Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 8 jours

Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.
Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…

Deux immeubles de bureaux « intelligents » sont en cours de construction à Berlin (Allemagne). Le « Cube » sera achevé fin 2019 et l’autre, The Edge Grand Central, sera livré en 2020. Les bureaux, faits d'espaces de travail partagés, seront truffés d’outils connectés et de capteurs pour réguler la vie de l’immeuble et de ses occupants.

Ainsi, les futurs employés du « Cube » accéderont au bâtiment grâce à leur smartphone, via une application dédiée. Mais ses fonctions iront bien plus loin qu’un droit d’entrée et de sortie.
Un bâtiment autogéré
L’appli connaissant l’agenda des salariés, elle suggérera différentes actions et activités à l’utilisateur au cours de la journée : s’asseoir près d’une fenêtre, se rendre dans une salle spécifique ou commander un repas le moment venu. Une aide à la navigation dans le bâtiment sera également proposée.
Au-delà de l’application, le « Cube » pourra réguler de nombreux paramètres. L’immeuble éteindra de lui-même les lumières et ajustera les températures en fonction de l’affluence à l’intérieur. Il diffusera davantage d’oxygène dans les salles de réunion pour assurer le confort des employés. Et les imprimantes, évidemment connectées, donneront l’alerte en cas de pénurie de papier ou de d’encre afin que quelqu’un les recharge.

Des bienfaits nuancés
Ces bureaux dits « intelligents » auraient pour vertu de réduire les arrêts maladie et donc, pour les entreprises, de gagner en productivité. C’est le constat de Deloitte qui a emménagé en 2015 dans le bâtiment « The Edge », à Amsterdam. Depuis son installation, le cabinet de conseil a aussi noté une augmentation du nombre de candidats à ses offres d’emploi.
Mais une étude publiée par les cabinets CCL et Savills nuance l’engouement pour ces nouveaux bâtiments connectés. La moitié des moins de 34 ans et 60 % des plus de 35 ans ne souhaitent pas abandonner leurs bureaux fixes.

Lire Source
Lire aussi

Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.
Netflix: Un abonnement hebdomadaire à 2,49 euros actuellement testé en Autriche.

Cette nouvelle formule viserait à offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et leur permettre de faire des économies...
Microsoft Edge: Google a-t-il saboté intentionnellement le navigateur?

Un ancien stagiaire de Microsoft accuse Google d'avoir intentionnellement modifié ses sites dans le but de nuire à ses concurrents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AMC988
Climatiseur Split Systéme
Capacité - 18000 BTU
Alimentation 220-240 Volts
Orientation de l'air Bidirectionnel

Leguide Voyage


La Maison Blanche
La Maison Blanche est située dans un des quartiers dominant la ville de Fès. Au pied d’un immeuble contemporain aux lignes pures. Entourée de terrasses en bois extérieures, on pourras manger dedans et dehors et profiter de la douceur du climat.