Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 12 jours

Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle
Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City

Deux médailles, dont une d’or. Voici le bilan de Perrine Laffont lors des championnats du monde de ski de bosses à Park City, aux Etats-Unis. Dans la nuit de samedi à dimanche (en France), l’Ariégeoise de 20 ans a conservé son titre en parallèle acquis deux ans plus tôt à la Sierra Nevada, en Espagne. « Quel bonheur car j’en ai bavé, a réagi la championne olympique de Pyeonchang. J’étais dépitée après ma médaille de bronze en single. »

La veille, la jeune Pyrénéenne n'avait fini «que» troisième de cette course, la seule qui manque à son palmarès, derrière la Kazakhe Yulia Galysheva et l’Australienne Jakara Anthony. « J’étais très fatiguée par cette saison très, très dense et j’ai été déçue par le jugement des juges sur mon premier saut lors de la finale du single. J’avais réussi mon meilleur D-Spin de la journée et j’ai l’impression de ne pas avoir été récompensée. »
Ce fameux D-Spin est le nouveau saut qu'elle étrenne cette saison. Jusqu’à présent, cela ne lui avait pas trop mal réussi. Perrine Laffont domine le classement de la Coupe du monde, grâce à une impressionnante régularité : six podiums dont deux victoires sur les six premières épreuves, avant les deux dernières étapes de Tazawako au Japon, le 23 février, puis de Shymbulak au Kazakhstan, le 2 mars.
La « bosseuse » est bien partie pour conserver le globe de cristal, déjà remporté en 2018. Pour le titre de championne du monde en single, il faudra encore attendre un peu

Lire Source
Lire aussi

Basket : Théo Maledon, 17 ans, dans les pas de Tony Parker.

Le jeune meneur de l’Asvel est convoqué pour la première fois en équipe de France en Finlande. Une précocité qui rappelle celle de Tony Parker.
«J'ai gagné 5 ligues des champions, l'Atlético zéro», Ronaldo chambre les fans madrilènes

L'attaquant protugais a répondu après avoir été copieusement sifflé par le Wan Metropolitano lors de la défaite de la juventus en 8e de finale aller (2-0)
Tennis : Kristina Mladenovic bat la n°1 mondiale Naomi Osaka à Dubaï

Après quatre éliminations au premier tour depuis le début de l'année, la Française Kristina Mladenovic a créé l'exploit en battant la n°1 mondiale Naomi Osaka (6-3, 6-3), au deuxième tour à Dubaï.
Botola Pro : Un trio sénégalais pour officier le derby de l’Oriental.

Un trio arbitral sénégalais conduit par Maguete Ndiaye officiera le match qui opposera, mercredi 20 février 2019, le Mouloudia Club Oujda (MCO) à la Renaissance sportive de Berkane (RSB) comptant pour la mise à jour de la 16-ème journée en Botola Maroc Télécom D1.
Coupe du monde de biathlon : la France remporte le relais mixte de Soldier Hollow.

Le quatuor français composé de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Célia Aymonier et Anaïs Chevalier, a devancé dimanceh aux Etats-Unis l'Allemagne d'un peu plus de 13 secondes, et la Norvège d'un peu plus d'une minute.
Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - L305D-S5974
AMD Sempron si-42 (2.10 GHZ), Ram 3Go, HDD 250 Go, Ecran 15.6",VGA ATI Radeon, Graveur DVD, windows 7

Leguide Voyage


Le Jacaranda
Ce restaurant construit en 1950 vient d’être récemment rénové, avec comme maître-mot : imagination et goût. Stratégiquement situé, il vous offre une vue sur le centre du Guéliz.