Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 7 mois

Etats-Unis: Trump salue les progrès dans les négociations commerciales avec Pékin.
Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping avaient consenti à suspendre la guerre commerciale que se livrent les deux premières économies du monde pour tenter de trouver un accord

Donald Trump a estimé jeudi que « d’énormes progrès » avaient été réalisés dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais de nombreux points litigieux restent encore à régler pour enterrer définitivement la hache de guerre.

La Maison Blanche, qui a relevé qu’il restait encore « beaucoup de travail », s’est aussi montrée inflexible sur l’échéance, soulignant que les 90 jours de trêve qui s’achèveront le 1er mars représentaient « une date limite ferme ».

Une étape « capitale »
Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping avaient consenti, le 1er décembre, lors d’une rencontre à Buenos Aires, à suspendre la guerre commerciale que se livrent les deux premières économies du monde pour tenter de trouver un accord.
Dans une lettre, lue dans le Bureau ovale de la Maison Blanche par un membre de la délégation chinoise, Xi Jinping a estimé que les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine étaient désormais à une étape « capitale ». « J’espère que les deux parties vont continuer à travailler dans un respect mutuel », a-t-il ajouté.
De son côté, Donald Trump a annoncé que les négociateurs américains se rendraient en Chine « début février ». En revanche, la rencontre envisagée avec Xi Jinping « dans un avenir proche » pour régler « certains des points les plus difficiles » n’est pas encore organisée, a-t-il dit.

Un futur accord historique ?
Le locataire de la Maison Blanche avait souligné plus tôt que les négociations se déroulaient dans « un bon état d’esprit » en relevant la bonne volonté des deux parties.
« Je pense que nous allons probablement conclure un accord final », avait-il dit à des journalistes. « Si cela se faisait, ce serait alors le plus grand accord jamais conclu ».

La rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping pourrait avoir lieu après le sommet prévu fin février entre le président américain et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, selon les médias américains.

Voir Source
Lire aussi

Attaques en Arabie saoudite : Mike Pompeo évoque un "acte de guerre" de l'Iran.

En visite à Jeddah auprès du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en Arabie saoudite, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a qualifié l'attaque contre des sites pétroliers saoudiens d'"acte de guerre" de l'Iran.
Inondations dans le sud de l'Espagne : six morts, Pedro Sanchez se rend sur place.

Le Premier ministre espagnol s’est rendu samedi dans les régions du sud-est de l’Espagne frappées par des inondations. Les liaisons ferroviaires étaient toujours interrompues et des vols annulés.
Hong Kong : Huit personnes blessées après le déraillement d’un métro en une heure de pointe.

Les autorités n’ont pas encore identifié les causes de l’accident, rare sur un réseau connu pour sa remarquable efficacité.
Présidentielle en Tunisie: les "anti-système" assurent être qualifiés au 2e tour.

Deux candidats "anti-système", dont un en prison, ont affirmé dimanche soir être qualifiés pour le 2e tour de la présidentielle en Tunisie, des résultats non confirmés officiellement.
La Thaïlande et son ministre trafiquant de drogue.

Selon un quotidien australien, le secrétaire d’Etat à l’agriculture aurait trempé dans une affaire d’importation d’héroïne.
Algérie:Autorité électorale indépendante.

Le ministre algérien de la Justice a présenté mercredi au Parlement un projet de loi prévoyant la création d'une autorité indépendante en charge des élections, qui organiserait le prochain scrutin présidentiel sans que le gouvernement ne s'implique dans le processus.
11-Septembre : 18 ans après, "les terroristes continuent à tuer"

Il y a 18 ans, jour pour jour, les attentats terroristes du 11 septembre frappaient les Etats-Unis. Et 18 ans après, ils font encore des victimes. Une étude de la revue scientifique The Lancet parle de 10.000 malades liés à l'attaque terroriste. Europe 1 est allée à la rencontre de ces victimes collatérales.
La Corée du Nord propose de reprendre le dialogue et procède à de nouveaux tirs.

La Corée du Nord a tiré mardi deux nouveaux "projectiles" en mer du Japon, peu après avoir proposé à Washington d'entamer fin septembre de nouvelles négociations sur son programme nucléaire.
Le Hezbollah libanais affirme avoir abattu un "drone israélien" à la frontière.

Une semaine après une confrontation entre le Hezbollah libanais et l'État hébreu, le mouvement chiite a annoncé lundi avoir abattu un "drone israélien" au moment où celui-ci traversait la frontière avec le Liban.
L’ouragan Dorian rétrogradé en catégorie 1.

L’ouragan s’approche maintenant de la Caroline-du-Nord.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE TANGO
1 Réf.: TK37LT à 3.595 Dh
Lit TANGO 160x200 cm en bois massif
Couleur : Light oak
2 Réf.: TK37CH à 1.095 Dh
Table de chevet 2 tiroirs en bois massif
Dim.: 60x43x53 cm
3 Réf.: TK37CO à 3.100 Dh
Commode TANGO 5 tiroirs en bois massif
Dim.: 90x43x105 cm
4 Réf.: TK37DC à 3.490 Dh
Double commode 6 tiroirs en bois massif
Dim.: 125x43x84 cm
5 Réf.: TK37MI à 895 Dh
Miroir TANGO
Couleur : Light oak
Dim.: 96x106 cm
6 Réf.: TK37SC à 3.350 Dh
Chiffonnier 7 tiroirs
Couleur : Light oak
Dim.: 60x43x155 cm

Leguide Voyage


Tourvilles
Tourvilles Euro Maroc est une agence de location de voitures à Fès fondée en 1984. spécialisé dans la location de voitures pour courte et longue durée . Pour vos déplacements professionnels ou de loisirs, Tourvilles Maroc met a votre disposition un vaste choix de véhicules neufs