Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 8 jours

Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid
Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.

Neuf mois tout juste après son glorieux départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est de retour. L'idole du club, parti en mai dernier sur un troisième titre de champion d'Europe consécutif, va reprendre du service sur le banc de touche merengue. "Je suis très heureux de revenir travailler dans ce grand club, et avec cet effectif surtout", a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle au Real Madrid.
La rumeur, qui enflait depuis le début de l'après-midi, lundi 11 mars, a été officialisée par le club en fin de journée, qui a précisé que le nouveau contrat de "Zizou" courrait jusqu'au 30 juin 2022.
La nomination de Zidane, effective dès lundi soir, intervient dans un contexte de crise larvée au Real. Sous l'égide de son prédécesseur Santiago Solari, le club a connu une fin d'hiver désastreuse. Éliminés par le Barça en Coupe du Roi, distancés dans la course au titre en Liga, les Madrilènes ont vécu un nouveau camouflet la semaine passée, en se faisant étriller à domicile par l'Ajax Amsterdam (1-4), en Ligue des champions. Une déroute synonyme d'élimination précoce pour le triple tenant du titre.

Affaires courantes avant la révolution

Le technicien français, qui a donc trouvé un terrain d'entente avec le président du club Florentino Perez, sait parfaitement où il met les pieds. En mai dernier, il avait justifié son départ en affirmant ne plus se sentir capable de tirer le meilleur d'un effectif vieillissant et repu de trophées (neuf titres sous son commandement).

C'est donc à la tête d'une équipe en perdition et d'un vestiaire morcelé qu'il entamera son deuxième mandat à la tête du Real. Sans son buteur Cristiano Ronaldo, parti depuis à la Juventus Turin, et surtout avec un unique objectif pour cette fin de saison : assurer au minimum une place en Ligue des champions.

Il y a en tout cas fort à parier que le prochain mercato soit très actif du côté du Real Madrid, qui n'aurait vraisemblablement pas pu convaincre Zidane sans lui promettre une enveloppe conséquente à l'été 2019.

Voir Source
Lire aussi

Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.
PSG: Les ultras sont venus exprimer leur colère à l'entraînement après l'humiliation en Ligue des champions.

Les supporters parisiens ont rencontré les joueurs lors d'une séance d'entraînement délocalisée au Parc des Princes.
MOTOGP : DUEL AU SOLEIL ENTRE MARC MARQUEZ ET JORGE LORENZO.

Les deux Espagnols, coéquipiers chez Honda, s’annoncent comme les deux principaux favoris pour le titre. Ce qui pourrait faire des étincelles au sein de l’écurie nippone.
NBA : LeBron James dépasse Michael Jordan et devient 4ème meilleur marqueur de l'histoire

Quadruple MVP (2009, 2010, 2012, 2013), triple champion NBA (2012, 2013, 2016), LeBron James a rejoint cet été les Lakers, une franchise légendaire, auréolé de seize bagues de champion mais qui n'a plus atteint les play-offs depuis six ans.
le Real Madrid, triple tenant du titre, éliminé en 8èmes de finale par l'Ajax Amsterdam (4-1)

Le Real Madrid, triple tenant du titre, a été éliminé à la surprise générale par l'Ajax Amsterdam (4-1) mardi soir, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Sony - VGN NW115J/T
Intel T4200 / 2 Ghz, Mémoire 4Go, DD 320, Lecteur Blu-Ray - Webcam - Vista

Leguide Voyage


Touttravel
Notre agence de location de voiture dispose d'un réseau de location de voiture qui nous permet de vous livrer nos voitures dans toutes les aéroport des grandes villes du Maroc, Agadir Casablanca Marrakech Essaouira Ouarzazate et Taroudant...