algériens à la "vigilance" et à faire corps avec l'institution militaire pour empêcher les "instigateurs de plans pernicieux" d'"infiltrer" la contestation.
Avortement : le danger du recul américain.

Dans 28 Etats américains sur 50, la législation sur l’avortement a été durcie ou risque de l’être. En modifiant l’équilibre au sein de la Cour suprême, Donald Trump a toute sa part dans cette inquiétante remise en cause.
L’Egypte à nouveau frappée par un attentat contre des touristes.

Dix-sept personnes, dont des Sud-Africains et des Egyptiens, ont été blessées, dimanche, dans une attaque à la bombe près des pyramides de Gizeh.
Au Yémen, la coalition saoudienne frappe Sanaa.

La coalition formée par l'Arabie saoudite pour combattre les rebelles chiites houthis au Yémen a mené une série de raids aériens jeudi à Sanaa en représailles à une attaque de drones sur un oléoduc pétrolier saoudien.
Effondrement d’un immeuble à Shanghai: 9 personnes encore sous les décombres.

Neuf personnes étaient piégées sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré jeudi à Shanghai (est), ont annoncé les autorités chinoises, qui avaient signalé au début 10 personnes bloquées.
Accord sur une transition politique de trois ans au Soudan

L'armée soudanaise et les représentants de la contestation ont annoncé mercredi avoir trouvé un accord sur une période de transition de trois ans avant un transfert du pouvoir aux civils.
Vladimir Poutine reçoit le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo.

Le président russe reçoit mardi 14 mai Mike Pompeo pour tenter de «stabiliser» les relations très tendues entre son pays et les États-Unis.
Au Burkina Faso, 6 morts dans une attaque contre une église catholique dans le Centre-Nord

Au Burkina Faso, une attaque armée contre une église catholique à Dablo, dans la région du centre-nord, a fait dimanche plusieurs victimes, dont le prêtre. Le pays est la cible d'une série d'attaques depuis 2015 qui ont tué près de 400 personnes.
Pyongyang confirme un essai de frappe "à longue portée", la tension monte avec Washington

La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir procédé à un essai de frappe "à longue portée" la veille. Il s'agit du deuxième essai militaire en moins d'une semaine, ce qui a tendu les relations avec les États-Unis.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - 32'' LED Series 5
Series 5
Video
Taille de l'écran 32"
Résolution 1920 x 1080
Image Engine HyperReal Engine
Taux motion claire 100
Taux de contraste High contrast
Audio
Dolby Dolby Digital Plus, Dolby Pulse
Bruitages SRS TheaterSound
dts 2.0 + Digital Out Oui
Sortie audio (RMS) 10W x 2
Type d'enceintes Down Firing + Full Range
Fonctionnalités
Anynet+(HDMI-CEC) Oui
Support téléphone intelligent à distance Oui
ConnectShareT (USB2.0) Movie
Recherche automatique de canal Oui
User Interface Neo
Noise Filter numérique Oui
Arrêt automatique Oui
Égalisation automatique du volume Oui
Caption (Subtitle) Oui
Horloge & minuteur de mise sous/hors tension Oui
Allshare 2 (Powerd by DLNA) Oui
EPG Oui
Mode jeu Oui
Télétexte (TTXT) Oui
Wireless LAN Support adaptateur Oui
Picture-in-Picture 1 Tuner PIP
WiFi Adaptor Support Oui
Minuterie de veille Oui
Incrustation d'image Simple tuner avec incrustation d'image
Sleep Timer Oui
Connexions
Type de connecteur 2 x entrée composant (Y/Pb/Pr)
2 x entrée composant ( vidéo)
2 x USB
1 x DVI Audio In (Mini Jack) - (Utilisation courante pour PC)
1 x PC Audio In (Mini Jack)
1 x RF In ( Terrestre/ Câble d'entrée )
1 x Casque
1 x Ethernet (LAN)
4 x HDMI
System
DTV Reception DVB-T
DTV Tuner Built-in Oui
Design
Design Crystal
Type lunette normal
Type slim Ultra Slim
Couleur de police charcoal black
Type de peuplement carré
Pivot( gauche/ droit) Oui
Alimentation
Alimentation AC220-240V 50/60Hz
Consommation Under 0.3W

Leguide Voyage


MaribelCar
MaribelCar est une agence de location de voiture au MAROC, installée à Fès (Capitale spirituelle du royaume). MaribelCar est spécialisée dans la location de voitures à usage personnel, professionnel et touristique avec un meilleur rapport qualité-prix, un parc diversifié en bon état et un personnel motivé et accueillant.