Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 2 mois

Quelles perspectives à l’ère de la 5G ?
Les tous premiers mobiles compatibles avec la 5G débarqueront sur le marché au cours du deuxième semestre de cette année. La 5G est appelée à tout révolutionner : ville intelligente, transports urbains, sécurité au quotidien, réponse aux catastrophes naturelles... Mais il faudra du temps pour déployer un réseau répondant aux attentes générées par cette nouvelle technologie.

Si elle est bien plus rapide que la 4G, la 5G ne donnera pas forcément une sensation de vitesse aux utilisateurs dans un premier temps. Il faudra un lourd investissement et du temps pour que la couverture soit suffisamment développée afin que l'intérêt soit réel pour les consommateurs.

Les premiers avantages seront donc avant tout pour les opérateurs : grâce à l'importance du débit offert, la 5G pourra permettre de proposer de l'internet très haut débit fixe là où déployer de la fibre est trop coûteux. Et surtout d'éviter l'engorgement des réseaux mobiles alors que regarder des vidéos sur son smartphone est désormais commun.

Dans un deuxième temps, la 5G pourra permettre de développer la réalité augmentée, notamment pour enrichir les événements en direct via des informations supplémentaires sur l'écran du smartphone.

C'est la grande promesse de la 5G : pouvoir tout connecter, partout, tout le temps. Le réseau a donc été pensé avec trois impératifs : souplesse, vitesse et débit. Car plus que connecter les humains, elle a pour ambition de connecter les objets.

La voiture autonome est l'une des principales innovations attendues. Mais il est nécessaire pour cela que le réseau soit disponible en tout point du territoire et qu'il offre un débit et une latence (vitesse de réponse du réseau) suffisants, deux points qui sont les grandes promesses de la 5G.

Autre promesse, la santé connectée. De la télémédecine, vue comme un moyen de lutter contre la désertification médicale, à la robotisation, avec la réalisation d'opérations par des bras robotisés pilotés à distance par un médecin.

Voir Source
Lire aussi

Huawei/Google: qu’est-ce qui va changer pour les consommateurs?

Huawei, géant chinois des smartphones, n’aura bientôt plus le droit d’accéder à certains services de Google et du système d’exploitation mobile Android.
OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.

OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.
WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.
Le patron d'Amazon vise la Lune.

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».
Microsoft lance une plateforme pour sécuriser le vote et les élections.

Présenté lors de Build, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, ElectionGuard permettra notamment aux électeurs de suivre leurs votes de manière sécurisée et privée.
Oppo sponsorise le championnat Pubg Mobile Mena 2019

Oppo a annoncé son parrainage du championnat Mobile Playerunknown’s Battlegrounds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine Pubg Mobilex Oppo Mena Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de finale, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2019.
Inédit : un rein livré par drone aux Etats-Unis.

A une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland.
Doit-on faire confiance à Facebook pour protéger notre vie privée?

Sous la pression des consommateurs et des politiques, Facebook et d’autres entreprises du Web ont embrassé un discours en faveur de plus de vie privée sur Internet.
Google chute en Bourse après des résultats financiers moins bons que prévu.

Sous pression dans la publicité en ligne, le cœur de son modèle économique, le géant américain du Web a atteint un chiffre d’affaires moins important que prévu lors du premier trimestre 2019. Ses profits sont aussi en baisse.
Le numérique au service de l’enseignement : Acer lance une solution pédagogique innovante sur le marché

A travers cette démarche, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements scolaires à outiller les élèves et leur proposer des solutions qui répondent à leurs besoins.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - HD252HJ
SAMSUNG HDD 3,5" - 250GB SATA

Leguide Voyage


Riad La maison d’à côté
Le Riad "La maison d’à côté" compte actuellement deux suites et une chambre disposées autour d’un patio planté de trois orangers et d’un bananier.