Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 21 jours

Quelles perspectives à l’ère de la 5G ?
Les tous premiers mobiles compatibles avec la 5G débarqueront sur le marché au cours du deuxième semestre de cette année. La 5G est appelée à tout révolutionner : ville intelligente, transports urbains, sécurité au quotidien, réponse aux catastrophes naturelles... Mais il faudra du temps pour déployer un réseau répondant aux attentes générées par cette nouvelle technologie.

Si elle est bien plus rapide que la 4G, la 5G ne donnera pas forcément une sensation de vitesse aux utilisateurs dans un premier temps. Il faudra un lourd investissement et du temps pour que la couverture soit suffisamment développée afin que l'intérêt soit réel pour les consommateurs.

Les premiers avantages seront donc avant tout pour les opérateurs : grâce à l'importance du débit offert, la 5G pourra permettre de proposer de l'internet très haut débit fixe là où déployer de la fibre est trop coûteux. Et surtout d'éviter l'engorgement des réseaux mobiles alors que regarder des vidéos sur son smartphone est désormais commun.

Dans un deuxième temps, la 5G pourra permettre de développer la réalité augmentée, notamment pour enrichir les événements en direct via des informations supplémentaires sur l'écran du smartphone.

C'est la grande promesse de la 5G : pouvoir tout connecter, partout, tout le temps. Le réseau a donc été pensé avec trois impératifs : souplesse, vitesse et débit. Car plus que connecter les humains, elle a pour ambition de connecter les objets.

La voiture autonome est l'une des principales innovations attendues. Mais il est nécessaire pour cela que le réseau soit disponible en tout point du territoire et qu'il offre un débit et une latence (vitesse de réponse du réseau) suffisants, deux points qui sont les grandes promesses de la 5G.

Autre promesse, la santé connectée. De la télémédecine, vue comme un moyen de lutter contre la désertification médicale, à la robotisation, avec la réalisation d'opérations par des bras robotisés pilotés à distance par un médecin.

Voir Source
Lire aussi

Ils veulent battre un record de vitesse avec une moto imprimée en 3D.

A l’origine de ce projet fou, l’association « Les Triplettes de Bonneville », bien connue chez les passionnés d’engins à moteur
MDJS lance la Team MDJS e-sport.

Désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière.
Le web fête ses 30 ans !

Le saviez-vous, le Web a 30 ans ! Oui le World Wide Web, célèbre son 30e anniversaire.
Facebook Messenger: un bug permettait de savoir avec qui les utilisateurs discutaient.

Découverte par des chercheurs en cybersécurité, cette faille permettait potentiellement à des hackers de voir avec qui les utilisateurs étaient en contact. Elle a depuis été corrigée.
Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.

Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.
Pass réseaux sociaux prépayé : inwi met fin à la panne de connexion à seulement 30 DH

Elle constitue une véritable hantise pour les jeunes marocains, comme pour leurs congénères partout dans le monde. La panne de connexion, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’arrive jamais au bon moment.
«Apex Legends»: Le jeu atteint 50 millions de joueurs en un mois, quatre fois plus vite que «Fortnite»

Par rapport à « Fortnite », la courbe de croissance d’« Apex Legends » est bien plus rapide
Huawei va porter plainte contre le gouvernement américain.

Le géant chinois des télécoms et des smartphones s'estime visé injustement par Washington. Il est accusé par le gouvernement de Donald Trump d'espionner les institutions américaines au profit de la Chine.
MWC 2019: Au fait, ils vont servir à quoi tous ces smartphones pliables?

Au salon de la téléphonie Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, les smartphones pliables tiennent la vedette. Sans que l’on sache encore très bien à quoi ils pourront servir.
Quelles perspectives à l’ère de la 5G ?

Les tous premiers mobiles compatibles avec la 5G débarqueront sur le marché au cours du deuxième semestre de cette année. La 5G est appelée à tout révolutionner : ville intelligente, transports urbains, sécurité au quotidien, réponse aux catastrophes naturelles... Mais il faudra du temps pour déployer un réseau répondant aux attentes générées par cette nouvelle technologie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Coiffeuse petite fille
16 pièces

Leguide Voyage


Riad Sara
Riad sara est une demeure extraordinaire ou le zellige, le bois et le plâtre cisèlent, se combinent pour donner a la maison un charme féerique. Situé en plein coeur de la médina de fes, RIAD SARA est l'une des plus belles demeures de Fès.