Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 2 mois

Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.
Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.

Ce contrat, qui est le dernier d’une série d’accords de licence de brevet qu’Oppo a passés avec des partenaires clés du secteur des télécommunications, dont notamment Qualcomm, Dolby et Nokia, prévoit une collaboration autour de plusieurs projets d’entreprise. S’exprimant à ce sujet, Adler Feng, responsable du département de la propriété intellectuelle d’Oppo, a déclaré qu’un tel accord permettait de jeter les bases solides d’une coopération entre les deux sociétés à l’ère de la 5G. «Oppo a toujours placé les droits de propriété intellectuelle au premier rang de ses priorités. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Ericsson afin de pouvoir stimuler davantage l’innovation de pointe en matière de produits et de services».

De son côté, Gustav Brismark, responsable de la propriété intellectuelle chez Ericsson, a déclaré : «Cet accord important confirme la valeur de notre portefeuille de brevets, de même qu’il valide le programme de licence Ericsson Frand. Ericsson a déjà paraphé pas moins de 100 contrats de licence de brevet à ce jour et nous sommes ravis de pouvoir signer un nouveau contrat avec Oppo. Ce contrat sera mutuellement avantageux pour nos deux entreprises».

Optant pour une stratégie entièrement axée sur l’innovation, Oppo attache une grande importance à l’accumulation de brevets. En janvier 2019, la société avait déposé pas moins de 33.000 demandes de brevets un peu partout dans le monde, de même qu’elle est actuellement propriétaire de plus de 8.000 brevets déjà délivrés.

Enfin Oppo souligne que l’entreprise continuera à travailler en étroite collaboration avec les principaux partenaires de l’industrie, et ce afin de proposer les meilleurs produits et expériences qui soient aux consommateurs du monde entier.

Voir Source
Lire aussi

Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations
Huawei/Google: qu’est-ce qui va changer pour les consommateurs?

Huawei, géant chinois des smartphones, n’aura bientôt plus le droit d’accéder à certains services de Google et du système d’exploitation mobile Android.
OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.

OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.
WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.
Le patron d'Amazon vise la Lune.

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».
Microsoft lance une plateforme pour sécuriser le vote et les élections.

Présenté lors de Build, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, ElectionGuard permettra notamment aux électeurs de suivre leurs votes de manière sécurisée et privée.
Oppo sponsorise le championnat Pubg Mobile Mena 2019

Oppo a annoncé son parrainage du championnat Mobile Playerunknown’s Battlegrounds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine Pubg Mobilex Oppo Mena Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de finale, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2019.
Inédit : un rein livré par drone aux Etats-Unis.

A une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland.
Doit-on faire confiance à Facebook pour protéger notre vie privée?

Sous la pression des consommateurs et des politiques, Facebook et d’autres entreprises du Web ont embrassé un discours en faveur de plus de vie privée sur Internet.
Google chute en Bourse après des résultats financiers moins bons que prévu.

Sous pression dans la publicité en ligne, le cœur de son modèle économique, le géant américain du Web a atteint un chiffre d’affaires moins important que prévu lors du premier trimestre 2019. Ses profits sont aussi en baisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PENTAX - Optio M85
12,1 mégapixels
Ecran LCD géant 3"
Vidéo HDTV
Sensibilité jusqu'à 3200 ISO

Leguide Voyage


Riad La Clé de Fès
Riad La Clé de Fès est un riad au cœur de la célèbre Place Batha à fes, un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs séjour à fes dans un riad de luxe .