Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 22 jours

Etats-Unis: Trump salue les progrès dans les négociations commerciales avec Pékin.
Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping avaient consenti à suspendre la guerre commerciale que se livrent les deux premières économies du monde pour tenter de trouver un accord

Donald Trump a estimé jeudi que « d’énormes progrès » avaient été réalisés dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais de nombreux points litigieux restent encore à régler pour enterrer définitivement la hache de guerre.

La Maison Blanche, qui a relevé qu’il restait encore « beaucoup de travail », s’est aussi montrée inflexible sur l’échéance, soulignant que les 90 jours de trêve qui s’achèveront le 1er mars représentaient « une date limite ferme ».

Une étape « capitale »
Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping avaient consenti, le 1er décembre, lors d’une rencontre à Buenos Aires, à suspendre la guerre commerciale que se livrent les deux premières économies du monde pour tenter de trouver un accord.
Dans une lettre, lue dans le Bureau ovale de la Maison Blanche par un membre de la délégation chinoise, Xi Jinping a estimé que les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine étaient désormais à une étape « capitale ». « J’espère que les deux parties vont continuer à travailler dans un respect mutuel », a-t-il ajouté.
De son côté, Donald Trump a annoncé que les négociateurs américains se rendraient en Chine « début février ». En revanche, la rencontre envisagée avec Xi Jinping « dans un avenir proche » pour régler « certains des points les plus difficiles » n’est pas encore organisée, a-t-il dit.

Un futur accord historique ?
Le locataire de la Maison Blanche avait souligné plus tôt que les négociations se déroulaient dans « un bon état d’esprit » en relevant la bonne volonté des deux parties.
« Je pense que nous allons probablement conclure un accord final », avait-il dit à des journalistes. « Si cela se faisait, ce serait alors le plus grand accord jamais conclu ».

La rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping pourrait avoir lieu après le sommet prévu fin février entre le président américain et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, selon les médias américains.

Voir Source
Lire aussi

Les Etats-Unis annoncent le maintien de 200 soldats en Syrie après le retrait des troupes

Alors que les États-Unis ont annoncé le retrait de leurs troupes de Syrie, une décision largement critiquée par les Européens, ils ont indiqué qu'ils maintiendraient "un petit groupe de maintien de la paix d'environ 200 soldats".
Bangladesh : des dizaines de morts dans un incendie à Dacca.

Au moins 69 personnes ont été tuées dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la vieille ville de Dacca, qui servait également d'entrepôt pour des produits chimiques.
Inde: Un pilote tué dans la collision de deux avions de l’armée de l’air dans le sud.

Un pilote de l'armée de l'air indienne (IAF) a été tué après la collision de deux avions Hawk dans les airs, lors d'un spectacle près de la base aérienne Yelahanka à Bengaluru, dans le sud de l'Inde, a annoncé l'armée de l'air indienne.
Deux policiers égyptiens tués dans une explosion au Caire.

Deux policiers ont été tués, hier, au Caire, dans l'explosion d'un engin en possession d'un homme qu'ils poursuivaient pour avoir posé une bombe la semaine dernière près d'une mosquée. Le suspect a aussi péri dans l'explosion.
Inde: A peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne

Ce train, qui peut atteindre les 180 km/h, permet de raccourcir le trajet entre New Delhi et Varanasi (850 km) de quatorze à huit heures
L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - VK193
Description du produit: Asus VK193
Résolution: 1440 x 900 pixels
Taille de l’écran: Moniteur LCD 19 pouces
Dispositifs intégrés Caméra, Hub USB
Temps de réponse: 5 ms
Luminosité d’image: 300 cd/m2
contraste d’image: 800:1
Entrée audio VGA

Leguide Voyage


Fes Inn
L'hôtel Fès INN est une œuvre de l'architecture marocaine où l'art-déco et le style arabo-mauresque font bon ménage. Une allée avec des fontaines ajoute à ce havre de paix charme et sérénité.