Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 14 jours

Visite d’information à la HACA d’une délégation du Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso
Une délégation de haut niveau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, en visite de travail au Maroc (5,6,7 mars 2019), a été reçue à Rabat, par la présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach.

Composée de MM. Victor Sanou et Ismael Nignan, membres du Collège des Conseillers et de M. Servais Coulibaly, Directeur Informatique et des Technologies, la délégation burkinabée aura l'occasion de s’enquérir du modèle de régulation de l'audiovisuel marocain dans ses aspects institutionnels, juridiques, opérationnels et techniques, avec un focus spécifique sur la solution de monitoring des contenus audiovisuels HACA Media Solutions (HMS), développée par la HACA en 2007 et installée depuis auprès de neuf instances de régulation : HCC Tchad (2011), CSA Belgique (2011), HAPA Mauritanie (2013), CNRA Sénégal (2014), HAAC Bénin (2014), CSC Niger (2016), HAAC Togo (2018) et HAC Mali (2019), indique la HACA dans un communiqué parvenu à 2M.ma.

Dans une optique d'enrichissement mutuel, la délégation du CSC du Burkina Faso présentera également aux responsables de la HACA l'expérience burkinabée en matière de régulation audiovisuelle en général et de régulation des médias en ligne en particulier.

Le séjour d’études de la délégation burkinabée sera ponctuée par une visite des installations de télédiffusion de la SNRT avec une présentation de l’expérience marocaine en matière de transition numérique et d’implémentation du dispositif de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), poursuit le communiqué.

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle et le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso entretiennent des relations anciennes et de grande densité, aussi bien sur le plan bilatéral qu'au niveau des réseaux de coopération entre régulateurs qui les unissent, à savoir les réseaux africain RIARC, francophone REFRAM et islamique IBRAF, selon le document.

Lire Source
Lire aussi

La sécurité routière au centre d’une rencontre à Marrakech.

L’ÉLABORATION DES PLANS RÉGIONAL ET PROVINCIAUX DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE POUR LA PÉRIODE 2019-2021 A ÉTÉ AU CENTRE D’UNE RÉUNION DU COMITÉ RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE MARRAKECH-SAFI.
Tétouan se dote d’un Conseil provincial du tourisme.

LA VILLE DE TÉTOUAN VIENT DE SE DOTER D’UN CONSEIL PROVINCIAL DU TOURISME, UNE INSTANCE PROFESSIONNELLE AYANT POUR OBJECTIF D’ENCADRER ET DE REPRÉSENTER LES PROFESSIONNELS DU TOURISME DE LA PROVINCE.
Le Sultanat d’Oman salue le développement que connaît le Maroc.

Le président du Conseil de la Choura omanais, Cheikh Hilal Ben Khaled Al-Maouli, a salué, à Rabat, le développement que connaît le Maroc à tous les niveaux.
Le pont à haubans de Sidi Maârouf devrait être inauguré le 15 avril.

Alors qu’il devait être mis en service à la fin de l’année 2018, le pont à haubans de Sidi Maarouf devrait finalement être inauguré le 15 avril prochain. Des sources proches du dossier nous expliquent les raisons du retard pris sur le chantier.
Mouvement de mutation: 740 bénéficiaires parmi les directeurs.

Un total de 740 directeurs et directeurs d'études dans les établissements d'éducation et d'enseignement publics ont bénéficié du mouvement de mutation au titre de l'année 2019, a annoncé le département de l’Éducation nationale Les bénéficiaires de ce mouvement sont répartis entre le primaire (492), le secondaire collégial (146) et le secondaire qualifiant (102), précise le département dans un communiqué.
La présidente du Conseil national fédéral émirati réitère le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume

La présidente du Conseil national fédéral émirati, Amal Bint Abdallah Al Qubaissi, a réitéré le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant que la souveraineté du Maroc ne peut faire l'objet d'aucune contestation ni de controverse.
Les partis libéraux arabes réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Les partis libéraux arabes, membres de la Fédération libérale arabe (ALF) et l’Union de la Jeunesse Arabe pour la liberté et la démocratie (AYUFD), réunis lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de ce réseau à Marrakech, ont réaffirmé leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de ses territoires, dont les provinces du sud.
Maroc-UE: Les accords agricole et de pêche renforcent “la relation stratégique importante”

Les accords agricole et de pêche entre le Maroc et l'Union européenne (UE) constituent des outils qui peuvent "renforcer la relation stratégique très importante liant les deux parties", a indiqué, jeudi à Rabat, l'eurodéputée, membre de la commission des affaires étrangères au Parlement européen, Elena Valenciano.
Rabat: Trois accords de coopération entre le Maroc et la Serbie.

Le Maroc et la Serbie ont signé, mercredi à Rabat, trois accords de coopération relatifs aux domaines du commerce, du tourisme et de la culture.
Visite d’information à la HACA d’une délégation du Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso

Une délégation de haut niveau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, en visite de travail au Maroc (5,6,7 mars 2019), a été reçue à Rabat, par la présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - PL70 - compact
Appareil photo numérique SAMSUNG Rose de 12,2MP, Ecran LCD de 2,7", Grand Angle 28mm, Zoom optique 5x, Zoom numérisue 5x, Double Stabilisateurs, Mode Video, compatible carte SD/SDHC/MMC Plus,USB 2.0, Mémoire interne 76Mo+ Batterie rechargeable Disponilbe en plusieurs couleur : Silver/Noir/Rouge

Leguide Voyage


Villa des Arts
Le concept de la Villa des Arts est né pour être traduit dans la réalité par l’émergence d’un espace de découverte et de promotion des arts contemporains, sans pour autant que la référence à la culture Marocaine et au patrimoine soit en reste