Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 30 jours

Avec le View20, Honor veut imposer sa marque de fabrique dans les smartphones.
Le groupe chinois a dévoilé à Paris son nouveau téléphone vedette, le Honor View20. C'est le premier lancement de l'année, dans cette catégorie de produits.

Il a neigé à gros flocons sur Paris. Georges Zhao, le président d'Honor, venu tout spécialement pour le lancement de nouveau smartphone haut de gamme de la marque est tout sourire. «Paris est ma ville porte-bonheur. Nous y avons lancé le Honor 8, qui a marqué une étape clef dans notre croissance. Et il neige! En Chine, c'est un très bon présage, signe de bonnes récoltes». La marque chinoise, présente en France depuis trois ans, où elle est désormais numéro cinq avec 8% de parts de marché, ne pouvait donc rêver mieux. Georges Zhao affiche clairement ses ambitions: «Dans trois ans nous voulons être dans le top cinq mondial et visons le top 3 pour 2022/2023». Il mise notamment sur le View20 pour continuer à grappiller des parts de marchés. Un objectif qui semple à sa portée, alors que le groupe affirme avoir réalisé une croissance de 170% hors de Chine en 2018.

Avec le View20, Honor cherche à imposer sa marque de fabrique à toute l'industrie du smartphone. «Nous sommes les premiers à lancer un «flagship» en 2019. Le View20 va faire référence», assure Georges Zhao. La course à l'innovation se poursuit, même si le constructeur chinois a fait l'impasse sur la 5G. «Nous sommes prêts, mais nous attendons que les réseaux télécoms le soient aussi pour lancer des téléphones avec cette technologie», ajoute Georges Zhao, qui promet néanmoins un terminal 5G «avant la fin de l'année 2019». De même, pas de boutiques en propre pour Honor. «Certains de nos concurrents s'engagent dans l'ouverture de magasins à des adresses prestigieuses. Cela représente des investissements importants. Nous préférons concentrer nos dépenses sur l'innovation et l'amélioration des produits», ajoute le patron d'Honor.
Le pinhole, nouvelle référence du capteur photo?
Le nouveau smartphone de la marque se distingue par un look particulier. Dès le premier coup d'œil, impossible de passer à côté de l'affichage plein écran. L'image occupe presque toute la place (91,8% de l'écran, précisément). C'est à peine si la caméra frontale pour les selfies se distingue. Il va falloir s'y habituer: le notch, cette encoche faite pour laisser la place au capteur photo, a disparu. Place au «pinhole», du nom des premiers appareils photo, avec des dispositifs très simples permettant de laisser entrer le maximum de lumière.

À l'arrière, le View20 est doté d'un capteur photo de 48 mégapixels, agrémenté comme il se doit, d'une intelligence artificielle destinée à améliorer la qualité des images. Enfin, il comporte une deuxième caméra, cette fois destinée à la 3D, non pas pour signer le retour du relief, mais pour donner accès à de nouvelles applications, notamment des jeux basés sur la détection de mouvements ou encore la création de personnages en réalité augmentée. Le couple caméra 3D/intelligence artificielle sert aussi à identifier une centaine de types d'aliments, pour «manger sain». Enfin, preuve que Fortnite est devenu un argument de vente pour les fabricants de smartphone, après Samsung, c'est au tour d'Honor de proposer un accès exclusif à la tenue «Honor Guard» dans Fortnite.

Alors que le prix de vente moyen des smartphones d'Honor se situe aux alentours de 200 euros, le View20 sera vendu 549 euros. Il est disponible dès le 22 janvier en France et dans une douzaine d'autres pays, mais pas en Chine. Il est disponible en quatre couleurs, «Midnight Black, Sapphire Blue, et Phantom Blue». Ce dernier coloris a été défini avec Moschino.

Voir Source
Lire aussi

Quand laver le linge devient un sport !

Entre tâches professionnelles, corvées ménagères et autres, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas le temps de faire de l’exercice. Une solution a été découverte par les étudiants chinois de Dalian Nationalities University qui ont inventé ‘’BiWa’’ ou Bike Washing Machine. Il s’agit d’une machine à laver sous forme de vélo non commercialisée, mais pratique.
Samsung Galaxy S10 : Suivez en direct la conférence de lancement du dernier Samsung !

C’est le jour J ! Samsung a attendu un an pour lancer les nouvelles versions de sa gamme S, les Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e.
«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Fujitsu Siemens - ESPRIMO Mobile V5535
Fujitsu Siemens ESPRIMO Mobile V5535 - Core 2 Duo T5450 / 1.66 GHz - RAM 1 Go - HDD 120 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - Mirage 3+ mémoire vidéo partagée (UMA) - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11b/g - Vista Business / XP Pro TwinLoad - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ).

Leguide Voyage


Timoulay
Timoulay Hotel est un espace contemporain où architecture, design, art et tradition s'entremêlent, créant un ensemble doté de personnalité, où chaque détail a été conçu afin d'offrir le maximum de confort, avec un style unique, élégant et adapté.