Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 12 jours

Bouteflika brigue un 5e mandat.
Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.

Systématiquement réélu au 1er tour avec plus de 80% des voix, le chef de l'Etat, 81 ans et au pouvoir depuis deux décennies, a annoncé sa candidature à la présidentielle du 18 avril dans un "message à la Nation" diffusé par l'agence officielle APS.

A moins d'un mois de la clôture officielle des candidatures, le 3 mars à minuit, l'annonce met un terme aux spéculations, entretenues par le silence du président sur ses intentions, malgré les appels insistants de son camp depuis près d'un an à ce qu'il se représente.

Cette candidature semblait toutefois acquise depuis une semaine, la coalition des quatre partis qui le soutiennent l'ayant désigné le 2 février comme leur candidat.

Samedi, son parti, le Front de libération nationale (FLN), membre de la coalition, avait en outre organisé un grand rassemblement de soutien.

Dans son message, M. Bouteflika devance les critiques sur son état de santé en indiquant "Bien sûr, je n'ai plus les mêmes forces physiques qu'avant, chose que je n'ai jamais occultée à notre peuple, mais la volonté inébranlable de servir la Patrie ne m'a jamais quitté et elle me permet de transcender les contraintes liées aux ennuis de santé auxquels chacun peut être un jour confronté".

Voir Source
Lire aussi

Les Etats-Unis annoncent le maintien de 200 soldats en Syrie après le retrait des troupes

Alors que les États-Unis ont annoncé le retrait de leurs troupes de Syrie, une décision largement critiquée par les Européens, ils ont indiqué qu'ils maintiendraient "un petit groupe de maintien de la paix d'environ 200 soldats".
Bangladesh : des dizaines de morts dans un incendie à Dacca.

Au moins 69 personnes ont été tuées dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la vieille ville de Dacca, qui servait également d'entrepôt pour des produits chimiques.
Inde: Un pilote tué dans la collision de deux avions de l’armée de l’air dans le sud.

Un pilote de l'armée de l'air indienne (IAF) a été tué après la collision de deux avions Hawk dans les airs, lors d'un spectacle près de la base aérienne Yelahanka à Bengaluru, dans le sud de l'Inde, a annoncé l'armée de l'air indienne.
Deux policiers égyptiens tués dans une explosion au Caire.

Deux policiers ont été tués, hier, au Caire, dans l'explosion d'un engin en possession d'un homme qu'ils poursuivaient pour avoir posé une bombe la semaine dernière près d'une mosquée. Le suspect a aussi péri dans l'explosion.
Inde: A peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne

Ce train, qui peut atteindre les 180 km/h, permet de raccourcir le trajet entre New Delhi et Varanasi (850 km) de quatorze à huit heures
L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - BUREAUX MAX
1 BUREAUX MAX
Réf.: MX180GC/LW à 2.550 Dh
MAX Bureau compact 180 cm gauche
Piètement métalique
Disp.: En bureau droit (Réf.: MX180DC/RW)
Réf.: MX160GC/LW à 2.390 Dh
MAX Bureau compact 160 cm gauche
Piètement métalique
Disp.: En bureau droit (Réf.: MX160DC/RW)
Réf.: MX4000C/W à 995 Dh
MAX Caisson 4 tiroirs

2 RANGEMENT MAX
Réf.: MX203C/W à 1.150 Dh
MAX Caisson mobile 2 tiroirs
Réf.: MX206BC/W à 1.490 Dh
MAX Meuble bas 2 portes
Réf.: MX208HC/W à 2.490 Dh
MAX Meuble haut 2 portes
Réf.: MX209VC/W à 2.790 Dh
MAX Meuble haut 2 portes + 2 portes vitrées

Leguide Voyage


Dar El Kébira
Situé en plein cœur de la Médina de Rabat, à quelques mètres de la Rue des Consuls et de la Kasbah des Oudayas,