Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 24 jours

Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.
Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.

Apple avait mis en garde ses actionnaires au début du mois: la demande d'iPhone se révèle moins forte que prévu, en particulier en Chine. Hier soir le géant californien a publié des résultats trimestriels confirmant ce phénomène.
Pour la première fois depuis plus de dix ans, Apple affiche un recul de son chiffre d'affaires pour la période octobre-décembre, traditionnellement la plus prospère en raison des fêtes de fin d'année. La baisse de 4,5% ramène le total de ventes d'Apple à 84,3 milliards de dollars, ce qui reste un montant considérable sur une période de trois mois. Les profits de la société dans le même temps reculent de moins d'un pourcent à près de 20 milliards de dollars. Aucune société cotée aux États-Unis ne dégage autant de profits en un trimestre.
L'iPhone est à l'origine de cette relative contre-performance. Par rapport au quatrième trimestre 2017, les ventes d'iPhone d'octobre à décembre 2018 accusent une baisse de 15%. En revanche dans le but de rassurer des actionnaires choqués par sa mise en garde du début du mois de janvier, Tim Cook souligne que le chiffre d'affaires d'Apple ex-iPhone, bondit encore de 19%.

Il est vrai que la dépendance d'Apple à l'égard de ses différents modèles d'iPhone diminue à mesure qu'augmentent ses ventes de services (+19%) ainsi que ses ventes d'ordinateurs personnels, Mac (+8,7%), et de tablettes, iPad (+17%). Mais la médiocrité de la demande pour les nouveaux modèles d'iPhone, y compris le XR, conçu pour les budgets plus modestes, freine la performance globale d'Apple.

Au cours des trimestres précédents Apple était parvenu à surmonter la saturation du marché des smartphones en lançant des appareils encore plus chers, conçus pour la clientèle qui n'a pas peur de dépenser plus de 1000 dollars. Cette stratégie ne suffit plus aujourd'hui. Les détenteurs d'iPhone conservent en effet leur appareil plus longtemps qu'auparavant. Beaucoup attendent l'avènement de la 5G pour changer de portable. De plus les innovations des modèles récents ne sont pas aussi fracassantes que par le passé.
La forte chute de la demande en Chine est également confirmée par les chiffres communiqués hier. Elle semble refléter non seulement un ralentissement macro-économique général en Chine, mais aussi une préférence plus marquée de la part d'une clientèle aux revenus modestes, pour les smartphones de fabricants chinois comme Huawei, Oppo et Vivo. Apple ne donne plus le nombre d'iPhone vendus au cours du trimestre, mais la société admet un effondrement de 26,7% de l'ensemble de ses ventes en Chine au cours du trimestre. Et si elles progressent encore modestement sur la zone «Amériques», les ventes d'Apple reculent aussi en Europe (-2, 9%).

Le cours d'Apple sur le marché de gré à gré, après la clôture du Nasdaq mardi soir, a gagné 5,6%. Il est vrai que l'action a perdu environ un tiers de sa valeur depuis octobre. Les actionnaires du géant américain semblent aujourd'hui rassurés par les perspectives de résultats annoncées mardi soir. Apple table sur un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours entre 55 et 59 milliards de dollars.

Lire Source
Lire aussi

Quand laver le linge devient un sport !

Entre tâches professionnelles, corvées ménagères et autres, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas le temps de faire de l’exercice. Une solution a été découverte par les étudiants chinois de Dalian Nationalities University qui ont inventé ‘’BiWa’’ ou Bike Washing Machine. Il s’agit d’une machine à laver sous forme de vélo non commercialisée, mais pratique.
Samsung Galaxy S10 : Suivez en direct la conférence de lancement du dernier Samsung !

C’est le jour J ! Samsung a attendu un an pour lancer les nouvelles versions de sa gamme S, les Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e.
«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Table en Bois massif
1 Réf.: KITCHSBO/BW/TO/TW 995 Dh
Set Table 70x70x72 cm Bois massif
Oak ou Wengé + 2 chaises
assise en tissu ou bois
2 Réf.: CHRTBLW/B/O 750 Dh
Table en Bois massif
Dim.: 90x90 cm
Couleur : Wengé, blanc ou oak

Leguide Voyage


Dar Dmana
Riad Dar Dmana est une ancienne demeure (la maison de la famille), située au cœur de la médina de Fès, a été entièrement reconstituée et restaurée avec passion et talent en respectant l'architecture et les matériaux traditionnels de la ville de Fès.