Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 5 mois

Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.
L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.

Serait-ce la fin des ennuis pour Snap? L'entreprise américaine, qui édite l'application de photos et de vidéos Snapchat, a présenté ses résultats pour le dernier trimestre et l'année 2018. Après avoir enchaîné des baisses consécutives de son audience au cours des trois premiers trimestres , elle affiche enfin une stabilisation de son nombre d'utilisateurs: 186 millions de personnes consultent Snapchat tous les jours. Il s'agit du même chiffre que celui du 3e trimestre 2018.

Snap enregistre en revanche une forte hausse de son chiffre d'affaires, qui a atteint 1,18 milliard de dollars en 2018. Il s'agit d'une augmentation de 43% en un an. Même si l'audience de Snapchat ne grossit plus, l'entreprise parvient à mieux la monétiser qu'auparavant. Un utilisateur de l'application lui ramène en moyenne 2,09 dollars par trimestre, en hausse de 37% par rapport à la même période en 2017. L'entreprise dirigée par Evan Spiegel n'est pas encore profitable. Néanmoins, elle a nettement réduit ses pertes, passant de 138 millions de dollars au troisième trimestre 2018 à 50 millions dollars lors du quatrième trimestre.
Nombreux départs de dirigeants
«Nous sommes fiers des progrès que nous avons accomplis, et 2019 doit nous permettre de faire grossir encore nos activités et d'atteindre la profitabilité», a commenté Evan Spiegel dans une conférence avec des analystes. «Les transitions vécues par notre plateforme et notre entreprise l'année dernière étaient des changements nécessaires, et vont créer des opportunités futures. Mais le changement est toujours difficile, comme l'a prouvée cette année.»

De fait, Snapchat a connu une année 2018 mouvementée. La société a perdu de nombreux dirigeants en un an : son vice-président du marketing, son chef de la stratégie, son vice-président en charge du produit, sa vice-présidente en charge des relations avec les investisseurs. En janvier, la société a même annoncé le départ de son directeur financier, après seulement huit mois d'activité. Outre ses difficultés en termes de recrutement d'audience, Snapchat a dû affronter la fronde de ses utilisateurs, mécontents du changement de design de l'application début 2018. Chose rare dans les réseaux sociaux, la société d'Evan Spiegel a été forcée de faire complètement machine arrière. Dernière ombre au tableau: les relations avec le jeune PDG seraient difficiles, à cause de son caractère impulsif et colérique.
Pourtant, Snapchat a quelques raisons d'être optimiste. Ses produits publicitaires fonctionnent de mieux en mieux: ils s'affichent dans les «stories» de ses utilisateurs, un format très populaire et qui a même été copié par Facebook et Instagram, mais aussi dans les différentes émissions diffusées par des médias sur l'application. En France, BFMTV, Konbini News, Tastemade ou encore l'Olympique de Marseille sont partenaires de Snap. L'entreprise a également pour projet de rénover son application sur Android, le système d'application mobile de Google, où Snapchat est moins populaire sur iPhone. Elle envisagerait enfin de proposer des «stories» qui soient publiées en permanence, sans disparaître au bout de 24 heures comme c'est le cas aujourd'hui. Il s'agirait d'une évolution radicale du modèle de Snapchat, fondé depuis le début sur l'éphémérité.

Voir Source
Lire aussi

Etats-Unis: Huawei envisage des centaines de suppressions de postes.

Une conséquence directe du bras de fer engagé par l'administration Trump contre le constructeur chinois.
Orange propose un forfait 6G illimité pour alerter sur le piratage.

Vieille comme le web, la méthode des faux mails envoyés pour récupérer des données sensibles fait chaque année de nombreuses victimes. L’opérateur français fait campagne pour sensibiliser les Français.
Qwant Maps: Le GPS de l'entreprise française ne touchera pas à vos données personnelles

Le service de cartographie de l’entreprise française se veut 100 % respectueux de la vie privée
Un nouveau dispositif de sécurité dévoilé par Visa.

Visa vient de mettre en place, au niveau de son système et réseau de paiement, une nouvelle autorisation préalable Visa (VAA) qui se base sur l’intelligence artificielle (IA).
Facebook teste de masquer le «point rouge» dans les notifications.

Pour libérer les utilisateurs des notifications sur mobile, Facebook teste la possibilité de désactiver différentes alertes. Le réseau social souhaite ainsi donner «plus de contrôle» à ses internautes.
Vivo Smartphone prend pied au Maroc.

Vivo Smartphone a été le sponsor officiel de la Coupe du Monde Russie 2018
Attention, les tentatives d’arnaques via le calendrier Google Agenda se multiplient.

Après les emails et les applications de messagerie, un nouveau cas de piratage devient de plus en plus courant: l’arnaque au calendrier. De simples gestes permettent de s’en prémunir.
Le pizzaiolo le plus productif au monde est un robot.

Derrière les fourneaux, pas de cuistot, mais un robot-pizzaiolo capable de concocter 100 pizzas par heure.
inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TRIPP-LITE - ONDULEUR 550 VA
550VA, 300 watts power handling
Back-up time: half load 10 minutes, full
load 3 minutes * 8 widely spaced outlets
with 4 UPS

Leguide Voyage


Hôtel Tarik
Pour un séjour de confort á Tanger, l'hôtel Tarik est situé sur la baie de Tanger á Malabata, il met à vote disposition 154 chambres avec salles de bain, balcon et télévision, restaurants, bar, piscine pour adultes et enfants, zone de solarium su gazon, mini-golf, et discothèque à part.