Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 5 mois

Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.
Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.

Ce contrat, qui est le dernier d’une série d’accords de licence de brevet qu’Oppo a passés avec des partenaires clés du secteur des télécommunications, dont notamment Qualcomm, Dolby et Nokia, prévoit une collaboration autour de plusieurs projets d’entreprise. S’exprimant à ce sujet, Adler Feng, responsable du département de la propriété intellectuelle d’Oppo, a déclaré qu’un tel accord permettait de jeter les bases solides d’une coopération entre les deux sociétés à l’ère de la 5G. «Oppo a toujours placé les droits de propriété intellectuelle au premier rang de ses priorités. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Ericsson afin de pouvoir stimuler davantage l’innovation de pointe en matière de produits et de services».

De son côté, Gustav Brismark, responsable de la propriété intellectuelle chez Ericsson, a déclaré : «Cet accord important confirme la valeur de notre portefeuille de brevets, de même qu’il valide le programme de licence Ericsson Frand. Ericsson a déjà paraphé pas moins de 100 contrats de licence de brevet à ce jour et nous sommes ravis de pouvoir signer un nouveau contrat avec Oppo. Ce contrat sera mutuellement avantageux pour nos deux entreprises».

Optant pour une stratégie entièrement axée sur l’innovation, Oppo attache une grande importance à l’accumulation de brevets. En janvier 2019, la société avait déposé pas moins de 33.000 demandes de brevets un peu partout dans le monde, de même qu’elle est actuellement propriétaire de plus de 8.000 brevets déjà délivrés.

Enfin Oppo souligne que l’entreprise continuera à travailler en étroite collaboration avec les principaux partenaires de l’industrie, et ce afin de proposer les meilleurs produits et expériences qui soient aux consommateurs du monde entier.

Voir Source
Lire aussi

Doté d’une batterie à très haute autonomie : Le Nokia 105 disponible sur le marché.

Le nouveau Nokia 105 allie sans effort design moderne, simplicité et robustesse, offrant ainsi un incroyable rapport qualité-prix.
Google annonce s’engager pour l’écologie.

Google promet qu’en 2022 tous ses équipements vendus comporteront des matériaux recyclés. De nombreux géants de la tech ambitionnent de devenir écoresponsables, même si beaucoup de progrès restent à faire.
Twitch, la nouvelle télé des jeunes.

DANS LES SMARTPHONES DE VOS ADOLESCENTS (5/6) - La plateforme de vidéos en direct attire chaque jour 15 millions de visiteurs et l’attention grandissante des médias.
Pixel 4 : le téléphone de Google commandé à distance.

C’est la révolution Google ! Un téléphone doté de détecteurs de mouvements pour permettre de manipuler certaines commandes sans même le toucher.
Apple: des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.

Si la firme à la pomme a vu ses ventes de smartphone baisser, sa branche de services a en revanche progressé de 15% en un an. Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'est notamment montré très satisfait des résultats en Chine.
La croissance de Google accélère à nouveau au second trimestre.

Après avoir réalisé +17% au premier trimestre, Alphabet, la maison mère de Google affiche un chiffre d’affaires en hausse de 19% pour la période avril-juin 2019.
L’appli Tinder incite ses utilisateurs à contourner Google Play.

Comme Spotify, Netflix et Fortnite avant elle, l’application de rencontres Tinder incite désormais les utilisateurs à payer directement via l’application, pour éviter la commission de 30% prélevée par le magasin d’application Google Play.
Oppo Reno bientôt au Maroc.

Du nouveau chez Oppo. La marque s’apprête à lancer prochainement sur le marché marocain le Reno 10x Zoom.
Etats-Unis: Huawei envisage des centaines de suppressions de postes.

Une conséquence directe du bras de fer engagé par l'administration Trump contre le constructeur chinois.
Orange propose un forfait 6G illimité pour alerter sur le piratage.

Vieille comme le web, la méthode des faux mails envoyés pour récupérer des données sensibles fait chaque année de nombreuses victimes. L’opérateur français fait campagne pour sensibiliser les Français.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Trust - Enceintes Stéreo pour iPod
Haute qualité avec télécommande sans fil

Leguide Voyage


Royal Golf d'Anfa
Golfeurs et cavaliers se partagent sportivement l’hippodrome puisqu’il sert aussi de cadre aux 9 trous. Outre ce parcours le Royal golf d’Anfa dispose d’une infrastructure comprenant restaurant, piscine, sauna, club house avec salle de bridge…fréquenté par une clientèle élégante !