Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 25 jours

Les Etats-Unis inculpent Huawei de vol de technologies et violation de sanctions.
Au total, le géant chinois de la téléphonie est visé par 13 chefs d'inculpation...

Voilà qui ne va pas arranger la relation entre Pékin et Washington. Les Etats-Unis ont annoncé lundi une longue série de chefs d’inculpation à l’encontre de la dirigeante de Huawei au cœur d’un bras de fer diplomatico-judiciaire mais aussi du géant chinois des télécoms lui-même, dans deux affaires qui risquent d’envenimer les tensions entre Washington et Pékin.
Le ministère américain de la Justice a ainsi dévoilé 13 chefs d’inculpation, liés à des violations des sanctions américaines contre l’Iran, à l’encontre du groupe chinois et de sa directrice financière Meng Wanzhou, arrêtée au Canada à la demande des enquêteurs américains.

Parallèlement, il a inculpé deux filiales de Huawei, notamment d’association de malfaiteurs en vue de voler des secrets industriels, en l’occurrence des technologies cellulaires au détriment de l’américain T-Mobile. En tout, ces deux filiales, Huawei Device Co., Ltd. et Huawei Device Co. USA, sont visées par dix chefs d’inculpation.
« Actions éhontées »
« Ces deux séries d’inculpations mettent au jour les actions éhontées et persistantes de Huawei pour exploiter les sociétés et institutions financières américaines et pour menacer la concurrence mondiale libre et équitable », a déclaré le directeur du FBI Christopher Wray.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a réagi mardi avec colère, dénonçant des « manipulations politiques ». Pékin reproche régulièrement à Washington de vouloir enrayer à tout prix le développement de ses fleurons technologiques. Dans un communiqué transmis à l’AFP, Huawei a démenti « qu’il, ou une de ses filiales ou sociétés affiliées, ait commis les violations supposées de la loi américaine énoncées dans chacun des actes d’accusation ».

La compagnie « n’a pas connaissance d’actes répréhensibles de la part de Mme Meng et est persuadée que les tribunaux américains aboutiront à la même conclusion », a-t-elle indiqué.

Arrestation de plusieurs ressortissants canadiens en Chine
L’arrestation début décembre à Vancouver de Meng Wanzhou a déjà provoqué des remous entre les Etats-Unis et le Canada d’une part, et la Chine de l’autre, avec l’arrestation de plusieurs ressortissants canadiens en Chine.

En liberté surveillée, la dirigeante de Huawei doit bientôt comparaître devant un juge canadien dans le cadre de la procédure d’extradition lancée par les États-Unis. Washington a confirmé qu’une demande formelle d’extradition serait présentée avant la date butoir du 30 janvier.

Voir Source
Lire aussi

Quand laver le linge devient un sport !

Entre tâches professionnelles, corvées ménagères et autres, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas le temps de faire de l’exercice. Une solution a été découverte par les étudiants chinois de Dalian Nationalities University qui ont inventé ‘’BiWa’’ ou Bike Washing Machine. Il s’agit d’une machine à laver sous forme de vélo non commercialisée, mais pratique.
Samsung Galaxy S10 : Suivez en direct la conférence de lancement du dernier Samsung !

C’est le jour J ! Samsung a attendu un an pour lancer les nouvelles versions de sa gamme S, les Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e.
«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - Router ADSL 2 + 4 Puertos
Compatible ADSL: ANSI T1.413 emisisón 2 UIT-T G.992.1
(G.dmt) ITU-T G.992.2 (G.lite) G.994.1 (G.hs, Multi Mode)
UIT-T G.992.3 (ADSL2 G.dmt.bis) UIT-T G.992.4 (ADSL2
G.lite.bis) UIT-T G.992.5 (ADSL2 +) ADSL ADSL portée
étendue (RE ADSL) Prise en charge si

Leguide Voyage


La Maison Blanche
La Maison Blanche est située dans un des quartiers dominant la ville de Fès. Au pied d’un immeuble contemporain aux lignes pures. Entourée de terrasses en bois extérieures, on pourras manger dedans et dehors et profiter de la douceur du climat.