Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 3 mois

Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.
Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…

Deux immeubles de bureaux « intelligents » sont en cours de construction à Berlin (Allemagne). Le « Cube » sera achevé fin 2019 et l’autre, The Edge Grand Central, sera livré en 2020. Les bureaux, faits d'espaces de travail partagés, seront truffés d’outils connectés et de capteurs pour réguler la vie de l’immeuble et de ses occupants.

Ainsi, les futurs employés du « Cube » accéderont au bâtiment grâce à leur smartphone, via une application dédiée. Mais ses fonctions iront bien plus loin qu’un droit d’entrée et de sortie.
Un bâtiment autogéré
L’appli connaissant l’agenda des salariés, elle suggérera différentes actions et activités à l’utilisateur au cours de la journée : s’asseoir près d’une fenêtre, se rendre dans une salle spécifique ou commander un repas le moment venu. Une aide à la navigation dans le bâtiment sera également proposée.
Au-delà de l’application, le « Cube » pourra réguler de nombreux paramètres. L’immeuble éteindra de lui-même les lumières et ajustera les températures en fonction de l’affluence à l’intérieur. Il diffusera davantage d’oxygène dans les salles de réunion pour assurer le confort des employés. Et les imprimantes, évidemment connectées, donneront l’alerte en cas de pénurie de papier ou de d’encre afin que quelqu’un les recharge.

Des bienfaits nuancés
Ces bureaux dits « intelligents » auraient pour vertu de réduire les arrêts maladie et donc, pour les entreprises, de gagner en productivité. C’est le constat de Deloitte qui a emménagé en 2015 dans le bâtiment « The Edge », à Amsterdam. Depuis son installation, le cabinet de conseil a aussi noté une augmentation du nombre de candidats à ses offres d’emploi.
Mais une étude publiée par les cabinets CCL et Savills nuance l’engouement pour ces nouveaux bâtiments connectés. La moitié des moins de 34 ans et 60 % des plus de 35 ans ne souhaitent pas abandonner leurs bureaux fixes.

Lire Source
Lire aussi

Google: Android facilite le choix d’un autre moteur de recherche.

En Europe, le géant américain des nouvelles technologies a écopé d’une amende de 4,3 milliards d’euros pour pratiques anticoncurrentielles sur Android, son système d’exploitation mobile.
Instagram, Facebook et WhatsApp ont encore « buggé ».

Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux dans la région du Maghreb, moyen-Orient et en Europe ont signalé des problèmes de connexion à Facebook, Instagram ou encore Whatsapp.
Amazon écoute et analyse vos conversations pour améliorer son assistant vocal Alexa.

Les données sont traitées en toute confidentialité, assure le géant américain.
Facebook promet plus de tact en cas de deuil.

Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil : son intelligence artificielle s'abstiendra d'envoyer aux «amis» d'un utilisateur décédé des notifications, comme les rappels d'anniversaire ou des invitations à des événements.
Pourquoi le géant chinois Huawei effraie l’Occident.

VICTIME DE SON SUCCÈS ET DE SON ASCENSION FULGURANTE, LE GÉANT CHINOIS DES TÉLÉCOMS HUAWEI SE TROUVE MALGRÉ LUI UN PROTAGONISTE DE LA GUERRE FROIDE OPPOSANT WASHINGTON À PÉKIN. TRÈS DISCRÈTE, LA FILIALE MAROCAINE DE LA DIVISION INFRASTRUCTURES DE HUAWEI EST LE PREMIER FOURNISSEUR DES TROIS OPÉRATEURS TÉLÉCOMS DU ROYAUME.
Les taxis volants de SeaBubbles vendus à des investisseurs étrangers.

Trois ans après sa création, la start-up née en France est cédée à un pool d’investisseurs suédois, suisse et américain.
La transformation digitale : Opportunités ou menaces ?

Depuis quatre ans la «transformation digitale» est véritablement passée à la vitesse supérieure: la plupart des entreprises ont déjà (ou sont en train) basculé des intentions aux investissements, des projets à la mise en œuvre.
La Corée du Sud lance la 5G en avance pour assurer une première mondiale.

La Corée du Sud a lancé avec deux jours d'avance une couverture 5G nationale auprès d'une poignée d'abonnés triés sur le volet, une activation précipitée pour s'assurer une première mondiale dans la course technologique destinée à révolutionner les communications.
Avant les élections en Inde, WhatsApp lance une «hotline» contre les fake news

L’application de messagerie appartenant à Facebook a annoncé mardi, l’arrivée de ce nouveau service en Inde. Il doit permettre de vérifier la véracité des informations.
Pourquoi Apple renonce à sa technologie de recharge sans contact AirPower.

Pour la première fois, le groupe fait marche arrière par rapport à une technologie qu’il avait pourtant annoncée: sa station de chargement Air Power ne verra tout simplement pas le jour.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - HOLIDAY2/1
Salon HOLIDAY 3+2+1 en tissu ( 3 palces + 2 places sont convertibles )
Dim. 1P : 97x85x90 cm Dim. 2P : 174x85x90 cm Dim. 3P : 231x85x90 cm
Couleur : BORDEAUX OU BEIGE

Leguide Voyage


Chic Auto
ChicAuto; Agence de location de véhicules , spécialiste de la location de voitures marrakech, 4x4 et minibus à Marrakech , possède un grand nombre des voitures variées selon votre budget. Vous bénéficierez de nos services de location de voiture à des prix pas cher, nos tarifs sont parmi les meilleurs à Marrakech et au Maroc.