Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 2 mois

LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE
Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.

près cinq semaines d'absence, LeBron James a frappé fort pour son retour sur les parquets NBA jeudi et conduit les Lakers à la victoire (123-120 après prolongation) dans le derby de Los Angeles face aux Clippers. «King James», 34 ans, n'avait plus joué depuis le 25 décembre et un duel contre Golden State durant lequel il s'était blessé aux adducteurs. Malgré cette absence de 17 matchs, la plus longue de sa carrière, il n'a eu besoin que de la première période, bouclée avec seulement quatre points, pour retrouver ses repères.
Pour son premier match de l'année 2019, le triple champion NBA a frôlé le «triple double» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 24 points, 14 rebonds et neuf passes décisives en 40 minutes de présence. Il a surtout rassuré une équipe qui, en son absence, a perdu onze matchs et a rétrogradé de la 4e à la 9e place au classement de la conférence Ouest. «Je ne suis qu'à 80% pour le moment, il va me falloir un peu de temps pour retrouver mon rythme, je n'ai pas très bien shooté, mais j'ai réussi à aider mon équipe», a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre. «J'ai bossé comme un malade pour pouvoir être à ce niveau, ça a été la période la plus dure de ma carrière, cela fait du bien de rejouer», a reconnu le N.23 des Lakers. Les Lakers restent 9es de la conférence Ouest (27 v-25 d), juste derrière leurs adversaires du jour (28 v-24 d), avant de retrouver Golden State qu'ils avaient battu lors du match où James s'était blessé.
Philadelphie surprend Golden State
Les double champions en titre se sont faits surprendre à domicile par Philadelphie qui restait pourtant sur dix défaites de suite face à la franchise d'Oakland. Forts de leurs onze victoires consécutives avant ce match, les Warriors ont bien débuté, dans le sillage de Stephen Curry qui a regagné les vestiaires à la pause avec 23 points à son compteur personnel. Mais l'avance de sept points (60-53) a vite fondu en 3e période. L'absence de Klay Thompson, malade, a commencé à peser lourd, pendant que dans le même temps, Philadelphie, très agressif, se régalait aux rebonds. Joel Embiid a marqué 26 points et capté 20 rebonds. Il a fait souffrir DeMarcus Cousins (7 pts, 6 rbds), encore à court de condition physique après une année d'absence sur blessure, dans leur duel de costauds. Résultat, les Sixers ont assommé les Warriors avec 42 points en douze minutes et n'ont plus été inquiétés. «Nos shoots ne sont plus rentrés après la pause, on n'a jamais réussi à enchaîner les points pour les déstabiliser», a regretté Curry, auteur de 41 points, dont dix paniers à trois points. Après cette deuxième défaite en 2019, Golden State reste en tête à l'Ouest (36 v-15 , mais se retrouve sous la menace de Denver (35 v-15 d). Philadelphie a consolidé sa 3e place au classement de la conférence Est (34 v-18 d), derrière Milwaukee et Toronto.
Milwaukee s'impose à Toronto
Les deux meilleures équipes de la conférence Est justement se sont expliquées et c'est le leader Milwaukee qui s'est imposé sur le terrain de son dauphin (105-92) pour la deuxième fois cette saison. Les Bucks, irrésistibles en 2e période, ont pris le large et ont compté jusqu'à 24 points d'avance, avant que les Raptors ne se réveillent. Porté par la révélation camerounaise Pascal Siakam (28 pts) et dans une moindre mesure par Kawhi Leonard (16 pts), la franchise canadienne est revenue à six points (98-92) à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire. Mais Giannis Antetokounmpo (19 pts) et Khris Middleton (18 pts) ont redonné de l'air à leur équipe qui a signé sa 37e victoire, la 8e sur ses neuf derniers matchs. «Nous sommes une équipe complète et, je crois, l'une des meilleures équipes de ce championnat», a estimé Middleton, qui avait appris peu avant le coup d'envoi sa sélection en tant que remplaçant pour le All Star Game du 17 février.

En Savoir Plus
Lire aussi

Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.
Golfe de Thaïlande: Le Marocain Yassine Darkaoui signe un deuxième record mondial de navigation

Tout juste au moment où il reçoit un mail lui affirmant que son record a été validé par l’organisation des notaires d’Europe, Yassine Darkaoui a bien voulu répondre aux questions de 2M.ma. Ce Marocain a en effet signé un record mondial de traversée en dériveur dans le Golfe de Thaïlande ceci après son dernier record il y a 4 ans.
Classement ATP: Djokovic toujours en tête.

Novak Djokovic a entamé sa vingtième semaine en tête du classement ATP publié lundi, affichant près de 2.500 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal.
PSG-Strasbourg: «Même moi je ne comprends pas...», Choupo-Moting, le Pierre Richard du PSG, revient sur son raté

L'attaquant du PSG a enlevé un but tout fait à son coéquipier Christopher Nkunku.
La victoire au WTCR Race of Morocco, un "grand rêve" pour Mehdi Bennani.

Le pilote automobile Mehdi Bennani a affirmé, jeudi, que la victoire sur le circuit international Moulay El Hassan de Marrakech, qui fête ses dix ans et sera le théâtre, les 6 et 7 avril, du "Race of Morocco 2019", première étape de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR), représente un "grand rêve" que le champion marocain oeuvre sans relâche à réaliser.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Chocolat Boules praliné
1kg

Leguide Voyage


Kenzi Europa
Agadir est une ville jouissant d'un climat généralement tempéré où un séjour au Kenzi Europa est idéal à toute saison. L'hôtel Kenzi Europa se situe à 100 mètres de la plage d'Agadir, et à 300 mètres du centre ville, et au milieu des rues animées, des boutiques de luxe et des restaurants.