Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 9 jours

Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.
Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.

Ce contrat, qui est le dernier d’une série d’accords de licence de brevet qu’Oppo a passés avec des partenaires clés du secteur des télécommunications, dont notamment Qualcomm, Dolby et Nokia, prévoit une collaboration autour de plusieurs projets d’entreprise. S’exprimant à ce sujet, Adler Feng, responsable du département de la propriété intellectuelle d’Oppo, a déclaré qu’un tel accord permettait de jeter les bases solides d’une coopération entre les deux sociétés à l’ère de la 5G. «Oppo a toujours placé les droits de propriété intellectuelle au premier rang de ses priorités. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Ericsson afin de pouvoir stimuler davantage l’innovation de pointe en matière de produits et de services».

De son côté, Gustav Brismark, responsable de la propriété intellectuelle chez Ericsson, a déclaré : «Cet accord important confirme la valeur de notre portefeuille de brevets, de même qu’il valide le programme de licence Ericsson Frand. Ericsson a déjà paraphé pas moins de 100 contrats de licence de brevet à ce jour et nous sommes ravis de pouvoir signer un nouveau contrat avec Oppo. Ce contrat sera mutuellement avantageux pour nos deux entreprises».

Optant pour une stratégie entièrement axée sur l’innovation, Oppo attache une grande importance à l’accumulation de brevets. En janvier 2019, la société avait déposé pas moins de 33.000 demandes de brevets un peu partout dans le monde, de même qu’elle est actuellement propriétaire de plus de 8.000 brevets déjà délivrés.

Enfin Oppo souligne que l’entreprise continuera à travailler en étroite collaboration avec les principaux partenaires de l’industrie, et ce afin de proposer les meilleurs produits et expériences qui soient aux consommateurs du monde entier.

Voir Source
Lire aussi

Ils veulent battre un record de vitesse avec une moto imprimée en 3D.

A l’origine de ce projet fou, l’association « Les Triplettes de Bonneville », bien connue chez les passionnés d’engins à moteur
MDJS lance la Team MDJS e-sport.

Désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière.
Le web fête ses 30 ans !

Le saviez-vous, le Web a 30 ans ! Oui le World Wide Web, célèbre son 30e anniversaire.
Facebook Messenger: un bug permettait de savoir avec qui les utilisateurs discutaient.

Découverte par des chercheurs en cybersécurité, cette faille permettait potentiellement à des hackers de voir avec qui les utilisateurs étaient en contact. Elle a depuis été corrigée.
Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.

Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.
Pass réseaux sociaux prépayé : inwi met fin à la panne de connexion à seulement 30 DH

Elle constitue une véritable hantise pour les jeunes marocains, comme pour leurs congénères partout dans le monde. La panne de connexion, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’arrive jamais au bon moment.
«Apex Legends»: Le jeu atteint 50 millions de joueurs en un mois, quatre fois plus vite que «Fortnite»

Par rapport à « Fortnite », la courbe de croissance d’« Apex Legends » est bien plus rapide
Huawei va porter plainte contre le gouvernement américain.

Le géant chinois des télécoms et des smartphones s'estime visé injustement par Washington. Il est accusé par le gouvernement de Donald Trump d'espionner les institutions américaines au profit de la Chine.
MWC 2019: Au fait, ils vont servir à quoi tous ces smartphones pliables?

Au salon de la téléphonie Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, les smartphones pliables tiennent la vedette. Sans que l’on sache encore très bien à quoi ils pourront servir.
Quelles perspectives à l’ère de la 5G ?

Les tous premiers mobiles compatibles avec la 5G débarqueront sur le marché au cours du deuxième semestre de cette année. La 5G est appelée à tout révolutionner : ville intelligente, transports urbains, sécurité au quotidien, réponse aux catastrophes naturelles... Mais il faudra du temps pour déployer un réseau répondant aux attentes générées par cette nouvelle technologie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


kitea - Gamme ROTARY
6 Réf.: ROTR/FP 1.295 Dh
Fauteuil Président ROTARY
tissu mesh noir

7 Réf.: ROTR/FV 1.150 Dh
Fauteuil Visiteur ROTARY
tissu mesh noir

Leguide Voyage


Villa Mandarine
Située dans le quartier résidentiel de Rabat, à quelques minutes du Royal Golf De Dar Es Salam, nichée au coeur d'une vaste orangeraie, la Villa Mandarine est une propriété familiale transformée en résidence de charme et de caractère.