Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 2 mois

Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid
Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.

Neuf mois tout juste après son glorieux départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est de retour. L'idole du club, parti en mai dernier sur un troisième titre de champion d'Europe consécutif, va reprendre du service sur le banc de touche merengue. "Je suis très heureux de revenir travailler dans ce grand club, et avec cet effectif surtout", a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle au Real Madrid.
La rumeur, qui enflait depuis le début de l'après-midi, lundi 11 mars, a été officialisée par le club en fin de journée, qui a précisé que le nouveau contrat de "Zizou" courrait jusqu'au 30 juin 2022.
La nomination de Zidane, effective dès lundi soir, intervient dans un contexte de crise larvée au Real. Sous l'égide de son prédécesseur Santiago Solari, le club a connu une fin d'hiver désastreuse. Éliminés par le Barça en Coupe du Roi, distancés dans la course au titre en Liga, les Madrilènes ont vécu un nouveau camouflet la semaine passée, en se faisant étriller à domicile par l'Ajax Amsterdam (1-4), en Ligue des champions. Une déroute synonyme d'élimination précoce pour le triple tenant du titre.

Affaires courantes avant la révolution

Le technicien français, qui a donc trouvé un terrain d'entente avec le président du club Florentino Perez, sait parfaitement où il met les pieds. En mai dernier, il avait justifié son départ en affirmant ne plus se sentir capable de tirer le meilleur d'un effectif vieillissant et repu de trophées (neuf titres sous son commandement).

C'est donc à la tête d'une équipe en perdition et d'un vestiaire morcelé qu'il entamera son deuxième mandat à la tête du Real. Sans son buteur Cristiano Ronaldo, parti depuis à la Juventus Turin, et surtout avec un unique objectif pour cette fin de saison : assurer au minimum une place en Ligue des champions.

Il y a en tout cas fort à parier que le prochain mercato soit très actif du côté du Real Madrid, qui n'aurait vraisemblablement pas pu convaincre Zidane sans lui promettre une enveloppe conséquente à l'été 2019.

Voir Source
Lire aussi

le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse
Liverpool-Tottenham, finale d’un cru hors norme

Les deux clubs anglais ont renversé des situations plus que compromises pour se retrouver en finale. A l’image d’une saison marquée par des matchs d’anthologie et des folles remontées.
DAVID GAUDU, PRINTEMPS PROMETTEUR.

Le jeune grimpeur breton de l’équipe Groupama-FDJ se hisse à la hauteur des attentes placées en lui.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - NB205 N311B/W
Intel Atom N280 1.6 ghz, Mémoire 1Go, DD160 Go,Webcam intégrée, Windows Xp

Leguide Voyage


SPA Le pacha
Tout au bout du boulevard Ghandi, dans le quartier de l’Oasis, Le Pacha vous propose un véritable espace de détente où vous pourrez, en autres, apprécier les bien-faits d’un bain turc « authentique ». La façade lumineuse annonce la couleur : centre de remise en forme, hammam, sauna, jaccuzzi, …