Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 7 mois

LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE
Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.

près cinq semaines d'absence, LeBron James a frappé fort pour son retour sur les parquets NBA jeudi et conduit les Lakers à la victoire (123-120 après prolongation) dans le derby de Los Angeles face aux Clippers. «King James», 34 ans, n'avait plus joué depuis le 25 décembre et un duel contre Golden State durant lequel il s'était blessé aux adducteurs. Malgré cette absence de 17 matchs, la plus longue de sa carrière, il n'a eu besoin que de la première période, bouclée avec seulement quatre points, pour retrouver ses repères.
Pour son premier match de l'année 2019, le triple champion NBA a frôlé le «triple double» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 24 points, 14 rebonds et neuf passes décisives en 40 minutes de présence. Il a surtout rassuré une équipe qui, en son absence, a perdu onze matchs et a rétrogradé de la 4e à la 9e place au classement de la conférence Ouest. «Je ne suis qu'à 80% pour le moment, il va me falloir un peu de temps pour retrouver mon rythme, je n'ai pas très bien shooté, mais j'ai réussi à aider mon équipe», a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre. «J'ai bossé comme un malade pour pouvoir être à ce niveau, ça a été la période la plus dure de ma carrière, cela fait du bien de rejouer», a reconnu le N.23 des Lakers. Les Lakers restent 9es de la conférence Ouest (27 v-25 d), juste derrière leurs adversaires du jour (28 v-24 d), avant de retrouver Golden State qu'ils avaient battu lors du match où James s'était blessé.
Philadelphie surprend Golden State
Les double champions en titre se sont faits surprendre à domicile par Philadelphie qui restait pourtant sur dix défaites de suite face à la franchise d'Oakland. Forts de leurs onze victoires consécutives avant ce match, les Warriors ont bien débuté, dans le sillage de Stephen Curry qui a regagné les vestiaires à la pause avec 23 points à son compteur personnel. Mais l'avance de sept points (60-53) a vite fondu en 3e période. L'absence de Klay Thompson, malade, a commencé à peser lourd, pendant que dans le même temps, Philadelphie, très agressif, se régalait aux rebonds. Joel Embiid a marqué 26 points et capté 20 rebonds. Il a fait souffrir DeMarcus Cousins (7 pts, 6 rbds), encore à court de condition physique après une année d'absence sur blessure, dans leur duel de costauds. Résultat, les Sixers ont assommé les Warriors avec 42 points en douze minutes et n'ont plus été inquiétés. «Nos shoots ne sont plus rentrés après la pause, on n'a jamais réussi à enchaîner les points pour les déstabiliser», a regretté Curry, auteur de 41 points, dont dix paniers à trois points. Après cette deuxième défaite en 2019, Golden State reste en tête à l'Ouest (36 v-15 , mais se retrouve sous la menace de Denver (35 v-15 d). Philadelphie a consolidé sa 3e place au classement de la conférence Est (34 v-18 d), derrière Milwaukee et Toronto.
Milwaukee s'impose à Toronto
Les deux meilleures équipes de la conférence Est justement se sont expliquées et c'est le leader Milwaukee qui s'est imposé sur le terrain de son dauphin (105-92) pour la deuxième fois cette saison. Les Bucks, irrésistibles en 2e période, ont pris le large et ont compté jusqu'à 24 points d'avance, avant que les Raptors ne se réveillent. Porté par la révélation camerounaise Pascal Siakam (28 pts) et dans une moindre mesure par Kawhi Leonard (16 pts), la franchise canadienne est revenue à six points (98-92) à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire. Mais Giannis Antetokounmpo (19 pts) et Khris Middleton (18 pts) ont redonné de l'air à leur équipe qui a signé sa 37e victoire, la 8e sur ses neuf derniers matchs. «Nous sommes une équipe complète et, je crois, l'une des meilleures équipes de ce championnat», a estimé Middleton, qui avait appris peu avant le coup d'envoi sa sélection en tant que remplaçant pour le All Star Game du 17 février.

En Savoir Plus
Lire aussi

Éliminatoires CHAN 2020 : Benhalib et El Kaabi absents.

Les joueurs de la sélection nationale A’, Ayoub El Kaabi et Mahmoud Benhalib manqueront le match face à l’Algérie
trois raisons pour le PSG de se méfier du Real Madrid.

C'est le grand retour cette semaine de la Ligue des Champions. Avec un choc d'entrée pour le PSG dans le groupe A qui reçoit mercredi soir le Real Madrid de Zinedine Zidane. L'occasion pour Lionel Rosso et ses chroniqueurs d'Europe 1 Sport de lister les raisons de se méfier du Real Madrid.
Tournoi d'Osaka : pas d'éclaircie pour Caroline Garcia, éliminée au premier tour.

Caroline Garcia s'est progressivement effritée face à Donna Vekic. Battue 7-5, 6-2, elle est éliminée dès le premier tour.
MotoGP : le Français Fabio Quartararo, deuxième à Saint-Marin, proche d'entrer dans l'histoire

ors du Grand Prix de Saint-Marin, le pilote français de MotoGP Fabio Quartararo est arrivé deuxième. Le vainqueur du jour, Marc Marquez, l'a doublé dans le dernier tour. Aucun pilote français n'a gagné un Grand Prix dans la catégorie reine depuis Régis Laconi... en 1999.
Mondial de basket : après leur exploit face aux Américains, les Bleus veulent confirmer

L’équipe de France affronte l’Argentine vendredi en demi-finale de la Coupe du monde de basket. Après avoir créé la surprise en éliminant les États-Unis en quarts, elle souhaite se hisser pour la première fois de son histoire en finale du Mondial.
Mondiaux-2019 de surf .

La finale femmes des Mondiaux-2019 de surf a sacré la Péruvienne Sofia Mulanovich, mardi à Miyazaki, quinze ans après sa première médaille d'or.
Taekwondo : La sélection nationale participera au GP à Chiba au Japon.

Ce GP constitue une occasion propice pour les champions classés entre la 4è et la 14è position pour faire partie des six qualifiés aux Jeux Olympiques (Tokyo-2020).
Coupe du monde de basket 2019 : la défense, la marque des Bleus.

L’équipe de France, qui dispute, hier après-midi, un match crucial face à l’Australie, devra continuer à briller en défense, l’une de ses forces depuis le début du Mondial.
Charles Leclerc offre à Ferrari sa première victoire au GP d'Italie depuis 2010.

Le pilote monégasque, qui a bataillé tout le Grand Prix avec les Mercedes, s'est superbement imposé à Monza, devant des dizaines de milliers de tifosi en folie. Il s'agit de son deuxième succès d'affilée.
Mondial 2019 de basket : la France balaie la République dominicaine.

Les Bleus ont assuré la première place de leur groupe en écrasant les Dominicains (90-56). Lors de la deuxième phase de la compétition, ils affronteront la Lituanie et l'Australie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - Digital IXUS 100 IS
Compact - zoom optique 3 x - 2,5 pcs - Silver
12.1 Mpix
Disponible en 3 couleurs

Leguide Voyage


Touttravel
Notre agence de location de voiture dispose d'un réseau de location de voiture qui nous permet de vous livrer nos voitures dans toutes les aéroport des grandes villes du Maroc, Agadir Casablanca Marrakech Essaouira Ouarzazate et Taroudant...