Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 5 mois

"This is America" de Childish Gambino sacrée "chanson de l'année"
Le tube "This Is America" de Childish Gambino a remporté le prix de "la chanson de l'année", lors de lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dimanche à Los Angeles.

Cet hymne politiquement incorrect, mêlant gospel et rap, truffé de pamphlets contre les excès de tous bords qui secouent la société américaine, a balayé les favoris Drake ou Lady Gaga dans la course à ce prix prestigieux.
Gambino, alter ego musical du comédien Donald Glover ("Atlanta"), a aussi obtenu les prix de "l'enregistrement de l'année et de "la meilleure performance rap/chant" pour "This Is America". Le clip accompagnant le tube, une vidéo choc dénonçant le règne des armes à feu et du racisme, a lui aussi été primé dimanche.Lady Gaga et Bradley Cooper ont remporté le Grammy du meilleur duo / groupe pop pour la chanson "Shallow" du film "A Star Is Born".Gaga a également été primée de la meilleure performance pop en solo pour "Joanne" (Where Do You Think You're Going'?)" et de meilleure performance en duo, toujours pour "Shallow".Brandi Carlile a remporté trois prix dans la catégorie Americana et concourra pour les trois plus grands prix du spectacle en direct: album, chanson et disque de l'année.Dans la catégorie Country, Kacey Musgraves a remporté le meilleur album pour "Golden Hour", la meilleure performance solo pour "Butterflies" et la meilleure chanson pour "Space Cowboy".Greta Van Fleet a décroché un Grammy pour le meilleur album rock. Le prix du meilleur album R&B a été attribué à R.E.R.De son côté, la jeune chanteuse britannique de pop-électro, Dua Lipa, a été sacrée "révélation de l'année".La cérémonie, présentée par Alicia Keys, a été marquée par le présence surprise de l'ex-Première dame, Michelle Obama.Un vibrant hommage a été rendu à la diva de la chanson country Dolly Parton, qui a été rejointe sur scène par Miley Cyrus pour interpréter certains de ses meilleurs opus comme "Jolene". Katy Perry, Kacey Musgraves et Maren Morris les ont ensuite rejointes.

Lire Source
Lire aussi

Les six albums référence du soulman britannique Michael Kiwanuka.

Quels sont les six albums fondateurs pour Michael Kiwanuka, chanteur soul britannique qui s’est produit le 4 juillet au festival Jazzablanca ?
Décès du chanteur-compositeur, Hassan Mégri.

Le défunt Hassan Mégri est créateur du groupe Mégri, composé de Hassan, Mahmoud, Younès et Jalila.
Les coopératives Adira et Recup’Art lancent une vitrine online.

Adira et Recup’Art, deux coopératives spécialisées dans le recyclage et la revalorisation des chutes de tissus et de bois, lancent leur site web www.creationsolidaires.ma .
L’Egypte en deuil : Ezzat Abou Aouf s’éteint !

Les égyptiens entament l’été en tristesse, le 7ème art en Egypte perd un de ses symboles. Ezzat Abou Aouf tire sa révérence, à l’âge de 71 ans, suite à un long combat avec une maladie cardiaque.
Asilah : Et de quatre pour les Printemps des arts.

Quatorze artistes issus du Maroc, de Bahreïn et d’Espagne y prennent part.
Mawazine 2019: la reine de la chanson sentimentale Elissa fait régner l’amour et la passion sur la scène Nahda

Impossible de rester de marbre face au torrent d’émotions dans lequel s’est retrouvé le public de la scène Nahda, mardi soir à l’occasion de la 5ème journée du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, lors du spectacle émouvant de la reine de la chanson sentimentale Elissa, où amour et passion se sont mêlés pour transporter l’assistance vers de merveilleuses contrées.
Concert: Du grand classique brésilien à Rabat.

Franz Liszt, Sergei Rachmaninoff et Alexander Scriabin , mais également des compositeurs brésiliens tels que Heitor Villa-Lobos, Alberto Nepomuceno, Claudio Santoro, à l’honneur à Rabat.
Guelmim : «Ruya» remporte le Grand Prix du Festival Oued Noun du cinéma.

C’est le court-métrage libanais « Ruya » (12 minutes) du réalisateur Carlos Haidamous qui a décroché, samedi soir à Guelmim, le Grand Prix de la 8e édition du Festival Oued Noun du cinéma.
la parade d'ouverture de la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira

’est avec la traditionnelle parade d’ouverture qu’a démarré la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Les festivaliers venus des quatre coins de la planète ont eu droit à un spectacle haut en couleurs où s’entremêlent chants et danses folkloriques sous le regard bien veillant des autorités, mobilisées en nombre pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Tourisme: Le Marrakech du Rire fait grimper le baromètre.

Pour la soirée de gala, Jamel et ses amis ont enchanté les spectateurs: Ci-dessus, Jamel avec Bigflo & Oli, rappeurs français.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - EAH4350 SILENT
Marque : Asus
Chip graphique: Radeon HD 4350
Quantité de mémoire: 1 GB
Type de mémoire: GDDR2
Type de refroidissement: Heatpipe / Fanless
Interface: PCI Express x16
Sorties vidéo: VGA/HDMI/DVI-I

Leguide Voyage


Théâtre National Mohammed V
Les lieux dédiés aux arts, tels que le Théâtre National Mohammed V, constituent de véritables liens à la mémoire. Ils proposent une visite du temps à travers un souffle d’ouverture, de convivialité et de formidable union entre public et artistes.