Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 2 mois

Rupture du barrage au Brésil : la justice bloque 3 milliards de dollars sur les comptes de Vale.
La rupture du barrage du géant minier brésilien Vale a fait au moins 37 morts et des centaines de disparus.

La justice brésilienne a bloqué 11 milliards de réais (3 milliards de dollars, 2,6 milliards d'euros) sur les comptes du géant minier brésilien Vale à titre de réparations pour la rupture du barrage qui a fait au moins 37 morts et des centaines de disparus.

Le parquet de l'État de Minas Gerais, dans le sud-est du pays, a indiqué dimanche avoir bloqué 5 milliards de réais samedi soir, qui s'ajoutent aux 6 milliards déjà bloqués dès vendredi, le jour de la catastrophe, en prévision de l'indemnisation des victimes. Un autre gel de 5 milliards de réais, a également été ordonné samedi, à titre de réparations pour les dégâts environnementaux causés par l'écoulement d'un torrent de boue de déchets miniers.

Deux lourdes amendes infligées à l'entreprise par le gouvernement. Vendredi, au soir de la tragédie, la justice avait déjà bloqué 1 milliard de réais, sans préciser la destination des fonds. Le Parquet a par ailleurs demandé que Vale assure l'hébergement dans des hôtels ou des logements loués à cette fin des personnes qui ont perdu leur domicile dans la tragédie. L'entreprise est également tenue de fournir une assistance médicale et psychologique aux personnes touchées et que soient diffusés toutes les six heures des bulletins actualisant le nom des personnes disparues. Le gouvernement brésilien a en outre infligé deux lourdes amendes à Vale, une d'un montant de 250 millions de réais (environ 58 millions d'euros) de l'agence publique environnementale Ibama et une autre de 99 millions de réais (23 millions d'euros) du ministère des Mines et de l'Energie.

Dix-neuf morts en 2015 lors de la rupture d'un autre barrage de Vale. après la rupture du barrage, le titre du groupe a plongé de 8% à la Bourse de New York. Celle de Sao Paulo n'était pas ouverte en raison d'un jour férié, mas la réaction des marchés au Brésil sera très attendue mardi. Un autre barrage de Vale (en copropriété avec l'anglo-américain BHP) s'était rompu en 2015 à Mariana, à 120 km de Brumadinho, faisant 19 morts et causant des dégâts environnementaux sans précédent.

En Savoir Plus
Lire aussi

Nouveau tir nord-coréen : Kim Jong-un, la com’ à coup de missiles.

La Corée du Nord a procédé hier au tir d’une "nouvelle arme tactique" en présence de Kim Jong-un. Une démonstration de force militaire a minima qui sert, avant tout, à faire passer un message. Mais adressé à qui ?
Madère: Au moins 29 touristes allemands tués dans un accident de bus.

Le véhicule, qui est sorti de la route, transportait une cinquantaine de personnes
En Egypte, Al-Sissi pourrait rester au pouvoir jusqu’en 2030.

Le Parlement égyptien a voté, mardi 16 avril, un projet de réforme constitutionnelle qui permettrait au maréchal à la retraite de se présenter pour un troisième mandat en 2024. Le peuple est appelé à approuver ou non ce texte par référendum.
Donald Trump accusé d'incitation à la violence contre une élue musulmane.

Les élus démocrates ne décoléraient pas dimanche contre le président américain. Ils l'accusent "d'inciter à la violence" contre une élue musulmane du Congrès.
Les manifestants au Soudan appellent désormais à la « chute » de la junte.

Pour cette première nuit sans Omar Al-Bachir au pouvoir, les manifestants regroupés devant le QG de l’armée ont bravé le couvre-feu instauré dans la foulée du coup d’Etat.
Libye: l'ONU réclame un cessez-le-feu pour éviter une "bataille sanglante" à Tripoli.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a réclamé un "cessez-le-feu" en Libye, où les combats s'intensifient près de Tripoli.
Benjamin Netanyahou donné vainqueur des élections législatives en Israël.

Les Israéliens ont voté, mardi, pour élire les 120 députés de la Knesset. Selon les projections des médias, après la quasi-totalité des bulletins dépouillés, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, est le mieux placé pour former une coalition.
L'Iran accuse Washington d'être "à la tête du terrorisme international"

Hassan Rohani s'est exprimé mardi au lendemain de la décision des États-Unis de classer les Gardiens de la Révolution comme "organisation terroriste".
Le Bangladesh déploie des gardes-frontières sur une île proche de la Birmanie

Le gouvernement a annoncé en mars son intention de commencer à transférer des dizaines de milliers de rohingyas des camps de réfugiés surpeuplés près de la frontière birmane vers une autre île isolée du golfe du Bengale.
Risque d'embrasement en Libye, réunion d'urgence à l'ONU vendredi.

Des forces de l'homme fort de l'est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, sont à moins de 30 km de la capitale Tripoli.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Camileo HD
Caméscope - haute définition avec lecteur numérique/enregistreur vocal - capture vidéo mode écran large - 5.0 mégapixel - mémoire prise en charge : MMC, SD - flash card.
Réf.: PA4083E-1CAM

Leguide Voyage


Queen Atlantic
"QUEEN ATLANTIC" Située au cœur de Marrakech, au sein la résidence Plazza.
Comme à Paris ou à New York, vous pourrez profiter en exclusivité d’une décoration raffinée, inédite et accueillante.Vous bénéficiez de tout le confort des équipements pour une croisière réussie.