Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 26 jours

Rupture du barrage au Brésil : la justice bloque 3 milliards de dollars sur les comptes de Vale.
La rupture du barrage du géant minier brésilien Vale a fait au moins 37 morts et des centaines de disparus.

La justice brésilienne a bloqué 11 milliards de réais (3 milliards de dollars, 2,6 milliards d'euros) sur les comptes du géant minier brésilien Vale à titre de réparations pour la rupture du barrage qui a fait au moins 37 morts et des centaines de disparus.

Le parquet de l'État de Minas Gerais, dans le sud-est du pays, a indiqué dimanche avoir bloqué 5 milliards de réais samedi soir, qui s'ajoutent aux 6 milliards déjà bloqués dès vendredi, le jour de la catastrophe, en prévision de l'indemnisation des victimes. Un autre gel de 5 milliards de réais, a également été ordonné samedi, à titre de réparations pour les dégâts environnementaux causés par l'écoulement d'un torrent de boue de déchets miniers.

Deux lourdes amendes infligées à l'entreprise par le gouvernement. Vendredi, au soir de la tragédie, la justice avait déjà bloqué 1 milliard de réais, sans préciser la destination des fonds. Le Parquet a par ailleurs demandé que Vale assure l'hébergement dans des hôtels ou des logements loués à cette fin des personnes qui ont perdu leur domicile dans la tragédie. L'entreprise est également tenue de fournir une assistance médicale et psychologique aux personnes touchées et que soient diffusés toutes les six heures des bulletins actualisant le nom des personnes disparues. Le gouvernement brésilien a en outre infligé deux lourdes amendes à Vale, une d'un montant de 250 millions de réais (environ 58 millions d'euros) de l'agence publique environnementale Ibama et une autre de 99 millions de réais (23 millions d'euros) du ministère des Mines et de l'Energie.

Dix-neuf morts en 2015 lors de la rupture d'un autre barrage de Vale. après la rupture du barrage, le titre du groupe a plongé de 8% à la Bourse de New York. Celle de Sao Paulo n'était pas ouverte en raison d'un jour férié, mas la réaction des marchés au Brésil sera très attendue mardi. Un autre barrage de Vale (en copropriété avec l'anglo-américain BHP) s'était rompu en 2015 à Mariana, à 120 km de Brumadinho, faisant 19 morts et causant des dégâts environnementaux sans précédent.

En Savoir Plus
Lire aussi

Les Etats-Unis annoncent le maintien de 200 soldats en Syrie après le retrait des troupes

Alors que les États-Unis ont annoncé le retrait de leurs troupes de Syrie, une décision largement critiquée par les Européens, ils ont indiqué qu'ils maintiendraient "un petit groupe de maintien de la paix d'environ 200 soldats".
Bangladesh : des dizaines de morts dans un incendie à Dacca.

Au moins 69 personnes ont été tuées dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la vieille ville de Dacca, qui servait également d'entrepôt pour des produits chimiques.
Inde: Un pilote tué dans la collision de deux avions de l’armée de l’air dans le sud.

Un pilote de l'armée de l'air indienne (IAF) a été tué après la collision de deux avions Hawk dans les airs, lors d'un spectacle près de la base aérienne Yelahanka à Bengaluru, dans le sud de l'Inde, a annoncé l'armée de l'air indienne.
Deux policiers égyptiens tués dans une explosion au Caire.

Deux policiers ont été tués, hier, au Caire, dans l'explosion d'un engin en possession d'un homme qu'ils poursuivaient pour avoir posé une bombe la semaine dernière près d'une mosquée. Le suspect a aussi péri dans l'explosion.
Inde: A peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne

Ce train, qui peut atteindre les 180 km/h, permet de raccourcir le trajet entre New Delhi et Varanasi (850 km) de quatorze à huit heures
L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture lumineuse électrique

Leguide Voyage


Intercontinental
L'hôtel Intercontinental dispose de 110 chambres dont 55 avec balcon et de 5 suites, harmonieusement décorées. Il offre de nombreux aménagements contemporains afin de répondre aux desiderata de ses hôtes.