Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 2 mois

OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?
Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford

Hasard du calendrier, le déplacement au Parc OL fait quasiment chaque hiver figure de test majeur pour le PSG en vue de la Ligue des champions. Battus dimanche à la loyale, sur le même score (2-1) qu'en février 2016 et janvier 2018, les Parisiens ont abandonné leur objectif d’une saison d’invincibilité en Ligue 1. Mais à neuf jours d’un 8e de finale européen aller à Manchester United, l’objectif principal était ailleurs.

Dans cette optique, et après les blessures de Marco Verratti et surtout Neymar, le PSG est-il inquiet d’avoir été souvent secoué par le pressing et l’envie lyonnaises ? « On a marqué vite mais après, on a joué avec un peu trop de passivité, constate Thomas Tuchel, malgré tout optimiste. J’ai beaucoup aimé notre deuxième période qui a été très complète. Je ne suis pas inquiet. La vitesse et l’agressivité étaient présentes. C’est ce niveau d’intensité dont on aura besoin en Ligue des champions. »
« Ça fait du bien de disputer de tels matchs »
Cette répétition générale, a priori d’un tout autre niveau d’exigence que les rendez-vous de Villefranche (8e de finale de Coupe de France mercredi) et Bordeaux (samedi en Ligue 1) n’a pas non plus traumatisé Kylian Mbappé. « Non, ça ne m’inquiète pas du tout, assure l’attaquant des Bleus. L’année dernière, à trop attendre la Ligue des champions, on a trop voulu sauter de matchs et on a aussi sauté la Ligue des champions. Là, ça fait du bien de disputer de tels matchs, avec des équipes qui jouent comme Lyon ou Rennes avant. C’est la meilleure façon de nous préparer pour les challenges qui arrivent. »
On s’en doutait mais la perte de Neymar a rendu l’attaque parisienne bien moins insaisissable à Décines. « Allez à Barcelone et demandez à Valverde si c’est compliqué de jouer sans Messi, réplique Kylian Mbappé. Et puis allez à la Juventus et demandez à Allegri si c’est compliqué de jouer sans Ronaldo. Oui, c’est compliqué pour nous mais c’est comme ça, il faut l’accepter. La saison passée aussi, il a été blessé. Ça serait bien qu’on ne fasse pas les mêmes erreurs, sinon ça voudrait dire qu’on n’a rien appris. »
« Il nous a manqué beaucoup de choses »
Un enjeu essentiel pointé par le numéro 7 du PSG, qui a peu réussi à combiner avec Edinson Cavani à la pointe du 4-4-2 mis en place par Thomas Tuchel dimanche. Pour trouver une trace de doute un peu plus importante après cette défaite, il faut écouter Thiago Silva, qui a notamment concédé un penalty après avoir été embarqué par un dribble de Moussa Dembélé (2-1, 49e).

« Ole Gunnar Solskjaer [l’entraîneur de Manchester United, présent au Parc OL dimanche] doit être content de ce qu’il a vu. Nous avons bien commencé le match mais, ensuite, on a manqué de concentration et nous n’avons pas fait une bonne première période. Pour moi aussi, c’était difficile. La deuxième période a été meilleure mais cela n’a pas suffi. Il nous a manqué beaucoup de choses. Nous devons être plus concentrés quand nous n’avons pas le ballon par exemple. »

C’est l’un des principaux enseignements du soir : ce PSG a parfois abandonné la possession (47 % seulement en première période), tout en concédant un nombre rarissime de tirs cadrés en championnat (7 dans les 45 premières minutes). Qu’il semble loin, le temps de la confiance quasi-totale en une qualif', lors du tirage au sort, face à un Man U en crise avec José Mourinho à sa tête, non ?

En Savoir Plus
Lire aussi

Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.
Golfe de Thaïlande: Le Marocain Yassine Darkaoui signe un deuxième record mondial de navigation

Tout juste au moment où il reçoit un mail lui affirmant que son record a été validé par l’organisation des notaires d’Europe, Yassine Darkaoui a bien voulu répondre aux questions de 2M.ma. Ce Marocain a en effet signé un record mondial de traversée en dériveur dans le Golfe de Thaïlande ceci après son dernier record il y a 4 ans.
Classement ATP: Djokovic toujours en tête.

Novak Djokovic a entamé sa vingtième semaine en tête du classement ATP publié lundi, affichant près de 2.500 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal.
PSG-Strasbourg: «Même moi je ne comprends pas...», Choupo-Moting, le Pierre Richard du PSG, revient sur son raté

L'attaquant du PSG a enlevé un but tout fait à son coéquipier Christopher Nkunku.
La victoire au WTCR Race of Morocco, un "grand rêve" pour Mehdi Bennani.

Le pilote automobile Mehdi Bennani a affirmé, jeudi, que la victoire sur le circuit international Moulay El Hassan de Marrakech, qui fête ses dix ans et sera le théâtre, les 6 et 7 avril, du "Race of Morocco 2019", première étape de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR), représente un "grand rêve" que le champion marocain oeuvre sans relâche à réaliser.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Camileo Pro
Mini Caméra Multifoction avec Zoom Optique 3x, Zoom numérique 4x - Format de fichiers : MPRG-4, AVI Torche LED pour mode nuit - Interface USB 2.0 Capteur CCD 7 Megapixels - Sortie TV Ecran TFT LCD 2,5' - Mémoire interne 64 Mo Po .

Leguide Voyage


Toutloc
Toutloc est une agence de location de voiture au Maroc a Agadir ,nous sommes des spécialistes dans le domaine de location de voiture et transport touristique. Nous disposent d'un parque de véhicule varié avec un grand chois à des tarifes les moins chères dans le domaine de location de voiture.