Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 3 mois

IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public
Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.

À l’occasion de la conférence IBM Think 2019, lancée mardi 12 février à San Francisco (États-Unis), IBM a tenté une mise en situation réelle de son grand projet de recherche en intelligence artificielle. « Project Debater », c’est son nom, a été confrontée à Harish Natarajan, demi-finaliste du championnat du monde du débat en direct.

Si la machine s’est montrée moins convaincante que l’humain aux yeux du public, Debater a néanmoins démontré d’impressionnantes capacités oratoires, relève Numerama.

15 minutes de préparation, suivies de 10 minutes de débat
Spécialiste du risque économique, Harish Natarajan est également diplômé de philosophie, d’économie et de sciences politiques. L’homme et la machine se sont affrontés publiquement au cours d’un débat portant sur le sujet des subventions à accorder aux écoles maternelles. L’IA devait argumenter en faveur de cette proposition, Harish Natarajan contre.

Après un temps de préparation de 15 minutes, les deux adversaires ont pu présenter leur analyse du sujet pendant dix minutes et en trois temps : une introduction, une réfutation des arguments de l’adversaire, et enfin une conclusion. La confrontation a été retransmise en direct par IBM.
Une base de données riche de 10 milliards de phrases
Project Debater est présenté par ses créateurs comme « le premier système d’intelligence artificielle capable de débattre avec des humains de sujets complexes ». L’IA a été entraînée à l’aide d’une base de connaissances de 10 milliards de phrases, générées à partir d’articles de presse ou de revues scientifiques. De manière encore plus surprenante, Debater serait capable de mettre en œuvre des arguments à la fois factuels et émotionnels.

« Ce qui m’a vraiment frappé, c’est la valeur d’IBM Debater lorsqu’il est associé à un être humain », a commenté Harish Natarajan à l’issue du débat, cité par Engadget. « Il a la capacité de creuser dans des montagnes d’informations et d’offrir un contexte utile ». Dans un article publié sur Linkedin, le champion affirme qu’il reste persuadé que l’IA parviendra un jour à surpasser l’Homme.

En Savoir Plus
Lire aussi

Huawei/Google: qu’est-ce qui va changer pour les consommateurs?

Huawei, géant chinois des smartphones, n’aura bientôt plus le droit d’accéder à certains services de Google et du système d’exploitation mobile Android.
OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.

OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.
WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.
Le patron d'Amazon vise la Lune.

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».
Microsoft lance une plateforme pour sécuriser le vote et les élections.

Présenté lors de Build, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, ElectionGuard permettra notamment aux électeurs de suivre leurs votes de manière sécurisée et privée.
Oppo sponsorise le championnat Pubg Mobile Mena 2019

Oppo a annoncé son parrainage du championnat Mobile Playerunknown’s Battlegrounds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine Pubg Mobilex Oppo Mena Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de finale, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2019.
Inédit : un rein livré par drone aux Etats-Unis.

A une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland.
Doit-on faire confiance à Facebook pour protéger notre vie privée?

Sous la pression des consommateurs et des politiques, Facebook et d’autres entreprises du Web ont embrassé un discours en faveur de plus de vie privée sur Internet.
Google chute en Bourse après des résultats financiers moins bons que prévu.

Sous pression dans la publicité en ligne, le cœur de son modèle économique, le géant américain du Web a atteint un chiffre d’affaires moins important que prévu lors du premier trimestre 2019. Ses profits sont aussi en baisse.
Le numérique au service de l’enseignement : Acer lance une solution pédagogique innovante sur le marché

A travers cette démarche, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements scolaires à outiller les élèves et leur proposer des solutions qui répondent à leurs besoins.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Optoma - ES522
Résolution SVGA (800x600), XGA (1600x1200), Luminosité 2800 lumens, Taux de contraste 3000:1, Mise en Route / Arrêt rapide: 10 secondes, poids 2.54 Kg

Leguide Voyage


Riad Dar More
Tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme...et raffinement! Niché au fond d'un charmant derb, entre la place Djemaa el Fna et le marché du Mellah, cet élégant riad, tout nouvellement restauré dans des tons naturels, beige, gris, taupe, offre 5 chambres et suites, dotées du plus grand confort.