Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
menara, il y a 13 jours

Rabat: Trois accords de coopération entre le Maroc et la Serbie.
Le Maroc et la Serbie ont signé, mercredi à Rabat, trois accords de coopération relatifs aux domaines du commerce, du tourisme et de la culture.

Deux de ces accords ont été signés par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid, et le vice-président du gouvernement serbe et ministre du Commerce, du Tourisme et des Télécommunications, Rasim Ljajic, en marge de la 2è session de la Commission mixte Maroc-Serbie.
Le premier accord porte sur la coopération commerciale et économique, et vise à faciliter et développer le commerce des biens et des services à long terme entre les deux pays. Une commission mixte pour le commerce et l'investissement sera établie afin d'assurer le suivi et l'application des dispositions de cet accord. Les deux ministres ont également signé un mémorandum d'entente qui tend à renforcer et promouvoir la coopération dans le domaine du tourisme sur la base de la réciprocité et le bénéficie mutuels.

Un groupe de travail spécialisé sera établi pour veiller à la mise en œuvre et le suivi des dispositions du mémorandum, tout en prenant les mesures nécessaires de nature à encourager et élargir les échanges touristiques entre les deux pays. Par ailleurs, le directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), Mohamed El Ferrane, et l'ambassadeur de Serbie au Maroc, Sladjana Prica, ont signé un protocole de coopération entre la BNRM et la bibliothèque nationale de Serbie.

Aux termes de ce protocole, les parties s'engagent à instaurer une coopération mutuellement avantageuse dans les domaines des sciences de l'information et des bibliothèques, notamment à travers l'échange des publications professionnelles, bibliographiques, scientifiques et techniques.

La deuxième session de cette commission vise à dynamiser les échanges commerciaux entre le Maroc et la Serbie qui restent en deçà des potentialités des deux économies avec un volume global de 184,6 millions de dirhams (MDH) en 2017 dont 131,4 MDH d’importations. M. Ljajic effectue une visite de travail dans le Royaume à la tête d'une importante délégation composée de responsables gouvernementaux, d'hommes d'affaires et d'acteurs économique dans les domaines du commerce et du tourisme.

Voir Source
Lire aussi

La sécurité routière au centre d’une rencontre à Marrakech.

L’ÉLABORATION DES PLANS RÉGIONAL ET PROVINCIAUX DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE POUR LA PÉRIODE 2019-2021 A ÉTÉ AU CENTRE D’UNE RÉUNION DU COMITÉ RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE MARRAKECH-SAFI.
Tétouan se dote d’un Conseil provincial du tourisme.

LA VILLE DE TÉTOUAN VIENT DE SE DOTER D’UN CONSEIL PROVINCIAL DU TOURISME, UNE INSTANCE PROFESSIONNELLE AYANT POUR OBJECTIF D’ENCADRER ET DE REPRÉSENTER LES PROFESSIONNELS DU TOURISME DE LA PROVINCE.
Le Sultanat d’Oman salue le développement que connaît le Maroc.

Le président du Conseil de la Choura omanais, Cheikh Hilal Ben Khaled Al-Maouli, a salué, à Rabat, le développement que connaît le Maroc à tous les niveaux.
Le pont à haubans de Sidi Maârouf devrait être inauguré le 15 avril.

Alors qu’il devait être mis en service à la fin de l’année 2018, le pont à haubans de Sidi Maarouf devrait finalement être inauguré le 15 avril prochain. Des sources proches du dossier nous expliquent les raisons du retard pris sur le chantier.
Mouvement de mutation: 740 bénéficiaires parmi les directeurs.

Un total de 740 directeurs et directeurs d'études dans les établissements d'éducation et d'enseignement publics ont bénéficié du mouvement de mutation au titre de l'année 2019, a annoncé le département de l’Éducation nationale Les bénéficiaires de ce mouvement sont répartis entre le primaire (492), le secondaire collégial (146) et le secondaire qualifiant (102), précise le département dans un communiqué.
La présidente du Conseil national fédéral émirati réitère le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume

La présidente du Conseil national fédéral émirati, Amal Bint Abdallah Al Qubaissi, a réitéré le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant que la souveraineté du Maroc ne peut faire l'objet d'aucune contestation ni de controverse.
Les partis libéraux arabes réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Les partis libéraux arabes, membres de la Fédération libérale arabe (ALF) et l’Union de la Jeunesse Arabe pour la liberté et la démocratie (AYUFD), réunis lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de ce réseau à Marrakech, ont réaffirmé leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de ses territoires, dont les provinces du sud.
Maroc-UE: Les accords agricole et de pêche renforcent “la relation stratégique importante”

Les accords agricole et de pêche entre le Maroc et l'Union européenne (UE) constituent des outils qui peuvent "renforcer la relation stratégique très importante liant les deux parties", a indiqué, jeudi à Rabat, l'eurodéputée, membre de la commission des affaires étrangères au Parlement européen, Elena Valenciano.
Rabat: Trois accords de coopération entre le Maroc et la Serbie.

Le Maroc et la Serbie ont signé, mercredi à Rabat, trois accords de coopération relatifs aux domaines du commerce, du tourisme et de la culture.
Visite d’information à la HACA d’une délégation du Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso

Une délégation de haut niveau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, en visite de travail au Maroc (5,6,7 mars 2019), a été reçue à Rabat, par la présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FRANKE - FX66GI
Cuisinière Four Géant
Type de table - 4brûleurs gaz
Modes de cuisson - à gaz
Sécurité par thermocouple - oui

Leguide Voyage


Kenzi Europa
Agadir est une ville jouissant d'un climat généralement tempéré où un séjour au Kenzi Europa est idéal à toute saison. L'hôtel Kenzi Europa se situe à 100 mètres de la plage d'Agadir, et à 300 mètres du centre ville, et au milieu des rues animées, des boutiques de luxe et des restaurants.