Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 2 mois

"This is America" de Childish Gambino sacrée "chanson de l'année"
Le tube "This Is America" de Childish Gambino a remporté le prix de "la chanson de l'année", lors de lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dimanche à Los Angeles.

Cet hymne politiquement incorrect, mêlant gospel et rap, truffé de pamphlets contre les excès de tous bords qui secouent la société américaine, a balayé les favoris Drake ou Lady Gaga dans la course à ce prix prestigieux.
Gambino, alter ego musical du comédien Donald Glover ("Atlanta"), a aussi obtenu les prix de "l'enregistrement de l'année et de "la meilleure performance rap/chant" pour "This Is America". Le clip accompagnant le tube, une vidéo choc dénonçant le règne des armes à feu et du racisme, a lui aussi été primé dimanche.Lady Gaga et Bradley Cooper ont remporté le Grammy du meilleur duo / groupe pop pour la chanson "Shallow" du film "A Star Is Born".Gaga a également été primée de la meilleure performance pop en solo pour "Joanne" (Where Do You Think You're Going'?)" et de meilleure performance en duo, toujours pour "Shallow".Brandi Carlile a remporté trois prix dans la catégorie Americana et concourra pour les trois plus grands prix du spectacle en direct: album, chanson et disque de l'année.Dans la catégorie Country, Kacey Musgraves a remporté le meilleur album pour "Golden Hour", la meilleure performance solo pour "Butterflies" et la meilleure chanson pour "Space Cowboy".Greta Van Fleet a décroché un Grammy pour le meilleur album rock. Le prix du meilleur album R&B a été attribué à R.E.R.De son côté, la jeune chanteuse britannique de pop-électro, Dua Lipa, a été sacrée "révélation de l'année".La cérémonie, présentée par Alicia Keys, a été marquée par le présence surprise de l'ex-Première dame, Michelle Obama.Un vibrant hommage a été rendu à la diva de la chanson country Dolly Parton, qui a été rejointe sur scène par Miley Cyrus pour interpréter certains de ses meilleurs opus comme "Jolene". Katy Perry, Kacey Musgraves et Maren Morris les ont ensuite rejointes.

Lire Source
Lire aussi

Festival du cinéma africain de Tarifa-Tanger : Trois films marocains en lice.

Le FCAT met en avant, à travers sa programmation, le cinéma afro-américain, le féminisme et l’activisme politique.
L'art et les nouvelles technologies au cœur de cette 25ème édition du FIAV !

Offrir un spectacle poétique en mélangeant le langage corporel avec le son et l’image ! C’est ce qu’ambitionne Alain Baumann, de la compagnie Kònic thtr, en participant à la 25ème édition du FIAV (festival international d’art vidéo de Casablanca).
Festival de Sijilmassa du malhoun : Hajar Zemmouri remporte un concours de l’Inchad

La jeune Hajar Zemmouri, de la troupe Ahmed Ben Rkia de l’art du malhoun à Azemmour, a remporté, samedi à Erfoud, un concours de l’Inchad, organisé dans le cadre de la 25ème édition du Festival de Sijilmassa du malhoun, un événement initié par le ministère de la culture et de la communication (département de la culture).
Réouverture du site de Lixus à Larache.

Le ministre de la Culture et de la Communication Mohamed Laâraj a présidé, samedi, la cérémonie d’ouverture officielle du centre d’interprétation du site archéologique de Lixus, plus ancienne métropole dans le Royaume, et l’un des plus anciens centres urbains de la Méditerranée occidentale.
Expo: Dominique Zinkpè face à ses démons.

Après plusieurs résidences à Jardin Rouge, Dominique Zinkpè entreprend ainsi de nous révéler toute la poésie de son œuvre à travers un retour à une pratique qui lui est chère; essentiel, intimiste, le dessin
Prix Charjah pour la création arabe : Trois marocains distingués

Trois marocains lauréats de la 22e édition du prix Charjah pour la création arabe, ont reçus leurs distinctions, mercredi au Caire.
Journée internationale des monuments et des sites: la médina de Fès fait sa mue.

A l'heure de la célébration de la journée internationale des monuments et des sites, la médina de Fès, qui constitue à la fois un musée à ciel ouvert et un modèle vivant de la ville méditerranéenne et arabo-musulmane, vit depuis quelques années au rythme d'un immense chantier de réhabilitation et de revalorisation de ses sites les plus emblématiques.
Nouvelle parution : “Les Rencontres internationales de Toumliline”

En octobre 1952, un monastère bénédictin fut implanté sur les contreforts du Moyen Atlas, en surplomb d'Azrou, au lieu-dit « Toumliline », du nom d'une source proche. Il ferma ses portes en 1968.
Impressionnistes: Un cas d’école?

Peut-on parler concrètement d’une école impressionniste? Selon divers spécialistes et historiens de l’art, les œuvres des grands peintres réputés impressionnistes sont bien trop différentes entre elles pour parler d’un cas d’école. Le terme mouvement étant plus approprié.
Une 3ème édition dans trois villes.

La Journée mondiale de l’art sera célébrée, en avril au Maroc, pour la troisième année consécutive. Elle sera fêtée, du 5 au 20 avril, dans trois villes de par le Royaume.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - DC 100
Caméscope - capture vidéo mode écran large - 800 kilopixel - zoom optique : 25 x - DVD-R 3", 3" DVD-RW. Le DC100 est le nouveau caméscope DVD de Canon facile à utiliser enregistrant séquences vidéo et photos directement sur un disque.

Leguide Voyage


Touttravel
Notre agence de location de voiture dispose d'un réseau de location de voiture qui nous permet de vous livrer nos voitures dans toutes les aéroport des grandes villes du Maroc, Agadir Casablanca Marrakech Essaouira Ouarzazate et Taroudant...