Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 2 mois

Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.
Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.

Apple avait mis en garde ses actionnaires au début du mois: la demande d'iPhone se révèle moins forte que prévu, en particulier en Chine. Hier soir le géant californien a publié des résultats trimestriels confirmant ce phénomène.
Pour la première fois depuis plus de dix ans, Apple affiche un recul de son chiffre d'affaires pour la période octobre-décembre, traditionnellement la plus prospère en raison des fêtes de fin d'année. La baisse de 4,5% ramène le total de ventes d'Apple à 84,3 milliards de dollars, ce qui reste un montant considérable sur une période de trois mois. Les profits de la société dans le même temps reculent de moins d'un pourcent à près de 20 milliards de dollars. Aucune société cotée aux États-Unis ne dégage autant de profits en un trimestre.
L'iPhone est à l'origine de cette relative contre-performance. Par rapport au quatrième trimestre 2017, les ventes d'iPhone d'octobre à décembre 2018 accusent une baisse de 15%. En revanche dans le but de rassurer des actionnaires choqués par sa mise en garde du début du mois de janvier, Tim Cook souligne que le chiffre d'affaires d'Apple ex-iPhone, bondit encore de 19%.

Il est vrai que la dépendance d'Apple à l'égard de ses différents modèles d'iPhone diminue à mesure qu'augmentent ses ventes de services (+19%) ainsi que ses ventes d'ordinateurs personnels, Mac (+8,7%), et de tablettes, iPad (+17%). Mais la médiocrité de la demande pour les nouveaux modèles d'iPhone, y compris le XR, conçu pour les budgets plus modestes, freine la performance globale d'Apple.

Au cours des trimestres précédents Apple était parvenu à surmonter la saturation du marché des smartphones en lançant des appareils encore plus chers, conçus pour la clientèle qui n'a pas peur de dépenser plus de 1000 dollars. Cette stratégie ne suffit plus aujourd'hui. Les détenteurs d'iPhone conservent en effet leur appareil plus longtemps qu'auparavant. Beaucoup attendent l'avènement de la 5G pour changer de portable. De plus les innovations des modèles récents ne sont pas aussi fracassantes que par le passé.
La forte chute de la demande en Chine est également confirmée par les chiffres communiqués hier. Elle semble refléter non seulement un ralentissement macro-économique général en Chine, mais aussi une préférence plus marquée de la part d'une clientèle aux revenus modestes, pour les smartphones de fabricants chinois comme Huawei, Oppo et Vivo. Apple ne donne plus le nombre d'iPhone vendus au cours du trimestre, mais la société admet un effondrement de 26,7% de l'ensemble de ses ventes en Chine au cours du trimestre. Et si elles progressent encore modestement sur la zone «Amériques», les ventes d'Apple reculent aussi en Europe (-2, 9%).

Le cours d'Apple sur le marché de gré à gré, après la clôture du Nasdaq mardi soir, a gagné 5,6%. Il est vrai que l'action a perdu environ un tiers de sa valeur depuis octobre. Les actionnaires du géant américain semblent aujourd'hui rassurés par les perspectives de résultats annoncées mardi soir. Apple table sur un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours entre 55 et 59 milliards de dollars.

Lire Source
Lire aussi

Google: Android facilite le choix d’un autre moteur de recherche.

En Europe, le géant américain des nouvelles technologies a écopé d’une amende de 4,3 milliards d’euros pour pratiques anticoncurrentielles sur Android, son système d’exploitation mobile.
Instagram, Facebook et WhatsApp ont encore « buggé ».

Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux dans la région du Maghreb, moyen-Orient et en Europe ont signalé des problèmes de connexion à Facebook, Instagram ou encore Whatsapp.
Amazon écoute et analyse vos conversations pour améliorer son assistant vocal Alexa.

Les données sont traitées en toute confidentialité, assure le géant américain.
Facebook promet plus de tact en cas de deuil.

Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil : son intelligence artificielle s'abstiendra d'envoyer aux «amis» d'un utilisateur décédé des notifications, comme les rappels d'anniversaire ou des invitations à des événements.
Pourquoi le géant chinois Huawei effraie l’Occident.

VICTIME DE SON SUCCÈS ET DE SON ASCENSION FULGURANTE, LE GÉANT CHINOIS DES TÉLÉCOMS HUAWEI SE TROUVE MALGRÉ LUI UN PROTAGONISTE DE LA GUERRE FROIDE OPPOSANT WASHINGTON À PÉKIN. TRÈS DISCRÈTE, LA FILIALE MAROCAINE DE LA DIVISION INFRASTRUCTURES DE HUAWEI EST LE PREMIER FOURNISSEUR DES TROIS OPÉRATEURS TÉLÉCOMS DU ROYAUME.
Les taxis volants de SeaBubbles vendus à des investisseurs étrangers.

Trois ans après sa création, la start-up née en France est cédée à un pool d’investisseurs suédois, suisse et américain.
La transformation digitale : Opportunités ou menaces ?

Depuis quatre ans la «transformation digitale» est véritablement passée à la vitesse supérieure: la plupart des entreprises ont déjà (ou sont en train) basculé des intentions aux investissements, des projets à la mise en œuvre.
La Corée du Sud lance la 5G en avance pour assurer une première mondiale.

La Corée du Sud a lancé avec deux jours d'avance une couverture 5G nationale auprès d'une poignée d'abonnés triés sur le volet, une activation précipitée pour s'assurer une première mondiale dans la course technologique destinée à révolutionner les communications.
Avant les élections en Inde, WhatsApp lance une «hotline» contre les fake news

L’application de messagerie appartenant à Facebook a annoncé mardi, l’arrivée de ce nouveau service en Inde. Il doit permettre de vérifier la véracité des informations.
Pourquoi Apple renonce à sa technologie de recharge sans contact AirPower.

Pour la première fois, le groupe fait marche arrière par rapport à une technologie qu’il avait pourtant annoncée: sa station de chargement Air Power ne verra tout simplement pas le jour.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - PARURE JONI - FLOR
1 PARURE JONI
Parure complète JONI composée de couette + drap plat + drap housse +taie d'oreiller
Réf.: JONI/SVI Parure complète small 540 Dh
Réf.: JONI/MVI Parure complète medium 690 Dh
Réf.: JONI/LVI Parure complète large 820 Dh
Réf.: JONI/RD Rideau JONI 150x250 cm 145 Dh

2 PARURE-JONI-FLOR
Parure complète FLOR composée de couette +drap plat+drap housse+taie(s) d’oreiller
Réf.: FLOR/SRG Parure complète small 540 Dh
Réf.: FLOR/MRG Parure complète medium 690 Dh
Réf.: FLOR/LRG Parure complète large 820 Dh
Réf.: FLOR/RD Rideau FLOR 150x250 cm 145 Dh

Leguide Voyage


El Rancho
un restaurant à Rabat qui existe depuis déjà dix ans, dont la clientèle est jeune et branchée. C’est l’endroit idéal pour se décontracter, au bar ou aux autres coins du restaurant, vous y dégusterez une cuisine tex-mex accompagnée d’une ambiance DJ.