Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 12 jours

Mexique: 25 migrants tués dans un accident de la route
Ces migrants d’Amérique centrale « voyageaient » dans un camion en direction des Etats-Unis

Vingt-cinq migrants d’Amérique centrale ont été tués et 29 autres ont été blessés jeudi lorsqu’un camion de fret à bord duquel ils voyageaient s’est renversé sur une autoroute dans le sud du Mexique, a-t-on indiqué de source officielle. L’accident s’est produit vers 10h00 locales à environ cinq kilomètres de la ville de Francisco Sarabia, dans l’Etat du Chiapas, frontalier du Guatemala.

Selon des sources du parquet, les victimes auraient pénétré en territoire mexicain par la région de La Mesilla et auraient ensuite été transférées dans la région des Los Altos de Chiapas. De là, ces migrants auraient continué vers le centre de l’Etat pour emprunter une voie rapide qui devait les merner vers l’Etat voisin de Veracruz (est).

Une des « caravanes »
Chaque année, des centaines de Centraméricains quittent leur pays – notamment le Honduras, le Salvador et le Guatemala —, fuyant la violence et la pauvreté dans l’espoir de parvenir aux Etats-Unis à la recherche d’une vie meilleure.
Nombre d’entre eux voyagent en caravane, par mesure de sécurité, sur cette route longue et dangereuse, tandis que d’autres font appel à des trafiquants de personnes qui les déplacent généralement entassés dans des camions dans des conditions insalubres.

En Savoir Plus
Lire aussi

Fusillade d'Utrecht: la piste terroriste privilégiée sans exclure un différend familial

La police néerlandaise a arrêté le lundi, en fin d'après-midi, un homme turc soupçonné d'avoir tué trois personnes et d'en avoir blessé 5 autres à la suite d'une fusillade à Utrecht aux Pays-Bas.
Mali : au moins 21 soldats tués lors de l'attaque d'un camp militaire par des présumés jihadistes

Une attaque menée contre un camp de l'armée par des jihadistes présumés au centre du Mali a fait au moins 21 morts parmi les militaires. L'opposition exhorte le président Ibrahim Boubacar Keïta à "prendre les mesures d'urgence qui s'imposent".
Attaques en Nouvelle-Zélande: Des fusillades dans deux mosquées de Christchurch font au moins 40 morts

Selon le Premier ministre australien, le tireur de Christchurch est un « terroriste extrémiste de droite et violent »
Au Venezuela, « la vie est devenue un enfer »

Panne d’électricité gigantesque, pénurie d’eau, absence de médicaments, hyperinflation, les Vénézuéliens sont à bout. Reportage depuis Cucuta, en Colombie, à la frontière du Venezuela.
Syrie : la dernière poche djihadiste bombardée, 3.000 redditions.

Les bombardements de la dernière poche de djihadistes de l'EI dans l'est de la Syrie ont repris mardi soir après la reddition de membres de l'organisation. Quelque 3.000 personnes ont été évacuées de cette zone.
« Le régime algérien ne veut pas voir la transition lui échapper »

Selon la chercheuse Amel Boubekeur, le renoncement d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat présidentiel ne mettra pas fin au mouvement de protestation.
Crash en Ethiopie : jour de deuil à Addis et Nairobi, l'enquête se poursuit.

Du crash d'un avion d'Ethiopan Airlines, alors que les enquêteurs poursuivent leur travail sur le terrain, l'Ethiopie a instauré un jour de deuil national.
Mexique: 25 migrants tués dans un accident de la route

Ces migrants d’Amérique centrale « voyageaient » dans un camion en direction des Etats-Unis
Les pays nordiques opposés au retour des djihadistes.

Un peu plus d’une centaine de combattants originaires de Suède, de Norvège, du Danemark ou de la Finlande seraient toujours à l’étranger. Aucun gouvernement n’a l’intention de leur venir en aide.
Algérie: les manifestations se poursuivent en dépit des promesses de Bouteflika.

Plusieurs milliers d'étudiants défilent à nouveau mardi matin dans la capitale et dans plusieurs villes d'Algérie contre la 5e candidature du président Abdelaziz Bouteflika, sourds aux promesses du chef de l'Etat de réformer et de ne pas aller au bout de son mandat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Table en bois massif
1 Réf.: HEVEA/T 1.595 Dh
Table en bois massif + 4 chaises
Couleur : Wengé
Dim.: 120x75 cm
2 Réf.: CK218203 2.995 Dh
Table ronde WIN 106 cm
en bois massif Wengé + 4 chaises
Egalement disponible :
Réf.: CK218290 4.495 Dh
Table ronde WIN 120 cm
en bois massif Wengé + 6 chaises

Leguide Voyage


Tonus Car
Tonus Car vous offre la location de voitures au Maroc à travers le réseau d’agences de location dans tout le pays. Nous possédons une flotte de véhicules de dernière génération, spécialement équipés pour des voyages et parcours le long du territoire argentin. De plus, nous offrons un service d’assistance en route dans les 24hs, assistance mécanique et suivi satellitale