Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 16 jours

Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.
L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.

Serait-ce la fin des ennuis pour Snap? L'entreprise américaine, qui édite l'application de photos et de vidéos Snapchat, a présenté ses résultats pour le dernier trimestre et l'année 2018. Après avoir enchaîné des baisses consécutives de son audience au cours des trois premiers trimestres , elle affiche enfin une stabilisation de son nombre d'utilisateurs: 186 millions de personnes consultent Snapchat tous les jours. Il s'agit du même chiffre que celui du 3e trimestre 2018.

Snap enregistre en revanche une forte hausse de son chiffre d'affaires, qui a atteint 1,18 milliard de dollars en 2018. Il s'agit d'une augmentation de 43% en un an. Même si l'audience de Snapchat ne grossit plus, l'entreprise parvient à mieux la monétiser qu'auparavant. Un utilisateur de l'application lui ramène en moyenne 2,09 dollars par trimestre, en hausse de 37% par rapport à la même période en 2017. L'entreprise dirigée par Evan Spiegel n'est pas encore profitable. Néanmoins, elle a nettement réduit ses pertes, passant de 138 millions de dollars au troisième trimestre 2018 à 50 millions dollars lors du quatrième trimestre.
Nombreux départs de dirigeants
«Nous sommes fiers des progrès que nous avons accomplis, et 2019 doit nous permettre de faire grossir encore nos activités et d'atteindre la profitabilité», a commenté Evan Spiegel dans une conférence avec des analystes. «Les transitions vécues par notre plateforme et notre entreprise l'année dernière étaient des changements nécessaires, et vont créer des opportunités futures. Mais le changement est toujours difficile, comme l'a prouvée cette année.»

De fait, Snapchat a connu une année 2018 mouvementée. La société a perdu de nombreux dirigeants en un an : son vice-président du marketing, son chef de la stratégie, son vice-président en charge du produit, sa vice-présidente en charge des relations avec les investisseurs. En janvier, la société a même annoncé le départ de son directeur financier, après seulement huit mois d'activité. Outre ses difficultés en termes de recrutement d'audience, Snapchat a dû affronter la fronde de ses utilisateurs, mécontents du changement de design de l'application début 2018. Chose rare dans les réseaux sociaux, la société d'Evan Spiegel a été forcée de faire complètement machine arrière. Dernière ombre au tableau: les relations avec le jeune PDG seraient difficiles, à cause de son caractère impulsif et colérique.
Pourtant, Snapchat a quelques raisons d'être optimiste. Ses produits publicitaires fonctionnent de mieux en mieux: ils s'affichent dans les «stories» de ses utilisateurs, un format très populaire et qui a même été copié par Facebook et Instagram, mais aussi dans les différentes émissions diffusées par des médias sur l'application. En France, BFMTV, Konbini News, Tastemade ou encore l'Olympique de Marseille sont partenaires de Snap. L'entreprise a également pour projet de rénover son application sur Android, le système d'application mobile de Google, où Snapchat est moins populaire sur iPhone. Elle envisagerait enfin de proposer des «stories» qui soient publiées en permanence, sans disparaître au bout de 24 heures comme c'est le cas aujourd'hui. Il s'agirait d'une évolution radicale du modèle de Snapchat, fondé depuis le début sur l'éphémérité.

Voir Source
Lire aussi

Quand laver le linge devient un sport !

Entre tâches professionnelles, corvées ménagères et autres, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas le temps de faire de l’exercice. Une solution a été découverte par les étudiants chinois de Dalian Nationalities University qui ont inventé ‘’BiWa’’ ou Bike Washing Machine. Il s’agit d’une machine à laver sous forme de vélo non commercialisée, mais pratique.
Samsung Galaxy S10 : Suivez en direct la conférence de lancement du dernier Samsung !

C’est le jour J ! Samsung a attendu un an pour lancer les nouvelles versions de sa gamme S, les Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e.
«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Tables Basses & de réunions
Réf.: W180CM Table de conférence rectangulaire
Dim.: 180 x 90 cm 1.850 Dh
Réf.: W240CM Table de conférence ovale
Dim.: 240 x 90 cm 2.600 Dh
Réf.: W120CM Table de réunion ronde
Diam.: 120 cm H.: 75 cm 1.450 Dh
Réf.: WCF45M Table café PF
Dim.: 45x45x36 cm 690 Dh
Réf.: WCF60M Table café GF
Dim.: 60x60x36 cm 850 Dh

Leguide Voyage


Golden Tulip Farah
Vivez toute l'expression du luxe à l'hôtel Golden Tulip Farah Casablanca. Profitez de l'excellence des services, d'un sens inné de l'accueil et de l'hospitalité, d'un confort poussé à son paroxysme et des technologies les plus évoluées pour toucher du doigt l'absolue perfection.