Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 2 mois

le Real Madrid, triple tenant du titre, éliminé en 8èmes de finale par l'Ajax Amsterdam (4-1)
Le Real Madrid, triple tenant du titre, a été éliminé à la surprise générale par l'Ajax Amsterdam (4-1) mardi soir, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ils ont réalisé l’impensable ! L’Ajax Amsterdam, pourtant battu dans son stade au match aller (2-1), a éliminé le Real Madrid, triple tenant de la Ligue des champions, après un match incroyable au stade Santiago-Bernabéu (4-1). Pour la première fois depuis 2010, les Madrilènes échouent à se qualifier en quarts de finale. Les Néerlandais, eux, retrouvent le top 8 européen après seize ans d'absence.

Tadic sur un nuage. L'Ajax a ouvert la marque par Hakim Ziyech sur une passe de Ducan Tadic dès la 7e minute, avant de doubler la mise à la 18e par le Brésilien David Neres, suite à une roulette extraordinaire de Tadic, encore lui. Le Serbe, tout simplement excellent, a aggravé le score d'une frappe splendide du gauche enroulée en pleine lucarne (62e). Asensio, pour le Real a réduit le score (70e) d'un tir croisé dans la surface mais le Danois Lasse Schöne a ensuite offert la victoire aux siens d'un coup franc limpide excentré et en pleine lucarne (72e).

Une semaine catastrophique pour le Real. Le Real, triple tenant du titre et treize fois vainqueur du trophée, a ainsi concédé sa quatrième défaite d'affilée à domicile après ses revers en championnat contre Gérone (1-2) et surtout ses deux humiliations contre le Barça en Coupe du Roi (0-3) puis en championnat (0-1) la semaine passée. Le club entraîné par l'Argentin Santiago Solari, plus que jamais sur un siège éjectable, semble plus que jamais en fin de cycle.

Voir Source
Lire aussi

Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse
Liverpool-Tottenham, finale d’un cru hors norme

Les deux clubs anglais ont renversé des situations plus que compromises pour se retrouver en finale. A l’image d’une saison marquée par des matchs d’anthologie et des folles remontées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NDrive - GPS N-Touch
NDrive, l'une des premières entreprises à intégrer un analyseur d'haleine dans sa navigation par satellite est maintenant venue avec le nouveau Touch NDrive GPS System, il est d'utilisation très simple et intuitive, il offre un guidage visuel au Maroc avec un écran à commandes tactiles et une aide à la navigation vocale: Arabe Dialéctale, Français et Amazigh. Il est très léger et plus mince que les anciens modèles. Le Touch NDrive GPS portable Système vous permet d'importer et d'exporter vos favoris en utilisant des cartes Google. Le réseau autoroutier et routier sont entièrement couverts avec le signalement de 20000 points d'intérêts tels que stations-services, gares, bureaux de postes, aéroports. Vous pouvez également ajouter vos propres points d'intérêts: maison, lieu de travail, etc. 16 villes sont également couvertes: Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Salé, El Jadida, Fès, Tanger, Tetouan, Nador, Oujda, Meknès, Essaouira, Laâyoune, Ouarzazate et Beni Mellal, centres villes de 1500 localités.

Leguide Voyage


Le théâtre Royal
Le théâtre Royal est une véritable réussite qui fut interrompue bon nombre d'années avant de reprendre il y quelque temps. Volonté des pouvoirs publics de donner à ce lieu la véritable place qu'il mérite dans l'univers de l'art et de la culture à Marrakech.